[Nintendo] La 3DS
Modérateur : dino VELVET
D'après ce que j'ai pu lire, c'est véritablement une nouvelle console... Et d'ailleurs le terme "3DS" ne serait que provisoire. Quoi qu'il en soit, il serait plus sage d'attendre l'E3 pour se plaindre ou se réjouir d'une bête que l'on a pas encore vu
J'en ai même lu qui en sont déjà à plaindre les spés techniques de la PSP2 dont on ne sait rien ! Internet ça fait peur !
J'en ai même lu qui en sont déjà à plaindre les spés techniques de la PSP2 dont on ne sait rien ! Internet ça fait peur !
- Nono-Binks
- Tycoon
- Messages : 10711
- Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
- Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
- Contact :
Annoncée il y a quelques heures à peine par le président de Nintendo, Satoru Iwata, la Nintendo 3DS (qui n'est pour l'instant qu'un nom temporaire) sera bien une nouvelle console, c'est à dire le véritable successeur à la série des Nintendo DS (DS, DS Lite, DSi, DSi XL) et non une nouvelle itération de cette dernière, comme l'annonce le communiqué officiel désormais disponible en anglais.
Celle qu'on appelait jusqu'alors la "DS 2" embarquera donc a priori un hardware plus puissant, mais aussi et surtout une nouvelle technologie d'affichage 3D qui, contrairement à ce qu'on peut faire aujourd'hui au cinéma ou avec les nouveaux téléviseurs LCD, ne nécessitera pas de lunettes spéciales pour en profiter.
Comment est-ce possible ? Aucun détail n'a été fourni par Nintendo pour le moment, mais on peut par exemple imaginer quelque chose comme ce qui a été fait avec le jeu DSiWare Rittai Kakushi e Attakoreda (DSi : de la profondeur d'image sans lunettes 3D !).
Selon les informations que nous avons pu glaner chez les développeurs, il se murmure également que la nouvelle console portable de Nintendo pourrait être d'une puissance équivalente à celle d'une Wii, intégrerait un accéléromètre comme l'iPhone (pour capter les mouvements donc), des vibrations, ou encore deux écrans de meilleure qualité et beaucoup plus proches l'un de l'autre.
Mais tout cela reste à confirmer de manière officielle. Nintendo sait bien garder ses secrets, et il nous promet de dévoiler la machine en détails durant l'E3 2010, le grand salon de Los Angeles qui aura lieu du 15 au 17 juin prochains.
Notez par ailleurs que la date de sortie de la console n'est pas précisément fixée au mois de mars 2011 comme nous l'écrivions dans la news d'annonce, mais que Nintendo prévoit sa sortie pour l'année fiscale qui s'achèvera en mars 2011, ce qui n'exclut donc pas une sortie avant Noël 2010.
Tout récemment annoncée par Nintendo, la nouvelle console portable Nintendo 3DS ne se dévoilera donc en détails qu'au mois de juin prochain à Los Angeles, durant l'E3 2010. La firme de Kyoto, par la voix de son président Satoru Iwata, n'a annoncé pour l'instant qu'une vague date de sortie (année fiscale 2010, qui se finit en mars 2011) ainsi que la principale innovation (nouveaux écrans 3D qui ne nécessitent pas de lunettes spéciales)... Rien d'autre !
Pour autant, la presse japonaise a largement commenté cette annonce en livrant quelques nouvelles infos croustillantes ! Ainsi, d'après le Nikkei Shimbun, la Nintendo 3DS proposera un véritable stick analogique, ainsi que des vibrations. Nintendo "songerait" également à inclure dans la 3DS un accéléromètre, qui permettrait d'ajouter un type de contrôle par le mouvement, comme sur iPhone notamment.
Toujours d'après les infos du quotidien, les écrans de la 3DS seront un peu plus petits que ceux de la DSi XL, à savoir 4 pouces de diagonale (contre 4,2 pour la DSi XL). Le journal annonce également une autonomie et des transferts Wi-Fi améliorés.
Le Asahi Shimbun, lui, précise que les écrans utilisent la technologie "Parallex Barrier LCD” de Sharp. Une technologie dite d'auto-stéréoscopie qui n'a pas fait son trou du côté des téléviseurs (il faut être en face et à la bonne distance pour profiter de l'effet 3D), mais qui a déjà été utilisée dans certains téléphones portables nippons.
blame a écrit :Chez Sony, ils doivent courir partout au sujet de la psp 2...
