Formule 1 - Saison 2010
Modérateur : dino VELVET
Quelques news :
Source : F1-Action.netConseil Mondial : Toutes les mesures
F1 Pneus, ailerons mobiles, 107%, etc...
Mercredi 23 juin 2010 - 16:31
Le Conseil Mondial du Sport Automobile s’est réuni ce mercredi à Genève. Plusieurs décisions ont été annoncées :
- Pirelli sera le manufacturier de pneus de la F1 à partir de 2011. Voir l’article
- La FIA veut imposer des licences aux membres importants des équipes, pour pouvoir les sanctionner. Voir l’article
- Le règlement de la voiture de sécurité a été clarifié. Si elle intervient dans le dernier tour, elle rentre aux stands mais les dépassements restent interdits. Voir l’article
- En qualifications, un pilote doit désormais rentrer aux stands pour que son temps soit validé et il doit désormais respecter un chrono maximum. Cela permettra de ne plus vivre la même situation qu’au Canada. Voir l’article
- A partir de 2011, la règle des 107% fera son retour en qualifications. Voir l’article
- A partir de 2011, les pilotes qui suivent un concurrent (et uniquement ceux là) pourront ajuster un élément de leur aileron arrière pour avoir un meilleur flux aérodynamique, et peut-être tenter un dépassement. Voir l’article
- A partir de 2011, tous les éléments aérodynamiques qui nécessitent une action du pilote, hormis les ailerons avant et arrières ajustables, seront bannis. Le F-Duct sera donc interdit.
- En 2010, le poids minimum des voitures (avec pilote et sans le carburant) est passé de 605kg à 620kg. Il sera élevé à 640kg en 2011. Cela permettra aux équipes utilisant le KERS, qui devrait faire son retour, de ne pas avoir un désavantage au niveau du poids.
Vincent Lalanne-Sicaud
L'écurie USF1 bannie de toute compétion
L'écurie USF1 bannie de toute compétion
L'écurie américaine USF1 s'est vue bannie de toute compétition officielle de la FIA, par la fédération internationale automobile (FIA) à l'issue de son Conseil mondial jeudi à Genève (Suisse), pour ne pas s'être présenté à la première manche du championnat du monde de Formule 1 2010 à Bahreïn.
Elle écope en outre d'une amende de 309.000 euros, soit le montant équivalent aux droits d'engagements du Championnat et a été disqualifiée pour toute compétition à laquelle elle voudrait prendre part. Enfin, USF1 doit payer les frais engagés par la FIA dans le cadre de cette procédure disciplinaire.
L'USF1 était l'une des quatre nouvelles écuries choisis par la FIA avec Lotus, HRT et Virgin pour étoffer la grille de départ 2010 après les départs de plusieurs écuries (Toyota, BMW). Mais l'équipe de Charlotte a finalement abandonné juste avant le début du championnat. (belga)
L'écurie américaine USF1 s'est vue bannie de toute compétition officielle de la FIA, par la fédération internationale automobile (FIA) à l'issue de son Conseil mondial jeudi à Genève (Suisse), pour ne pas s'être présenté à la première manche du championnat du monde de Formule 1 2010 à Bahreïn.
Elle écope en outre d'une amende de 309.000 euros, soit le montant équivalent aux droits d'engagements du Championnat et a été disqualifiée pour toute compétition à laquelle elle voudrait prendre part. Enfin, USF1 doit payer les frais engagés par la FIA dans le cadre de cette procédure disciplinaire.
L'USF1 était l'une des quatre nouvelles écuries choisis par la FIA avec Lotus, HRT et Virgin pour étoffer la grille de départ 2010 après les départs de plusieurs écuries (Toyota, BMW). Mais l'équipe de Charlotte a finalement abandonné juste avant le début du championnat. (belga)
Alors pour le coup, ni Alonso, ni Ferrari ne sont crédibles.
Ça ne m'étonne pas de la pleureuse espagnole mais franchement de la Scuderia...
