Présidents (Anne Fontaine - 2021)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Présidents (Anne Fontaine - 2021)

Message par dino VELVET »

Image
Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.
On ne va pas se leurrer : c’est loin d’être la comédie du siècle …

L’histoire est hautement improbable et c’est filmé bien pauvrement (cocorico !).

A la limite, je m’y attendais.

En fait, la principale raison qui m’a poussé à découvrir Présidents, c’est d’y voir Jean Dujardin interpréter Nicolas Sarkozy.

Et franchement, ça justifie le visionnage tant le comédien a parfaitement choppé le phrasé, les mimiques … tout le côté exaspérant du personnage.

Un joli tour de force de la part d’un acteur qui, démontre, une nouvelle fois, ses talents de caméléon 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre