Rise of the Apes - Rupert Wyatt - 2011

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Pp79
Goldorak
Goldorak

Rise of the Apes - Rupert Wyatt - 2011

Message par Pp79 »

Après des années de developement hell, la préquelle de La planète des singes entre enfin en production. Après un titre (Rise of the Apes), un réalisateur (Rupert Wyatt de The Escapist) et une date de sortie (24 juin 2011 aux USA), le projet est rejoint par une premier acteur. Il s'agit de James Franco et il jouera un humain. En fait un scientifique qui aurait un rôle-clé dans la guerre entre les hommes et les singes. Les annonces de casting, humaines ou simiesques, devraient vite tombées, puisque le tournage doit début le 5 juillet prochain.
Source : ? via EL

Je suis un peu dubitatif car le roman original ne parle pas de guerre. Les humains étaient trop mous et quand les singes ont pris le dessus (de manière très progressive), ils ont fui.
Enfin, on verra. :)
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

"Ouaiiiiis, un univers sympa, et si je l'exploitais autrement ?"...

Décidément, les producteurs US n'ont pas beaucoup d'idées...
Enfin, oui, à voir...
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Premières images...
:wink:

Je reconnais que ça a de la gueule.
8)
Modifié en dernier par BouBout le 05.06.2011 - 09:31, modifié 1 fois.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Le 19/06/10 ...
Pp79 a écrit :
La préquelle de La Planète des singes avance doucement. On avait annoncé le nom de James Franco qui se mettra dans la peau d'un scientifique qui aura un rôle clé dans la guerre entre singes et humains. Cette suite, qui s'intitulera Le Réveil des singes, sera réalisé par Rupert Wyatt. On apprend aujourd'hui qu'une proposition a été envoyée à Don Cheadle (Iron Man 2) ainsi qu'à Freida Pinto (Slumdog Millionaire) pour participer au film. Cette information n'est pas confirmée à 100% et pour ce qui est de leur rôle nous ne savons encore rien pour le moment.
Source : ? via EL
Twentieth Century Fox lancera Rise of the Apes, un prequel à la franchise Planet of the Apes, le 24 juin 2011 en Amérique du Nord. Le titre est provisoire pour le moment.

Le long-métrage sera réalisé parRupert Wyatt (The Escapist).

Le studio fera équipe avec WETA Digital, la compagnie d’effets spéciaux de Peter Jackson, pour ce fim qui relancera la populaire franchise née en 1968. Chernin Entertainment produira le long-métrage.

Le scénario a été écrit par Amanda Silver et Rick Jaffa. L’histoire se déroulera à San Francisco, de nos jours, alors que des expériences dans le domaine des manipulations génétiques mèneront au développement de l’intelligence chez les singes et le commencement d’une guerre pour la suprématie des espèces.

Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, on créera des singes en images de synthèse plutôt que des acteurs costumés.

Rise of the Apes rivalisera avec Cars 2 aussi attendu le 24 juin 2011.
Source : HollywoodInside.net

J'ai d'autres trucs mais ça spoile un peu donc :wink:
Suppression du doublon.

Moteur de recherche de merde ! :evil:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Si j'arrive à faire cette foutue mise à jour (dès que Cyril pourra me consacrer un peu de temps), ça devrait aller vachement mieux.
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

J'en ai de plus en plus envie !!!
8)

Image

Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

:arrow: BANDE ANNONCE
Putain, ça a l'air bon !!!!!!!!
:bong: :monkey2: :bong:

Image
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Re: Rise of the Apes - Rupert Wyatt - 2011

Message par BUENO »

Très sympathique :!:
Pas de temps mort et un développement des "origines" qui tient la route ... :D
7/10
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Rise of the Apes - Rupert Wyatt - 2011

Message par dino VELVET »

Blockbuster nettement plus intelligent que la moyenne :)

Premier atout : un scénar’ bien foutu (comme quoi ça aide …).

Belle montée en puissance des singes. L’acquisition de la faculté de parler (de façon limitée) par César est bien amenée. Logique et pas du tout risible.

Le running gag avec le voisin (joué par le « natalien » David Hewlett) avait tendance à me gonfler mais son utilisation post-générique m’a soufflé :eek:

Mise en scène sobre et efficace.

Des bonnes idées (le « time lapse » du jeune César à Muir Woods), des plans iconiques et un sacré morceau de bravoure (l’affrontement sur le Golden Gate Bridge !).

Effets spéciaux très soignés.

On frise le photoréalisme pour les chimpanzés (grosse expressivité). J’ai un peu tiqué sur le pelage mais on n’est franchement pas loin d’un truc parfait.

Même chose pour le gorille, y’a encore un petit truc qui cloche.

La plus grosse réussite, c’est l’orang-outang. Lui, il est 100% crédible à l’écran :eek: :)

Du bon boulot de la part de Weta Digital (à noter d’ailleurs, en début de métrage, un plan purement « gollumesque » sur les yeux d’un primate).

Au final, j’ai bien aimé et je ne serai pas contre une suite de la préquelle (arf) sous forme de bataille rangée opposant les singes évolués à une civilisation humaine dévastée par le virus.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Ce film a été une bonne claque pour moi, une très bonne surprise.
Et puis j'ai bien aimé aussi comme il s'intègre et se positionne avec l'oeuvre originale.
:D
Répondre