[Nostalgie] Aux fans de l'Amstrad
Modérateur : dino VELVET
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ah le bon vieux temps !
mon premier ordi a ete un cpc 6128 (bourgeois !! )
Et les premiers jeux auquels j'ai joue (parce que faut pas deconner, j'avais pretexte que c'etait educatif alors que je voulais seulement jouer ) ont ete green beret, gryzor et barbarian.
ça me fait penser a un detail marrant : c'etait dans Tilt et on etait tombe dessus tout a fait par hasard avec un pote y a 2-3 ans : "Le nouvel Amstrad CPC 6128. 64ko de memoire vive. Mais que vont faire les programmeurs avec autant de memoire ???"
Et j'en rigole encore ...
mon premier ordi a ete un cpc 6128 (bourgeois !! )
Et les premiers jeux auquels j'ai joue (parce que faut pas deconner, j'avais pretexte que c'etait educatif alors que je voulais seulement jouer ) ont ete green beret, gryzor et barbarian.
ça me fait penser a un detail marrant : c'etait dans Tilt et on etait tombe dessus tout a fait par hasard avec un pote y a 2-3 ans : "Le nouvel Amstrad CPC 6128. 64ko de memoire vive. Mais que vont faire les programmeurs avec autant de memoire ???"
Et j'en rigole encore ...
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yyyyyyyyeeeeeeeeeeeeessssssssssss, merci sylvaner c'est ca hebdogiciel, que de nuits passee à taper le prog pour voir à la fin qu'il t avait un bug.sylvaner a écrit :Bien sûr!monto01 a écrit : par contre à cette epoque j'achete un journal de prog qu'il fallait taper soit meme.si quequ'un se rapelle du non se serai cool
Hebdogiciel
Le must de l'époque, assez délirant, en général, un max. de deulignes et de programmes super longs, avec des DATA AE,7F,21 à gogo!
http://carpentier.gilles.free.fr/hier/hebdo.htm
j'avais commence avec ce journal sur 800 xl, sans dd ni dsk .donc interdit de l'eteindre apres.
salutation
eric
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Batman (1985) - Ocean Software
Jon Ritman. L'homme à l'origine de ce jeu. Avant Batman, Knight Lore de Ultimate est la référence des jeux en 3D isométrique, sur les ordinateurs 8 bits.
Ritman décide de créer un jeu similaire, avec un héros connu du grand public. Il prend alors contact avec Ocean Software, pour savoir s'il est possible d'obtenir la licence du personnage.
Il se joint alors à Bernie Drummond, un batteur et ami, qui est susceptible de lui faire quelques graphismes. Après des débuts difficiles, le style du jeu est donné. Drummond réalise un nombre incalculable de salles, Ritman y associe des énigmes, passages secrets, et le tour est joué.
Batman est mon chouchou sur Amstrad! La référence de ce type de jeu. Des personnages étranges et tout à fait conformes à l'univers crée. Une exploration des lieux toujours plus riche. Il faut voir les tortues vers les 2/3 du jeu, c'est assez somptueux.
Pour le scénario, il se rapproche de Knight Lore, en fait. Le but est d'explorer les 1001 salles (façon de parler), afin de récupérer les morceaux du vaisseau, et ainsi de le reconstituer. Au départ, notre héros ne dispose d'aucune aide pour passer les obstacles, mais il rencontre au fil des salles des éléments bien utiles:
- le premier est une sorte de sacoche qui permet de porter un objet.
- ensuite vient le plus sympa: une paire de bottes, pour pouvoir sauter un minimum (au départ, Batman ne sait que marcher).
Les bruitages sont très bien étudiés. Très peu de sons, mais on suit avec attention tous les pas de Batman, les moments (magiques) où il s'envole, ... Un jeu plein de poésie, qui demande précision, attention, réflexion. Une sorte de Resident Evil avant l'heure, dans le concept d'exploration des salles. Je soupçonne d'ailleurs les créateurs de chez Capcom de s'être inspirés (en partie, certes), pour Resident Evil 0, du jeu Head Over Heels, toujours réalisé par la paire Ritman/Drummond.
Un jeu à recommander, donc, si vous aimez ceux qui installent véritablement une ambiance...
Jon Ritman. L'homme à l'origine de ce jeu. Avant Batman, Knight Lore de Ultimate est la référence des jeux en 3D isométrique, sur les ordinateurs 8 bits.
Ritman décide de créer un jeu similaire, avec un héros connu du grand public. Il prend alors contact avec Ocean Software, pour savoir s'il est possible d'obtenir la licence du personnage.
Il se joint alors à Bernie Drummond, un batteur et ami, qui est susceptible de lui faire quelques graphismes. Après des débuts difficiles, le style du jeu est donné. Drummond réalise un nombre incalculable de salles, Ritman y associe des énigmes, passages secrets, et le tour est joué.
Batman est mon chouchou sur Amstrad! La référence de ce type de jeu. Des personnages étranges et tout à fait conformes à l'univers crée. Une exploration des lieux toujours plus riche. Il faut voir les tortues vers les 2/3 du jeu, c'est assez somptueux.
Pour le scénario, il se rapproche de Knight Lore, en fait. Le but est d'explorer les 1001 salles (façon de parler), afin de récupérer les morceaux du vaisseau, et ainsi de le reconstituer. Au départ, notre héros ne dispose d'aucune aide pour passer les obstacles, mais il rencontre au fil des salles des éléments bien utiles:
- le premier est une sorte de sacoche qui permet de porter un objet.
- ensuite vient le plus sympa: une paire de bottes, pour pouvoir sauter un minimum (au départ, Batman ne sait que marcher).
Les bruitages sont très bien étudiés. Très peu de sons, mais on suit avec attention tous les pas de Batman, les moments (magiques) où il s'envole, ... Un jeu plein de poésie, qui demande précision, attention, réflexion. Une sorte de Resident Evil avant l'heure, dans le concept d'exploration des salles. Je soupçonne d'ailleurs les créateurs de chez Capcom de s'être inspirés (en partie, certes), pour Resident Evil 0, du jeu Head Over Heels, toujours réalisé par la paire Ritman/Drummond.
Un jeu à recommander, donc, si vous aimez ceux qui installent véritablement une ambiance...
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