Rampage (Uwe Boll - 2009)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Rampage (Uwe Boll - 2009)

Message par dino VELVET »

Image
Un jeune désoeuvré, aigri par les frustrations quotidiennes, entre en rébellion contre la société. Il entreprend de se confectionner une armure et de rassembler un arsenal de guerre. Son but: une fusillade en pleine rue grâce à laquelle il réglera ses comptes. Qui pourra l'arrêter ?
Bien aimé ! :P

Film miroir de Postal.

Son versant noir. Son double enragé et sombre.

En 2007, Boll tirait sur tout ce qui bouge (au sens figuré, via un humour hénaurme). En 2009, il flingue tout le monde, littéralement :idea:

Au-delà du caractère défoulant / cathartique de Rampage (qui n’a jamais rêvé de dézinguer tout le monde ?), j’ai adoré son côté B.

J’ai pensé au cinéma de Larry Cohen. Un concept simple mais bien exploité (mine de rien, le scénario est joliment goupillé).

Visuellement, c’est assez cheap mais le côté « rugueux » tourne finalement en faveur du film, à l’instar des effets de montage (incongrus mais intéressants à l’arrivée).

Des touches d’humour très noir et des moments qui laissent un petit goût dans la bouche (Rampage prophétise l’affaire Breivik).

Un acteur principal parfait (commun, crédible).

La séquence de flingage aurait clairement mérité d’être plus longue mais ça reste bien quand même :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
BouBout
Tycoon
Tycoon

Re: Rampage (Uwe Boll - 2009)

Message par BouBout »

http://www.dvdattitude.com/viewtopic.ph ... ge#p336235
:wink:

On devrait déplacer dans "DVD zone 2", vu que le film n'est pas sorti au ciné.
:idea:
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Re: Rampage (Uwe Boll - 2009)

Message par BUENO »

Bon film avec un bon scénar.
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Répondre