
Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté …
Bof

C’est pas déplaisant, mais le titre ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Précision importante : estampillé « film de boxe », Fighter n’offre rien de nouveau en la matière et aurait presque tendance à reléguer le noble art en arrière-plan

Le métrage relève davantage de la chronique sociale sur une Amérique interlope et évoque surtout la trajectoire d’un talent (le boxeur Micky Ward, joué par Marky Mark) qui ne peut se révéler pleinement qu’en parvenant à s’affranchir d’un environnement nocif (milieu social défavorisé, famille possessive).
Pour moi, le principal intérêt du film c’est Bale.
Le bonhomme nous fait ici un sacré numéro d’équilibriste.
En permanence sur le fil du rasoir, il est toujours à deux doigts du cabotinage mais ne tombe jamais dedans.
Chapeau

L’une de ses meilleures prestations à ce jour (avec The machinist et Bad times).
Sinon, sur un thème assez proche (deux frères, un sport de combat), mieux vaut (re)voir l’excellent Warrior

