L'Arnacœur - Pascal Chaumeil - 2010

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

L'Arnacœur - Pascal Chaumeil - 2010

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?
Je viens de voir les BA (1 - 2) et j'étais mort de rire.
Bon, c'est sur je ne suis peut-être pas objectif, j'adore François Damiens que j'ai découvert dans Dikkenek.
Je vais très surement y aller.
:wink:


Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Moi aussi, j'irai sûrement. D'abord, parce que je pense qu'un duo Duris-Paradis promet beaucoup. Et puis, j'ai aperçu un tout p'tit bout du tournage et je suis curieux de voir comment le cinéma aura transformé un lieu pour moi familier.

:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai passé un TRES BON moment, notamment grâce à un Romain Duris qui en fait des tonnes.
Alors malgré un scénario tout ce qu'il y a de plus attendu, malgré une fin qu'on devine très vite, et bien on sourit et on passe un TRES BON moment.
Vanessa Paradis a un rôle plutôt effacée et en retrait. Je ne saurais pas dire si c'est une déception ou une bonne chose.
Par contre, l'équipe de Romain Duris et la copine qui se_tape_tout_ce_qui_bouge sont à mourir de rire.
Pas de regret.
:D
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je n'y suis toujours pas allé. J'espère d'ici une quinzaine, s'il veut bien rester à l'affiche le temps que je puisse.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu en mars.
Celui ci c'est un peu différent. La bande annonce ne m'avait pas du tout convaincu mais c'est les critiques encourageantes qui m'ont fait changer d'avis. J'ai même entendu "le renouveau de la comédie romantique" ...
Et bien malheureusement on en est pas là, l'arnacoeur fait partie des romances classiques mêlant humour et amour dans le même panier, sans étincelles et sans génie. Alors oui les 1h45 de film se passe sans prise de tête, Romain Duris faisant du Romain Duris, François Damien apportant les grosses touches d'humour comme il le fait si bien mais voilà tout est convenu depuis le départ, et si le film tient plus ou moins débout c'est peut être juste grace à sa bonne humeur.
Un bon film de lendemain de cuite en gros, sympa mais pas de quoi fouetter un chat ...
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre