Mirrors (Alexandre Aja - 2008)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Mirrors (Alexandre Aja - 2008)

Message par dino VELVET »

Image
Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.
(pas de topic ?)

J’ai découvert hier soir ce second long-métrage US (et second remake) du fer de lance de la « new wave of french horror » (arf) : Alexandre Aja.

Bah c’est moyen :|

Moyen car pas original pour deux sous (c’est vraiment un produit horrifique calibré), pas forcément très bien interprété (Kiefer Sutherland se livre juste à une petite variation du personnage de Jack Bauer) et pollué par des gimmicks répétitifs (les nombreux plans destinés à faire sursauter le spectateur, parfois efficacement cela dit).

J’ai eu du mal à rentrer dedans aussi.

Après, tout n’est clairement pas à jeter :

- Quelques bonnes idées visuelles et, globalement, une mise en scène ultra carrée.

- Un générique simple et original (voir limite dérangeant ! :quoi:).

- Une très bonne conclusion dans un esprit Quatrième dimension.

- Des scènes gore qui n’y vont pas avec le dos de la cuiller (l’arrachage de mâchoire vaut son pesant de cacahuètes). Je précise que j’ai vu la version director’s cut.

Et dernier truc : j’ai l’esprit tordu où il y a une scène qui rend un hommage direct à Commando ???! :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre