Gravity - Alfonso Cuaron - 2013

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Gravity - Alfonso Cuaron - 2013

Message par Pp79 »

On en sait un peu plus sur le film de science-fiction que prépare Alfonso Cuaron (Les fils de l'homme, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), Gravity. Il sera composé à 60 % d'images de synthése, et mélangera ces dernières à des images réelles, à l'instar d'Avatar. Les effets spéciaux sont assurés par une compagnie anglaise, Framestore, qui avait déjà travaillé avec Cuaron sur Les fils de l'homme. Et selon des indiscrétions, il semblerait que le film commencera par un long plan séquence de.... 20 minutes (on a hâte de voir ça).

Selon le site Deadline, Robert Downey Jr (qui joue dans le film) devrait bientôt s'absenter pour attaquer le tournage de Sherlock Holmes 2, puis il reviendrait sur celui de Gravity. Sherlock Holmes 2 devant sortie fin 2011, on peut en déduire que Gravity sortira lui l'année suivante.

Rappelons que Gravity se déroulera dans l'espace et verra une équipe de cosmonautes tenter de survivre en ragagnant la Terre suite à la destruction de leur station spatiale par les débrits d'un satellite.
Source : ? via EL


Si il n'y avait pas Robert Downey Jr, je ne m'intéresserai même pas au projet.
Et ça a intérêt à dépoter un peu plus que "Les fils de l'homme" qui était putain de convenu.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Une sorte de refaisage des "Naufragés de l'espace" (Marooned).
Bah, pourquoi pas...
En ce qui concerne "Les fils de l'homme", je te trouve bien dur...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pour "Les Fils de l'Homme", je suis un des seuls au monde à ne pas avoir aimé.
Seul contre tous ( :mrgreen: ). J'assume :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 201?

Message par Pp79 »

Après avoir connu une phase de pré-production pour le moins mouvementée (voir ici et là), le nouveau film d'Alfonso Cuaron est désormais bel et bien en tournage. Racontant l'histoire de deux cosmonautes (George Clooney et Sandra Bullock) qui tentent de survivre suite à la destruction de leur station spatiale par les débris d'un satellite, Gravity est un projet qui s'annonce ambitieux puisque le réalisateur mexicain souhaite tourner la majorité de son film en plans-séquences. Son grand ami Guillermo Del Toro s'est ainsi fendu des quelques déclarations concernant le long-métrage : "Alfonso a parlé de son projet avec David Fincher et James Cameron. Jim lui a dit que son idée n'était pas réalisable avant cinq ans. Alfonso ne l'a pas écouté. Il est fou. Je pense qu'il me tuerait si je révélait quoi que ce soit concernant le film mais je pense que ce sera aussi hallucinant que Les Fils de l'homme". Après de tels propos, on a donc forcement hâte de découvrir Gravity dans les salles obscures...
Source : ? via EL


Faut espérer que cela na soit pas aussi gnangnan que "Les fils de l'homme" :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 201?

Message par Le Cancre »

Quel rancunier ce Pp... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 201?

Message par Pp79 »

Un Gravity qui s'annonce terrifiant ?
Depuis le temps que les seules spéculations des uns et des autres suffisaient à alimenter le puits à fantasmes irriguant l'attente de Gravity d'Alfonso Cuarón, vous ne serez pas amer si on rajoute une couche ? Cette fois, c'est une journaliste présente au Cinemacon de Las Vegas qui relate son expérience du teaser/trailer d'une minute qu'Alfonso Cuarón a choisit de projeter la semaine dernière. Une minute que la chanceuse qualifie d'absolument terrifiante, et qui annoncerait un film aussi atypique que résolument tétanisant, dans lequel l'immensité de l'espace se révèle être le tombeau sans fond dans lequel le protagoniste va se regarder dépérir.

Pour mémoire, le film narre l'histoire de deux astronautes condamnés à dériver dans l'espace suite à un accident les ayant coupé de leur station spatiale. Le teaser se concentrerait précisément sur l'instant fatidique durant lequel les personnages vont être séparés de leur vaisseau et commenceraient à s'enfoncer dans le néant. Interprété par Sandra Bullock et George Clooney, le film est toujours prévu pour le 23 octobre 2013 en France. D'ici là, quelques images nous serons peut être parvenues...
Source : EL
http://www.ecranlarge.com/article-details-25536.php


Les dernières news du projet.
J'aime pas Cuaron mais j'espère qu'une bonne idée de cet acabit ne partira pas en live ! :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 201?

Message par Pp79 »

Vu et adoré (contrairement à ribellu :mrgreen: )
Angoissant au possible. Le scénario est '"conventionnel" et même si les ficelles sont un peu grosses, ça marche !
Le rendu dans l'espace est tout bonnement spectaculaire et l'OST excellente.
Heureusement que Les 3 Stars ont fini par le passer !
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 201?

Message par Martin K »

D'accord avec vous deux :mrgreen:
Des images à couper le souffle, surtout sur grand écran et en 3D.
Un scénario assez bas de plafond, qui ne révolutionnera pas le genre.

J'ose espérer que le film ouvrira une nouvelle porte vers l'utilisation XXL des nouvelles technologies du cinéma.
Entre les mains d'un vrai auteur, ça pourrait dépoter.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 201?

Message par Pp79 »

Un bon condensé :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 2013

Message par dino VELVET »

UP :!:

4 octobre 2013 : Gravity débarque sur les écrans U.S.

23 octobre 2013 : Gravity sort dans les salles françaises.

17 janvier 2015 : je découvre Gravity (en 2D).

Visionner les films en décalé, ça a du bon :idea:

On découvre à tête reposée, loin du buzz de la sortie et des éventuelles récompenses.

Ça permet de disposer d’un recul fort appréciable.

Dans le cas de Gravity, le verdict est sans appel : l’engouement général au moment de la sortie en salles était ... totalement justifié.

On tient ici un gros morceau de septième art 8)

Une œuvre pétrie de magie cinématographique qui nous ramène aux fondements mêmes du medium : nous offrir l’opportunité de vivre une expérience par procuration.

Ici, on est en plein là-dedans.

Immersif à crever, le métrage nous propulse presque physiquement dans l’espace.

Fabuleux :)

Gravity, un survival spatial et intimiste de première qualité.

C’est simple, le film est irréprochable à tous les niveaux (interprétation, scénario, mise en scène, effets spéciaux, etc.).

Un équilibre parfait entre un côté blockbuster (c’est une œuvre à grand spectacle qui a coûté cher) et des qualités directement héritées de la série B (c’est simple, direct, court).

En tout cas, c’est d’une efficacité absolument redoutable (pas un gramme de gras !).

Mentions spéciales pour :

- Des moments de tension haletants en diable.

- Un travail sonore de haute volée (à noter que Cuaron aurait pu pousser le vice jusqu’à ne pas inclure de musique du tout).

En un mot : fameux ! :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2062
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Gravity - Alfonso Cuaron - 2013

Message par u ribellu »

Lorsque je l'ai vu en salle avec Pp, on a du le voir en 3d et perso ça m'avait bien fait chier et je pense que c'est ce qui fait que je n'ai pas trop accroché au film.
Depuis j'ai le Bluray 2d sur mon dd mais je ne l'ai pas encore revu, je vais me laissé encore un peu de temps pour retenter le coup et voir si le l'apprécie plus ou pas.
Image
Répondre