Les consoles Xbox et Wii en pole position avant Noël
La bagarre fait partie intégrante de l'univers du jeu vidéo. Bagarre sur l'écran entre super-héros mais aussi dans les rayons des magasins entre les constructeurs de consoles de salon. Cette année, l'affrontement triangulaire entre Sony, Microsoft et Nintendo va tourner court. En annonçant le report de la sortie en Europe de sa future PlayStation3, désormais prévue en mars 2007, Sony doit laisser le champ libre à ses deux concurrents pour la période très convoitée des fêtes de fin d'année.
Le match se jouera donc entre la Xbox 360 de Microsoft, la première console dite de "nouvelle génération" sortie en décembre 2005, et la toute nouvelle Wii de Nintendo qui sera mise en vente le 8 décembre. Autour de cette console, le constructeur japonais espère réunir "les joueurs et les non-joueurs grâce à une approche radicalement différente des autres machines", explique Stéphane Bole, directeur général de Nintendo France.
La remplaçante de la GameCube n'est pas censée rivaliser avec ses concurrentes sur le terrain technologique. Là où Microsoft et Sony mettent en avant la qualité graphique des jeux, la puissance des processeurs, la taille des disques durs, les lecteurs de DVD haute définition et les réseaux de jeux sans fil de leurs consoles, Nintendo fait le pari de la simplicité.
D'ANCIENS TITRES DISPONIBLES
Certes, la Wii sera connectée à Internet par une liaison Wi-Fi (sans fil) et permettra de consulter 24 heures sur 24 des chaînes de météo ou d'informations. Mais pour séduire les joueurs, la firme japonaise a préféré développer une manette inédite, sans fil, de la forme d'une télécommande et pourvue d'un capteur de mouvement pour jouer sans avoir à manoeuvrer de joystick. "C'est une nouvelle manière de concevoir le jeu vidéo, précise M. Bole. Nous avons simplifié l'interface pour attirer des personnes qui trouvent les manettes classiques anxiogènes."
Autre particularité de la Wii, la présence d'une "console virtuelle" qui donne aux amateurs de "retro-gaming" (nostalgiques des débuts des jeux vidéo) l'occasion de rejouer aux titres phares des consoles Nintendo précédentes. Une quinzaine d'anciens titres seront disponibles lors du lancement et cette console s'enrichira de cinq à dix nouveaux titres chaque mois.
A 249 euros, la Wii sera la moins chère des nouvelles consoles. La Xbox 360 (5 millions d'unités vendues et 160 jeux sortis depuis son lancement) est disponible en deux versions : 299 et 399 euros (avec une manette sans fil et un disque dur de 20 gigaoctets). Pour s'offrir la PlayStation3, équipée d'un lecteur de DVD haute définition de technologie Blu-Ray et d'une connectique HDMI (high definition multimedia interface) adaptée à ce format d'image, il faudra débourser 499 euros ou 599 euros selon le modèle.
Toutefois, Sony et Microsoft ont annoncé que les prix de la Xbox 360 et de la PS3 (qui doit sortir au Japon avant la fin de l'année) seront revus à la baisse sur le marché japonais. Pour l'instant, aucune baisse n'est attendue en France.
Les consoles Xbox et Wii en pole position avant Noël
Modérateur : dino VELVET
- Nono-Binks
- Tycoon
- Messages : 10711
- Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
- Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
- Contact :
- Nono-Binks
- Tycoon
- Messages : 10711
- Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
- Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
- Contact :
Pour Nono, Pp et les autres, un... Wii Countdown Desktop Timer !
http://wiiloaded.com/wiinews-2185
Source : www.canardplus.com
http://wiiloaded.com/wiinews-2185
Source : www.canardplus.com
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)