L'étrange histoire de Benjamin Button - David Fincher - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

dino VELVET a écrit :La séquence à Paris (l'enchaînement des causes / effets) est un pompage éhonté du cinéma de Jean-Pierre Jeunet !
Et en plus c'est carrément lourdingue !!
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un peu comme le running gag du mec frappé sept fois par la foudre ... qui devient gonflant à force.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui aussi, très drôle pourtant mais répété 7-8 fois ... :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Académique, sans surprises, fade, linéaire... Qqs bonnes pistes (le passage sur les petites choses qui te changent un destin, l'oiseau-mouche, le maquillage...) mais très honnêtement, ça reste un cinéma grand public pour plaire au plus grand monde.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je ne sais pas si c'est fait pour plaire au plus grand nombre, mais si c'est le cas, alors, je me mets volontiers dans le plus grand nombre, pour une fois.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Les imperfections que vous soulignez, les uns et les autres, je les ai relevées également, mais elles n'ont tout de même pas gâché mon plaisir. Il y a bien sûr des choses convenues dans ce grand mélo hollywoodien "à l'ancienne", mais tout de même une très belle idée de départ, des images franchement admirables et quelques scènes d'anthologie.

Exemple à mes yeux: celle où Daisy raconte à Benjamin sa vie de danseuse ou encore celle où ils emménagent dans un duplex. Chuuuuuuuut. Assez de spoilers comme ça !

Le film confirme aussi à quel point je suis amoureux de Cate Blanchett. :oops:
Sans doute aussi que j'ai aimé parce que ça fait écho à plein de choses que je vis ou ressens actuellement.

Bref, c'est un peu subjectif, mais j'assume. Pas de déception pour ma part.
Mon coup de coeur de ce début d'année ciné.
Répondre