Narrow margin (Peter Hyams - 1990)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Narrow margin (Peter Hyams - 1990)

Message par dino VELVET »

Image
Pour se changer les idées après son divorce, l'éditrice Carol Hunnicut accepte un rendez-vous avec l'avocat Michael Tarlow. Pendant qu'elle se refait une beauté dans la salle de bains, Tarlow reçoit un de ses clients, le gangster Leo Watts, à qui il a dérobé une forte somme d'argent. A peine Tarlow a-t-il avoué sa faute et plaidé la clémence, que Watts le fait abattre par Jack Wooten, son garde du corps. Affolée, Carol, qui a tout vu, part se cacher au fin fond des Montagnes Rocheuses. Robert Caulfield, l'assistant du District Attorney, s'empare de l'affaire.
Un postulat somme toute classique mais parfaitement exploité !

Preuve, encore une fois, qu’un réalisateur compétent (on parle ici de Peter Hyams), et bien entouré, ça change tout :)

Force est de constater que ce thriller ferroviaire est un modèle d’efficacité.

Le scénario ne manque pas d’astuce (rebondissements réguliers et bien trouvés), la mise en scène est de très bonne facture (décor du train très bien utilisé) et la photographie (encore Peter Hyams !) est sublime (rhaa, cette scène de discussion où la cabine est régulièrement plongée dans l’obscurité :love1:).

On se fait donc vite embarquer dans cette histoire à suspense fort plaisante et portée par un Gene Hackman (93 ans au moment où j’écris ces lignes) très en forme.

Un spectacle solide, carré et prenant.

Une belle réussite pour Peter Hyams, un réalisateur capable du meilleur (Outland, Capricorn One).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2050
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Narrow margin (Peter Hyams - 1990)

Message par u ribellu »

Je ne connaissait pas ce film et tu m'as donné envie de le voir donc je l'ai récupéré et le visionnerait bientôt.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Narrow margin (Peter Hyams - 1990)

Message par dino VELVET »

Bonne idée, tu m'en diras des nouvelles ! :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre