C'est désormais officiel, Canon abandonne le SED. On s'en doutait depuis l'année dernière lorsque Nano-proprietary s'est opposé au rapprochement Canon / Toshiba et a même porté l'affaire en justice pour avoir partagé le brevet alors que ça n'était pas autorisé dans leurs accords. Canon projetait encore de collaborer après avoir réglé les dommages et intérêts mais désormais le SED n'est plus si attirant comparé à l'OLED. Le SED avait définitivement beaucoup d'avance mais toutes ses péripéties plus ou moins correctes lui ont fait perdre tellement de temps qu'il est sur le point de se faire rattraper...
Canon va donc rejoindre Sony et Samsung sur le terrain des écrans OLED ce qui sera bénéfique pour tout le monde, constructeurs comme clients, sauf peut-être Nano Proprietary.
Encore une belle opportunée gaspillée stupidement d'avoir, de nos jours, des écrans d'excellente qualité largement supérieure aux LCD actuels et pour un tarif relativement "raisonnable".
Encore un coup de financiers et d'avocats stupides et incompétents...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
FAIT CHIER !!!
J'y croyais vraiment dur à ce type d'écran dont j'ai été un des premiers supporters.
Quelle connerie de mettre sur une voie de garage une si belle technologie...
Faut résoudre 2 GROS problèmes :
1) savoir créer des écrans stables d'une diagonale supérieure à une quinzaine de pouces
2) allonger la durée de vie du bouzin (de vilaines mais persistantes rumeurs parlent de seulement quelques années)
...Et tout ça pour un tarif qui ne réclame pas la vente de la moitié de nos organes. Bref, c'est pas demain la veille...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)