
(Pas de topic ?)Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.
Déception !
Vu comment ils s’étaient enflammés chez Mad Movies, je m’attendais presque à un truc de la trempe du Dracula de Coppola ou du Frankenstein de Branagh … bah pas du tout

Le production design est léché mais le film est long et n’a pas une once d’originalité.
Faut poireauter dix ans avant de voir la bête ! La première heure est interminable

Les acteurs semblent s’en foutre un peu (Benicio Del Toro, qu’on a connu bien meilleur) ou en font des caisses (Anthony Hopkins, mode cabot ON).
Seuls bons trucs à l’horizon :
- une toile de fond soignée (beaux décors, beaux costumes, etc.)
- la puissance des loups-garous, qui m’a fait penser à celle des vampires chez Carpenter (dans Vampires donc, surtout la scène ou Valek fait un carnage au motel)
- la trogne d’Hugo Weaving
Quand même pas glop à l’arrivée
