Mémoires de nos pères de Clint Eastwood
Modérateur : dino VELVET
- snake_7
- Membre du Fight Club
Mémoires de nos pères de Clint Eastwood
Synopsis :
Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.
Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...
Avec Ryan Phillippe, Adam Beach, Neal McDonough
Date de sortie : 25 Octobre 2006
Pas de topic sur le dernier Eastwood ?? est ce possible ?? En tout cas je ne l' ai pas trouvé
Vu hier, un nouveau Eastwood c' est un peu comme un Kinder surprise, on ne voit pas la couleur que ca a mais on sait déjà que ca va etre bon
Un fois n' est pas coutume, c' est du bon que nous envoie la notre vieux papy du cinéma, encore et toujours la pour montrer ce qu' est un film un film maitriser aux ptits jeunes
Il dépeind avec le talent dont il a le secret l' après guerre d' Iwo Jima et comment les Américains ont fait pour utilisés une photo à des fins patriotique, pour que ces soldats soit représentés comme des héros alors qu' eux se qualifie tout simplement comme des gens qui s' en sont sortis. En guerre il n' y a pas de héros, pas de vainqueurs, il y a juste des hommes qui font tout pour se sortir de là, essayant d' échapper à cette enfer.
Le film est entre découpés de falsh back mélant présent et passé sur l' ile, un processus parfois un peu lourd mais plutot bien utilisé. Le film souffre d' un manque de rythme certains au milieu du métrage mais les dernières minutes sont magnifiques et nous font vite oubliés ça.
Les scènes de guerre sont crus et déboussolantes, le débarquement n' a rien a envier au soldat ryan de speilberg d' ailleurs présent au générique.
Reste de bons acteurs et une musique qui nous assure un minimum syndical utile et pas surprésent.
Mr Eastwood moi je dis Vivement la suite.
Note : 7.5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- dino VELVET
- Tycoon
Personne d'autre ne l'a vu ??? Un Eastwood bordel !
De mon côté, j'ai bien aimé. Un film de guerre simple et humaniste, on en attendait pas moins du grand Clint.
J'attends grave la suite !
Mon avis en un clic.
De mon côté, j'ai bien aimé. Un film de guerre simple et humaniste, on en attendait pas moins du grand Clint.
J'attends grave la suite !
Mon avis en un clic.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Encore un excellent, pour ne pas dire parfait, Eastwood.
Ce film est terrible.
A la fin de la scéance, se sont surtout les trop nombreux découpages dans le temps qui m'ont surtout "contrariés".
Mais après une nuit de repos, en y repensant, ils permettent surtout de mieux faire passer la boucherie, que le spectateur n'en prennent pas trop dans la gueule et montrent bien que le souvenir est toujours vivace pour les vétérans qui revivent sans fin ces terribles moments.
Sinon, dans ma mémoire, il me semblait que l'on voyait un général japonais interpellant ses hommes avant la bataille dans la BA.
Cette scène n'apparait pas dans le film, où l'on voit d'ailleurs très peu les japonais.
Est-ce une scène coupée ou juste une scène tournée pour la BA ???
Ce film est terrible.
A la fin de la scéance, se sont surtout les trop nombreux découpages dans le temps qui m'ont surtout "contrariés".
Mais après une nuit de repos, en y repensant, ils permettent surtout de mieux faire passer la boucherie, que le spectateur n'en prennent pas trop dans la gueule et montrent bien que le souvenir est toujours vivace pour les vétérans qui revivent sans fin ces terribles moments.
Sinon, dans ma mémoire, il me semblait que l'on voyait un général japonais interpellant ses hommes avant la bataille dans la BA.
Cette scène n'apparait pas dans le film, où l'on voit d'ailleurs très peu les japonais.
Est-ce une scène coupée ou juste une scène tournée pour la BA ???
- dino VELVET
- Tycoon
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Commissaire Juve
- Producteur
Tiens, ben moi, j'ai été vaguement déçu...
Les scènes de castagne sont ok, mais les parties sur les états d'âmes des mecs, qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre... mouaif ! A la fin, les violons larmoyants ont fini par me gonfler.
Un film bancal de mon point de vue.
Les scènes de castagne sont ok, mais les parties sur les états d'âmes des mecs, qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre... mouaif ! A la fin, les violons larmoyants ont fini par me gonfler.
Un film bancal de mon point de vue.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Allez hop, vu ce soir.
Mais comment peut-on dire de ce film "Les scènes de castagne sont ok" ???
Non, pardon Commissaire, chacun son point de vue, bien sûr, mais c'est comme si tu étais d'abord allé voir ce film pour ça alors que bon, à l'évidence, ce n'est pas ça le thème. Bref...
Beaucoup aimé pour ma part. Plein de scènes touchantes, et Eastwood, qui exagère parfois un peu, est à l'inverse capable de grands moments de pudeur, comme cette scène que j'ai adoré où le soldat découvre ce qu'il est advenu de son pote... lequel reste hors-champ... on imagine et c'est sans doute plus parlant que toutes les images (déjà vues)...
Très beau film pas moraliste pour un sou, je trouve, et qui me touche d'autant plus qu'il a son pendant japonais. Lequel "pendant japonais" va être un des prochains DVDs que je vais regarder. Mais d'abord, digérer celui-là.
Mais comment peut-on dire de ce film "Les scènes de castagne sont ok" ???
Non, pardon Commissaire, chacun son point de vue, bien sûr, mais c'est comme si tu étais d'abord allé voir ce film pour ça alors que bon, à l'évidence, ce n'est pas ça le thème. Bref...
Beaucoup aimé pour ma part. Plein de scènes touchantes, et Eastwood, qui exagère parfois un peu, est à l'inverse capable de grands moments de pudeur, comme cette scène que j'ai adoré où le soldat découvre ce qu'il est advenu de son pote... lequel reste hors-champ... on imagine et c'est sans doute plus parlant que toutes les images (déjà vues)...
Très beau film pas moraliste pour un sou, je trouve, et qui me touche d'autant plus qu'il a son pendant japonais. Lequel "pendant japonais" va être un des prochains DVDs que je vais regarder. Mais d'abord, digérer celui-là.