Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Message par u ribellu »

Image
Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais... changés... et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Message par dino VELVET »

Il me tente celui-là !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Message par u ribellu »

A moi aussi mais par contre ils se sont complètement loupé en castant cet acteur pour interpréter Leon S Kennedy alors qu'il ressemble beaucoup plus à Carlos Oliveira du jeu Resident Evil 3.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Message par u ribellu »

Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Message par u ribellu »

Sans doute le meilleur film de la license mais ça aurait pu être encore mieux avec un vrai film sur l'histoire du premier jeu alors que la ça mélange RE1 et RE2.
A voir ce que donnera la suite.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Message par dino VELVET »

Up, je découvre ce soir !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Resident evil : Bienvenue à Raccoon City - Johannes Roberts - 2021

Message par dino VELVET »

Vu !

C’est mieux que la franchise de Paul W.S. Anderson (ce qui n’est pas difficile) mais ça reste un gros ratage à mes yeux :(

Nous sommes certes plus proches du matériau d’origine mais pas forcément pour le meilleur (le souci de coller au premier opus vidéoludique induit un scénario boiteux).

Le script est foireux (essayons donc de faire un bon film plutôt que de chercher à développer tout de suite une nouvelle franchise cinématographique !), la mise en scène bafouillante, les effets spéciaux dégueulasses (ça m’a fait de la peine de voir Neal McDonough s’échiner n’importe comment en devenant un gros monstre numérique foiré) et un final qui ne ressemble à rien (pitié, arrêtons ces scènes post-générique !).

S’il faillait sauver à tout prix deux, trois choses de ce triste naufrage, ce serait :

- Deux actrices relativement convaincantes : Kaya Scodelario (Claire Redfield) et surtout Hannah John-Kamen (Jill Valentine) qui font ce qu’elles peuvent avec ce qu’on leur donne (des rôles insuffisamment développés).

- Un Donal Logue qui fait le job en chef des flics moustachu et bourru (rôle très classique mais fonctionnel).

- Quelques petits plans d’ambiance dans Raccoon City, la bourgade aux mains de Pfizer, euh pardon d’Umbrella :mrgreen:

Enfin, ça reste quand même bougrement mauvais à l’arrivée. D’ailleurs, j’ai vu le film il y a moins d’une semaine et je n’en garde pratiquement rien. Je l’aurai sans doute complètement oublié sous peu …

On tient donc là un long-métrage plat, standardisé, sans saveur et ce malgré un potentiel évident (lors du visionnage, je me suis imaginé une autre version avec un script moins con et John Carpenter derrière la caméra … douce fantaisie).

Pas glop :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre