Charlie Sheen déconne à plein tube en ce moment.
Dommage... Tout ce talent gaché...
Je crois que la série est définitivement finie.
Vedette de "Mon oncle Charlie" et acteur le mieux payé de la télévision américaine, Charlie Sheen vient de faire des déclarations injurieuses à l'encontre de Chuck Lorre, le créateur de "Mon Oncle Charlie". CBS décide de ce fait d'annuler la fin de saison...
[Mise à jour du 28 février] Charlie Sheen est en mode "J'ouvre les vannes à fond" ! Après avoir annoncé un vrai-faux projet avec HBO, le comédien a profité du week-end pour caler ses premières interviews télévisées, après ses multiples interventions à droite et gauche, à la radio et sur Internet !
Il devrait ainsi être omniprésent sur le petit écran dans les jours à venir. Ce plan de com' très offensif débute dès lundi matin avec sa participation au très populaire show d'infotainment "Today" de NBC et une brève apparition dans "Good Morning America" sur ABC, destinée à promouvoir son interview longue durée réalisée pour l'émission "20/20", programmée le mardi 1er mars à 22h sur la même chaîne. Une bande-annonce circule déjà et promet quelques passages... salés :
Et ce n'est pas tout, Charlie Sheen, qui est une nouvelle fois en froid avec son père Martin Sheen, est sur le point de signer un juteux contrat... pour un livre de confessions ! Le comédien envisage en effet de tout raconter des coulisses de Mon oncle Charlie, le bon comme le sordide, afin de dire "sa" vérité sur l'affaire et de rétablir son honneur. Bien entendu très intéressés, les éditeurs font la queue devant sa porte, alléchés par l'odeur du scandale qui ressemble à s'y méprendre au parfum des dollars... Les enchères pour décrocher ce futur bestseller débutent à 10 millions de dollars, somme fixée par Sheen.
[Mise à jour du 25 février] Cela ne pouvait de toute façon pas bien se terminer ! A-t-on atteint le point de non retour ? Peut-être...
Invité de l'émission de radio "Alex Jones Show", Charlie Sheen s'est lâché, au plus mauvais sens du terme. Après avoir révélé que les producteurs de la comédie et les responsables de la chaîne avaient menacé d'annuler la série s'il continuait à les "attaquer" dans les médias, le comédien - qui sort d'une cure de désintoxication pratiquée à son domicile - a violemment critiqué Chuck Lorre, le créateur de la série, dans un discours aux relents antisémites, et affirmant qu'il est - lui, Charlie Sheen - le véritable responsable du succès de Mon oncle Charlie ("J'ai passé, je crois, la dernière décennie à convertir sans efforts et presque par magie sa "merde" en or"). Un peu plus tard, sur TMZ, Sheen en a remis une couche en déclarant qu'il détestait de toutes ses forces Lorre - qu'il a en outre qualifié d'"homme stupide, de petit bonhomme complètement stupide" - et en appelant à l'organisation d'un duel avec le scénariste ("S'il gagne, il peut quitter ma série")
La réaction de Warner Bros. TV et de CBS ne s'est pas faite attendre: alors que le tournage devait reprendre le 28 février, la fin de saison est tout bonnement annulée. Le communiqué de presse signé par les deux entités est lapidaire : "Compte tenu des propos émis par Charlie Sheen, de son comportement et de son état, CBS et Warner Bros. Television ont décidé d'interrompre la production de Mon oncle Charlie pour le reste de la saison." On ne saurait être plus bref... et plus direct.
Et ce n'est pas fini ! Ayant été mis au courant de la décision de ses employeurs, Charlie Sheen s'est fendu d'une lettre, envoyée au site TMZ. En voici quelques extraits: "Je contre-attaque encore une fois et ce petit ver pourri [ndlr: Chuck Lorre] ne peut pas faire face à mon pouvoir et affronter la vérité. Je ne lui souhaite rien d'autre que de la douleur (...) Manifestement j'ai vaincu ce ver de terre avec mes déclarations - alors imaginez ce qui aurait pu se passer si j'avais sorti mes poings en feu. J'invite mes magnifiques et loyaux fans, qui ont aimé cette série pendant près d'une décennie, à m'accompagner sur la route menant à la justice pour corriger cette faute indéfinissable. Souvenez-vous ce sont mes fans... pas les vôtres... et nous continuerons ensemble... Charlie Sheen"
Incohérente, totalement excessive, belliqueuse à outrance... cette missive montre à quel point la situation est gangrénée et l'avenir de Mon oncle Charlie... sombre.
Et dire qu'en 2009, lors du 49ème Festival de Monte-Carlo, Chuck Lorre dressait des lauriers à Charlie Sheen...
[Mise à jour du 17 février] Après les retournements de situation de ces derniers mois, Charlie Sheen entend reprendre le chemin des studios le 28 février prochain. Suite aux mesures prises par le network CBS pour combler l’absence de Mon oncle Charlie à l’antenne, seulement 4 nouveaux épisodes seront tournés sur les 8 initialement prévus. Dans une interview accordée ce lundi 14 février au Dan Patrick Show à la radio, le comédien s’est plaint du fait que la production et la chaîne ne lui aient pas permis de retourner au boulot plus tôt. Ce mercredi, Sheen annonçait qu’il serait de retour sur les plateaux de tournage le 28 février.
[Mise à jour du 10 février] Charlie Sheen a annoncé qu'il était prêt à compenser le manque à gagner dû à son absence. L'acteur s'est déclaré en effet prêt à payer un tiers du salaire de l'équipe de tournage de Mon oncle Charlie pour couvrir les semaines où la production du show a été suspendue. Une offre a priori généreuse qui a sa condition : Charlie Sheen attend que CBS et le studio Warner Bros TV en fassent autant. La chaîne a pourtant affirmé qu'aucune demande de la sorte ne lui avait été adressée.
[Mise à jour du 8 février] Yale Galanter, l'avocat de Charlie Sheen, vient de donner des nouvelles toutes fraîches de l'acteur. Dans une interview accordée à E! Online, l'homme de loi a fait savoir que Sheen allait bien et qu'il reprendrait le travail plus tôt que prévu. "Nous pensons que Charlie sera de retour au boulot dans deux semaines", a-t-il expliqué. L'acteur se porterait bien et serait déterminé à reprendre le chemin des studios dès que possible. Un rétablissement rapide qui serait, selon son avocat, en grande partie dû au soutien de sa famille.
[Mise à jour du 1er février] Afin d’échapper à la curiosité des uns et des autres, Charlie Sheen effectuera sa cure de désintoxication à son domicile de Los Angeles, entouré d’une équipe de professionnels pour l’encadrer dans cette épreuve. Certains ne pourront pas s‘empêcher de mettre en doute le sérieux de cette emprise, surtout quand on sait avec quelle facilité Sheen s’est laissé convaincre la semaine dernière d’entrer en désintox.
Le traitement de Charlie Sheen devant d’étaler sur une période de trois mois, le tournage de Mon oncle Charlie est donc interrompu. CBS dispose seulement de deux épisodes inédits (les 15 et 16 de la saison
qui seront diffusés les 7 et 14 février prochain. Le comédien n’étant pas près de reprendre le chemin des studios, les 8 épisodes restants à mettre en boîte pour compléter la saison semblent plutôt compromis. La chaîne envisage diverses solutions pour remédier à l’absence de Mon oncle Charlie dans sa grille des programmes. Dans l’immédiat, des rediffusions de la sitcom seront proposés en remplacement. Le temps de laisser à la chaîne passer une commande de deux épisodes supplémentaires pour les comédies Mike & Molly et Rules of Engagement. Episodes qui permettront de combler les trous au sein de la grille. CBS assure que les pertes engendrées par le manque d’inédits pour la sitcom la plus regardée de la télévision américaine n’affecteront pas aussi durement le network. Pourtant, 30 secondes de pub sont vendues pour Mon oncle Charlie à plus de 200 000 dollars, soit plus de 3 millions de dollars par épisode générés par la publicité. Selon les responsables de la chaîne, le déclin des audiences qui pourrait survenir sera compensé la baisse des coûts de production qui résultera des épisodes en moins à produire cette année. En revanche, Warner Bros. TV, qui produit le show, n’est pas aussi chanceux. Avec ces épisodes de Mon oncle Charlie en moins, le studio perd pas mal d’argent sur les droits de rediffusion de la série en syndication, soit quelques 250 millions de dollars.
[Mise à jour du 31 janvier] Sorti de l’hôpital vendredi, Charlie Sheen a finalement décidé de se faire aider. L’acteur a pris la décision d’entrer de son plein gré en cure de désintoxication. Dans un communiqué publié le même jour, Stan Rosenfield, son attaché de presse, déclarait : "Il est très reconnaissant à tous ceux qui ont fait part de leur inquiétude."
De ce fait, le tournage de la sitcom Mon oncle Charlie est interrompu pour une durée indéterminée afin de laisser le temps à Charlie Sheen de se soigner. De CBS à Warner Bros. Television en passant par le producteur exécutif Chuck Lorre, toute l’équipe du show a apporté son soutien à l’acteur dans un communiqué : "Nous sommes profondément inquiets pour sa santé et son bien-être, et nous soutenons sa décision."
L’arrêt du tournage de Mon oncle Charlie pourrait bien avoir un impact néfaste sur CBS. Avec deux épisodes inédits programmés pour février, la chaîne devra miser sur des rediffusions du show qui réalisent généralement de bonnes audiences. Autre option pour combler le vide laissé par Mon oncle Charlie, CBS peut commander des épisodes supplémentaires des autres comédies de la chaîne. Cela suffira-t-il à combler l'absence de la sitcom la plus regardée de la télévision américaine ?
Charlie Sheen, le héros de la sitcom Mon oncle Charlie, n’en finit plus de faire parler de lui dans les chroniques "people". Souffrant de violentes douleurs abdominales, le comédien a été admis aux urgences ce jeudi 27 janvier à Los Angeles. Après ses frasques des derniers mois entre la drogue, l’alcool et les disputes conjugales, les rumeurs vont bon train sur les raisons d’une telle hospitalisation.
Tôt dans la matinée du jeudi, les voisins de Charlie Sheen recevaient un appel provenant de la maison de l’acteur pour demander de l'aide. TMZ, le site qui avait annoncé en premier la mort de Michael Jackson, a relayé l’information une fois encore avant tout le monde. Selon leurs propres sources, le comédien aurait fait la fête non-stop pendant deux jours à son domicile et consommé de la cocaïne. Steve Brodersen, un ami de l’acteur, a déclaré dans l’émission Extra que Charlie, souffrant d’une hernie, aurait été saisi de douleurs au ventre après avoir trop ri devant la télé. L'état de Sheen aurait nécessité une intervention chirurgicale pour soigner l’hernie en question.
L’hospitalisation de Charlie Sheen n’affectera pas dans l’immédiat le tournage de Mon oncle Charlie, une pause ayant été planifiée jusqu’à mardi. Pourtant, l’inquiétude est de mise ! Avant ce récent incident, compte tenu de sa vie personnelle chaotique, la production encourageait Charlie à recourir à l’aide de professionnels. La situation serait tellement alarmante que certains craindraient une issue fatale. Nina Tassler, la Présidente de CBS, chaîne qui diffuse la série aux Etats-Unis, avait déjà fait savoir ce mois-ci tout l’intérêt qu’elle portait à la situation de l’acteur. Selon certaines sources, en dépit de sa vie dissolue, Charlie Sheen s’est toujours montré professionnel. "Il fait son travail et tout le monde l’apprécie." Le phénomène prend une telle ampleur que Ricky Gervais n’hésite pas à faire une blague sur le sujet lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, et Jon Cryer, le partenaire de Sheen dans Mon oncle Charlie, plaisantait cette semaine (avant ce dernier incident) lors du talk-show de Conan O'Brien, qu’il vérifiait tous les matins sur TMZ s’il pouvait aller travailler.