L'Imaginarium du Docteur Parnassus - T.Gilliam - 2009
Modérateur : dino VELVET
- snake_7
- Membre du Fight Club
- Messages : 8092
- Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
- Localisation : 25 km de Strasbourg ....
- Contact :
L'Imaginarium du Docteur Parnassus - T.Gilliam - 2009
Synopsis :
Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law
Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009
Vu mardi.
Du Gilliam comme souvent un peu bancal et brouillon mais un Gilliam comme on aime, imaginatif, excessif, un peu fou mais terriblement attachant !
Même si je n'aime pas tout chez Gilliam je dois bien avouer qu'il est juste unique au monde et que le cinéma à besoin de lui.
L'Imaginarium du Docteur Parnassus souffre de quelques longueurs, semble un poil désordonné dans sa dernière partie, c'est sur, mais quel pied malgré tout ! Une pléiade d'acteurs qui s'amusent au travers un scénario loufoque, le style kitsho-psychédélique bien propre au réalisateur et une imagination débordante.
Voici les quelques raisons qui poussent à aller voir le dernier Terry Gilliam
Note : 7.5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Jack Sparrow
- Golden Globe
- Messages : 1186
- Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
- Contact :
Pas déçu du tout, moi. Presque tout le contraire de Jack, en fait. Je trouve que la manière dont TG s'est sorti de la difficulté (et j'imagine de la terrible épreuve) de la mort de Heath Ledger est franchement une réussite. Les trois autres ne surjouent pas, ça reste sobre (dans la mesure d'un film de TG) et ça m'a embarqué vers une imprévisible destination pendant deux heures.
Bingo !
Notez que j'y suis allé avec deux copains, et qu'à trois, on a trois opinions différentes sur le film et ce que TG a voulu illustrer. J'y vois un atout.
Après, là où Jack a raison, c'est qu'il faut vraiment "entrer dedans".
Bingo !
Notez que j'y suis allé avec deux copains, et qu'à trois, on a trois opinions différentes sur le film et ce que TG a voulu illustrer. J'y vois un atout.
Après, là où Jack a raison, c'est qu'il faut vraiment "entrer dedans".