Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par dino VELVET »

Rockatansky a écrit :Je viens de chercher, ça fait 10 ans et demi que je n'avais pas posté ici :eek:
Et c'est bien cool que tu le refasses :P

Pour en revenir à Fury road, je crois que Tom Hardy a signé pour endosser quatre fois le rôle.

Ce dont j'ai peur c'est que, la saga redevenant "bankable", elle n'attire trop l'attention de costards cravates qui voudront faire de l'ingérence. Du coup, on aurait une perte de liberté créative alors que cette liberté artistique semble être justement le moteur de cet opus. Bref, Mad Max pourrait être victime de son succès. J'y vois un certain danger :idea:

Sinon, j'ai vraiment hâte de me caler ça :)

Mais, paradoxalement, le fait de le voir au ciné (où je n'ai pas mis les pieds depuis le 07/11/09 !) me pourrirai l'expérience :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par Rockatansky »

Je l'ai vu 5 fois depuis la sortie en salle, ça reste une expérience hallucinante, je pense que à part si tu as ta salle de cinéma perso l'impact sera moindre.

Pour ce qui est des suites, je pense que Miller (qui a les droits de la saga ne l'oublions pas ) est suffisament malin pour gérer ça.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par peter wonkley »

dino VELVET a écrit :
Rockatansky a écrit :
Mais, paradoxalement, le fait de le voir au ciné (où je n'ai pas mis les pieds depuis le 07/11/09 !) me pourrirai l'expérience :?
je ne pense pas, il commence à etre "vieux" donc le gros des mongoliens sont allés le voir, et c'est tellement bruyant et scotchant qu'on ne fait meme pas attention à ce qu'il y a autour.

bref, casse ton habitude tu ne le regrettera pas :wink:
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par dino VELVET »

Enfin vu (ma slow cinéphilie aura encore triomphé :mrgreen:).

Commençons par un petit aveu : j’en avais lu tant de bien que je m’attendais à un poil mieux (je sais, je suis fou :roll:).

Cela étant dit, j’ai beaucoup apprécié la virée dans le Wasteland :)

Voici une renaissance inespérée (trente ans bordel !).

Un projet couillu en diable pour un résultat d’une intégrité artistique absolue.

Une œuvre jusqu’au-boutiste, sans concession (putain, le film entier est une poursuite !!! :metal:).

Un spectacle pur et entier, old school (des cascades automobiles en dur, ça n’a pas de prix !).

Un blockbuster punk, résolument à contre-courant dans le paysage cinématographique actuel.

Un production design inattaquable (même si plus numérique que je ne l’aurais cru ...) au service d’une véritable leçon de mise en scène (Miller a fait un boulot fabuleux 8)).

Une sorte de version modernisée et sous stéroïdes du deuxième opus, mais pas que.

Un maelström de bruit et de fureur (rhaaa, ces vrombissements de moteur en ouverture !).

Un chaos furieux de métal, de feu, de poussière, de chair.

Une force cinétique grisante.

J’ai beaucoup aimé le côté « (anti) héro qui le redevient progressivement » : Max retrouve la parole, la liberté, les objets qui le définissent et, au final, son nom.

Hallucinant de voir comment Tom Hardy revêt la défroque de Max Rockatansky avec une insolente évidence.

La classe 8)

Un grand spectacle cinématographique. Résolument.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par Rockatansky »

Tu as oublié Furiosa 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par Pp79 »

Merde, ça fait 10000 ans que je ne passe plus sauf pour la maintenance et je me rends compte maintenant qu'il y a des revenants :eek: :happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par dino VELVET »

Faut venir plus souvent l'ami !!! :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par Martin K »

Peut-être qu'avec tous ces revenants et notre passion pour le cinéma, on va finir par attirer Leo DiCaprio ou Alejandro Inarritu.
C'est ça, votre but, en fait ? :D
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Mad Max Fury Road - George Miller - 2015

Message par u ribellu »

Parle pas de malheur car si ça se réalise et que ça devient encore plus calme et plat que dans leur dernier film ça craint mdr
Image
Répondre