Formule 1 - Saison 2007
Modérateur : dino VELVET
Un Grand Prix de nuit à Singapour ?
Un Grand Prix de nuit à Singapour ?
Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un futur Grand Prix organisé dans les rues de Singapour. Une course qui pourrait obtenir une date dans le calendrier 2008 et qui devrait se disputer... la nuit tombée.
Le journal local Today affirme en effet que c'est une des possibilités retenues pour ce futur Grand Prix de F1, le premier de l'histoire à se dérouler de nuit... si le projet va à son terme, bien sûr.
Pour l'instant, Hermann Tilke, le dessinateur des circuits de Sepang, Shanghai, Bahreïn et Sakhir, attendrait le feu vert des autorités locales et de Bernie Ecclestone pour présenter son projet de circuit en ville long de 4,8 kilomètres.
Dans le meilleur des scénarios, ce premier Grand Prix de Singapour se déroulera en septembre 2008. Si la FIA donne son feu vert pour l'organisation de cette course de nuit, c'est Bernie Ecclestone qui sera content, car cela permettra aux téléspectateurs européens de faire la grasse matinée...
Déjà, j'aime bien les nouveaux circuits.
Mais là, je trouve l'idée plus que séduisante.
Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un futur Grand Prix organisé dans les rues de Singapour. Une course qui pourrait obtenir une date dans le calendrier 2008 et qui devrait se disputer... la nuit tombée.
Le journal local Today affirme en effet que c'est une des possibilités retenues pour ce futur Grand Prix de F1, le premier de l'histoire à se dérouler de nuit... si le projet va à son terme, bien sûr.
Pour l'instant, Hermann Tilke, le dessinateur des circuits de Sepang, Shanghai, Bahreïn et Sakhir, attendrait le feu vert des autorités locales et de Bernie Ecclestone pour présenter son projet de circuit en ville long de 4,8 kilomètres.
Dans le meilleur des scénarios, ce premier Grand Prix de Singapour se déroulera en septembre 2008. Si la FIA donne son feu vert pour l'organisation de cette course de nuit, c'est Bernie Ecclestone qui sera content, car cela permettra aux téléspectateurs européens de faire la grasse matinée...
Déjà, j'aime bien les nouveaux circuits.
Mais là, je trouve l'idée plus que séduisante.
Source : F1-Action.netAbu Dhabi accueille ce week-end un festival dédié à la F1, avec la majorité des équipes, et de nombreux pilotes, dont Fernando Alonso et Kimi Raikkonen... Et à partir de 2009, Abu Dhabi accueillera la F1 pour des courses ! Bernie Ecclestone a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour un Grand Prix, pendant sept ans.
La course aura lieu sur l’île de Yas. Une île qui pourrait devenir « F1 Land » puisqu’un parc à thème dédié à Ferrari y est déjà en construction ! Tout le nécessaire va être construit, avec des hôtels, des appartements, un golf et... un circuit, évidemment !
C’est Hermann Tilke, l’architecte de la F1, qui va le construire (Hermann Tilke est un architecte allemand né le 31 décembre 1951. Il a créé Sepang, Bahrein, Schanghai, Dubaï, Istanbul... C’est l’architecte de la F1, qui a également rénové Fuji, Hockenheim ou encore le Nurburgring). L’allemand devra faire une belle piste : ses travaux ont souvent été critiqués mais le dernier d’entre eux, à Istanbul, à été une formidable réussite.
« A la base, c’était une île totalement plate, mais nous avons créé des collines synthétiques, donc la piste aura des montées et des décentes, » prévient Tilke, qui montre ainsi sa volonté de faire un circuit intéressant pour les pilotes. « Une partie de la piste sera permanente, et l’autre sera dans les rues, devant la marina. »
La piste fera 5,8km, dont 3,3km dans les rues de Yas.
Vincent Lalanne-Sicaud
Ok pour tout ces nouveaux circuits mais à condition que ce ne soit pas les circuits européens qui en patissent.
M'ouais...Pp79 a écrit :Ok pour tout ces nouveaux circuits mais à condition que ce ne soit pas les circuits européens qui en patissent.
Prends Silverstone, franchement je ne demande pas mieux qu'il disparaisse.
Qu'a t'il de beau ? Il est vieux, sans panache. Ce n'est plus qu'une relique, un nom, une légende.
A la limite, ce qu'il faudrait c'est de l'alternance (comme je crois qu'ils vont faire en Allemagne avec Hockheim et le Nurburring).
Les seuls européeens que j'aime vraiment, ce sont Spa et Monza (et encore, Monza c'est pour la vitesse).