Marketing, marketing... Sony reste la tête haute, une Wiimote-like à la mainAprès l'annonce de l'arrivée prochaine (fin d'année ?) de la Nintendo 3DS, le constructeur Sony a tenu à faire partager son point de vue au monde entier, sur cette nouvelle façon de jouer, ou du moins de voir les jeux vidéo, sur une "simple" console portable.
C'est ainsi que le sémillant John Koller, chef du Marketing et Hardware de la firme aux USA, a répondu à quelques questions de nos confrères d'IGN, à propos de la 3D sur portable. Et ses réponses sont on ne peut plus claires, ma foi.
Nous sommes actuellement concentrés sur la 3D sur la console de salon. Il y a un nombre incroyables d'opportunités avec la 3D sur PlayStation 3. Les vendeurs comme les éditeurs sont en grande attente concernant cette technologie. Nous savons que nous avons un gros Hit avec la 3D sur PS3, et nous concentrons tous nos efforts dessus.
Avant de s'attaquer à la Nintendo 3DS, qu'il juge peu pertinente et viable.
Il reste encore à voir où va Nintendo avec la 3D sur console portable. C'est une démarche intéressante, mais tout d'abord j'aimerai voir où ils vont d'un point de vue démographique. Entre ce qu'indiquent nos propres études, et faire jouer en 3D des enfants de 8 ou 9 ans, il y a un écart.
Pour vous, je ne sais guère, mais moi ma fille (8 ans et demi) adorerait avoir au creux de la main un pitit monde en 3D... Et ce n'est pas comme si l'âge moyen du joueur de la DS était de 9 ans, hein.
http://www.livewii.fr/news/139960/-INSO ... tendo.html
Bon, 1995>2010, inutile de préciser que la 3D a évolué depuis...Maintenant que Nintendo a secoué la bouteille de champagne avec l'annonce de la 3DS, il faut encore attendre que le bouchon saute. Beaucoup le savent, ce n'est pas la première fois que la firme du plombier à casquette se lance dans la 3D. Il faut remonter quinze ans en arrière pour le premier essai, que très peu de joueurs ont pu vivre malheureusement.
Eh oui, ce fameux VirtualBoy. Avec ce casque sur pied et deux écrans composés de leds rouges, le joueur retrouvait une sensation de relief ainsi qu'une pseudo-vision en 3D (pour seulement deux titres). Il n'y a eu que très peu de jeux (moins d'une vingtaine) publiés sur cette console et les vidéos traitant du sujet sont rares. Toutefois, une a fait son apparition sur la toile, une vidéo prise lors du Winter Consumer Electronics Show de Vegas en 1995, ou Nintendo invitait la presse pour un event spécial. Et il semblerait bien que cette vidéo n'ait encore jamais été montrée au public. Pour cause, il était naturellement interdit de filmer les démos privées, tout comme aujourd'hui.
Selon le posteur, il s'agirait entre autre des démos de Mario Land et de Star Fox, lesquels n'ont jamais quitté les locaux de développements. Après visionnage, on réalise que le VirtualBoy avait un certain potentiel et on ne peut s'empêcher de se demander ce que le jeu vidéo serait aujourd'hui si la console avait eu du succès. Mais au fait, avez-vous pu essayer le VirtualBoy ?
VirtualBoy - Démo privée WCES 1995 : http://www.youtube.com/watch?v=H10SJ3_NnDE
- Nono-Binks
- Tycoon
- Messages : 10711
- Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
- Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
- Contact :
A la réponse avez vous essayé le virtual boy ?
Ma réponse est oui j'en possède même un
Et franchement ca m'avait troué le cul, quand on pense que c'est sorti à l'époque de la PS1... L'effet 3D était saisissant ! le seul hic c'est quand on en ressort il faut quelques minutes pour se reprendre... Surtout lié à l'éblouissment quand on sort de la dedans, tout en rouge et noir...
Ma réponse est oui j'en possède même un
Et franchement ca m'avait troué le cul, quand on pense que c'est sorti à l'époque de la PS1... L'effet 3D était saisissant ! le seul hic c'est quand on en ressort il faut quelques minutes pour se reprendre... Surtout lié à l'éblouissment quand on sort de la dedans, tout en rouge et noir...
- Nono-Binks
- Tycoon
- Messages : 10711
- Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
- Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
- Contact :