Happy feet de George Miller

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
snake_7
Membre du Fight Club

Happy feet de George Miller

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

Avec Clovis Cornillac, Elijah Wood, Robin Williams

Date de sortie : 06 Décembre 2006

Vu un peu par hasard, samedi soir ne sachant pas quoi faire, on est parti au ciné avec ma copine et sa soeur.
Constat plutot mitigé à l' arrivée du bon comme du moins bon. Coté defauts on peut noter un film qui ne démarre jamais vraiment et des scènes chorale qui lasse très vite, un humour pas toujours top top sauf du coté des gypsy manchots qui sont réellement le moteur du film. Heuresement qu' ils sont présent car c' est eux 9 fois sur 10 qui nous font sourire et qui fait que le film ne tombe pas dans un ennuie profond.
Dans les plus on pourait y mettre un estétique assez reussi et une animation fluide, un message écologique utile et bien placé ainsi qu' une bonne ptit baffe derrière la nuque les bien-pensant de l' église et autre communauté de l' axe du bien :P
Pas de quoi cassez 3 pattes a un canard, un film qui reste moyen dans toute sa durée.
Note : 5.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
BouBout
Tycoon
Tycoon

Re: Happy feat de George Miller

Message par BouBout »

snake_7 a écrit :des scènes chorale qui lasse très vite
Merci de prévenir.
Ces chorales ont le don de me faire fuir. A petites doses, ça va, mais ce n'est vraiment pas mon trip.
J'hésitais à voir le film. Me fiant à ta critique, je vais faire l'impasse.
:wink:

A noter que j'en lis beaucoup de bien dans la presse.
:o
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur

Message par Tomtom »

Je l'ai pas vraiment vu par hasard !! c'est ma copine qui m'a poussé dans la salle :P
J'ai trouvé aussi qu'il manquait quelque chose au film. Pas forcément drôle et les chansons lassent certes au bout d'un moment. Mais ça reste divertissant. Vu dans une salle IMAX, les graphismes sont toujours impressionnants. Mais pas de quoi jouer des claquettes :D
D Image O Image K Image H Image O
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Perso les pubs suffisent à ne pas me donner envi d'y aller, pourtant vous connaissez mon affection à l'animation, mais là ca pue à 20 mètres.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Ca m'a l'air d'être la pub Afflelou étalée sur une heure trente :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Je viens de le regarder et je vous trouve super dur !

j'ai trouvé ça absolument sublime et pas seulement techniquement mais à tous les niveaux ! Visuellement c'est une petite claque détailles et textures à tomber, l'animation est sans faille franchement c'est du haut de gamme et la bande son est parfaite que ce soit le score du compositeur au choix des ziques du film.

Dans le fond j'ai trouvé ça très bien, beau et bien écrit avec une fin quand même assez noir mine de rien quand en y regarde de plus près d'ailleurs pour les gosses ça permet d'apprendre certaines choses tout en se divertissant c'ets peut être plus puissant en therme de pédagogie que tous les dicumentaires qu'on voit arriver sur nos écrans en ce moment. Ca traite de respect, d'amour et d'amitié tout en nous plaçant comme les méchants de l'histoire c'est vraiment bien ammené car on fini en s'en prenant une bonne dans la gueule genre alors que tu y vas pour te marrer tu finis par bien reflechir et c'est rare dans les films d'animation qui ciblent le grand public.

Donc voilà pour moi c'ets un sacrès film George Miller en touche à tout en encore fait un petit miracle c'est beau, touchant et intelligent !
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Happy feet de George Miller

snake_7 a écrit :Pas de quoi cassez 3 pattes a un canard
:lol: :lol: :lol:

"Il a les yeux blindés"

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

:smoke:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Up !

Ce soir.

"Il a les yeux blindés"

dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Globalement, j'ai trouvé ça mauvais, la faute à des passages chantés toujours énervants et à une construction trop simpliste.

M'enfin, le message écolo laisse un bon p'tit goût amer dans la bouche (le gros point fort du métrage), malheureusement contrebalancé par un postulat pas crédible (l'humanité retrouve la raison ...).

Visuellement, c'est parfois extrêmement bluffant (la première scène de poursuite subaquatique avec le veau de mer ou la marche pénible dans le blizzard) et les choix visuels sont assez couillus (des vrais humains filmés, excellente idée !).

On est sans doute passé à côté d'un grand film, dommage :(

"Il a les yeux blindés"

Répondre