j'ai hâte aussi , j'espère un Bond plus sec ,plus espion que cascadeur (en somme le retour à la source et les premiers avec l'animal Sean Connery) ,l'acteur a la gueule qui s'y prête ,le réal pas forcément la carrure ,à voir ...
Un opus un peu plus âpre que les précédents puisqu'il frappe direct dans les couilles (je n'invente rien).
Craig est mille fois plus charismatique que l'autre endive de Pierce Brosnan.
Mais ... ça reste très bondien (aucun ingrédient n'est oublié) ... enfin, décidément pas ma came ...
Le chiffre m'a bien fait marrer avec sa tronche de Pee Wee (avec ses lèvres hyper-fines, on dirait que le mec est grave constipé, c'est trop drôle) et sa voix de Nicolas Cage en VF.
Mouais, moyen.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
J'en sors et moi je suis bien emballé par ce nouveau Bond qui donne un bon coup de fouet à la série !
Déjà Daniel Craig confirme ce que je pensais de lui c'est un putain d'acteur et en Bond il est juste impressionnant de charisme avec un regard electrique, un côté froid et imprevisible ça fait vraiment du bien et même si j'aimais bien Brosnan dans le rôle on l'oublie dés la première scène ! Bravo !
Ensuite la série redevient sérieuse, on oublie le côté surréaliste, les gadgets, plus de Q (enfin vous m'avez compris...), de Moneypenny (ou je sais pas comment ça s'écrit) etc... on fait un petit nettoyage et on reprend sur de bonnes bases !
En effet on a droit à des personnage plus humains (comme le méchant que moi j'ai trouvé vraiment bien), à une intrigue mieux fichue avec de bons rebondissements et un scénar riche en moments forts (la partie de poker, la torture, l'intro...) !
Niveau action le film est grisant, bien fait et spectaculaire sans en faire des méga tonnes et ça c'est vraiment bien ! Craig est parfait dans les scènes d'action et on voit enfin Un Bond qui en prend quand même bien dans la gueule !
Niveau reproche on pourra juste regretter une romance pas assez travaillé ce qui fait qu'on y croit pas vraiment même si c'est plutôt bienvenue mais franchement ça gache pas trop le plaisirs devant ce renouveau réussie !
Renaissance de Bond transcendée par un Daniel Craig qui crève l'écran ; un épisode original ,classe ,sensuel ,incomplet (comme l'a noté Creep ,la romance est assez pré-fabriquée)certes aussi mais terriblement excitant pour l'avenir !