Montezemolo aurait mieux fait de mettre un bon coup de pied au cul à Domenicali qui gère son équipe comme une grosse merde, surtout lors des incidents de course d'ailleurs. Sur les images, le dépassement d'Hamilton semble "presque" normal puisque la voiture de sécurité est quand même encore dans le dégagement de la pit lane (protégé par la ligne blanche continue).
Si Alonso avait pu le faire il l'aurait fait, mais comme il n'a pas pu le faire il bisque. Et il en a chialé toute la course : ouuuuuuuuin maman, il me vole ma course.
Heureusement que les commissaires ne sont pas toujours dupes et que la sanction était adaptée.
Ça ne m'étonne pas de la pleureuse espagnole mais franchement de la Scuderia...
Montezemolo aurait mieux fait de mettre un bon coup de pied au cul à Domenicali qui gère son équipe comme une grosse merde, surtout lors des incidents de course d'ailleurs. Sur les images, le dépassement d'Hamilton semble "presque" normal puisque la voiture de sécurité est quand même encore dans le dégagement de la pit lane (protégé par la ligne blanche continue).
Si Alonso avait pu le faire il l'aurait fait, mais comme il n'a pas pu le faire il bisque. Et il en a chialé toute la course : ouuuuuuuuin maman, il me vole ma course.
Heureusement que les commissaires ne sont pas toujours dupes et que la sanction était adaptée.
Tout à fait d'accord avec toi, c'était choquant.
Finalement, il s'est tapé une super-pénalité (les stands après la safety car).
Et Jacques Laffite qui le défend ! Mais il a été vraiment pilote ce type ? C'est normal pour lui de doubler hors piste ? Et en plus cette tâche se vante d'avoir flingué sa voiture de location ! Mais il a été vraiment pilote ce type ? Sérieux, c'est une blague ???
Complètement raté le week-end des Ferrari.
Hou, ça doit piquer !
Sinon, je sais que j'aime bien Webber et que je ne suis peut-être alors pas neutre, mais putain que ça victoire me fait plaisir.
Et voir Vettel avec les drapeaux bleus au 15è tour... MDR !
Même si je pense que c'est Red Bull qui est à blamer et non pas Vettel.
Rhôôô la vache, le départ qu'il nous à fait et du côté sale qui plus est. Joli !
C'était donc un beau GP. Silverstone a l'air de se refaire une belle beauté.
Le nouveau tracé semble effcace.
Je reste quand même triste pour l'emplacement des nouveaux stands et donc de la grille de départ. Je l'aime bien l'actuelle "en virage".
Et accessoirement, je me suis fait une raison : j'avais malheureusement raison pour Schumi. Retour raté !
Finalement, il s'est tapé une super-pénalité (les stands après la safety car).
Et Jacques Laffite qui le défend ! Mais il a été vraiment pilote ce type ? C'est normal pour lui de doubler hors piste ? Et en plus cette tâche se vante d'avoir flingué sa voiture de location ! Mais il a été vraiment pilote ce type ? Sérieux, c'est une blague ???
Complètement raté le week-end des Ferrari.
Hou, ça doit piquer !
Sinon, je sais que j'aime bien Webber et que je ne suis peut-être alors pas neutre, mais putain que ça victoire me fait plaisir.
Et voir Vettel avec les drapeaux bleus au 15è tour... MDR !
Même si je pense que c'est Red Bull qui est à blamer et non pas Vettel.
Rhôôô la vache, le départ qu'il nous à fait et du côté sale qui plus est. Joli !
C'était donc un beau GP. Silverstone a l'air de se refaire une belle beauté.
Le nouveau tracé semble effcace.
Je reste quand même triste pour l'emplacement des nouveaux stands et donc de la grille de départ. Je l'aime bien l'actuelle "en virage".
Et accessoirement, je me suis fait une raison : j'avais malheureusement raison pour Schumi. Retour raté !