Hum … je suis partagé.Le Dr. Nate Daniels, revient en Afrique du Sud, où il a autrefois rencontré sa femme aujourd’hui décédée, pour y passer des vacances prévues de longue date avec ses deux filles dans une réserve naturelle, tenue par Martin Battles, un vieil ami de la famille, biologiste spécialiste de la vie sauvage. Mais ce repos salvateur va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance, unique rescapé de la traque sanguinaire d’ignobles braconniers, se met à dévorer tout humain sur sa route et prend en chasse le docteur et sa famille.
D’un côté, j’ai trouvé ça divertissant. De l’autre, j’ai la conviction que le film aurait pu être meilleur.
Moins flamboyant que L’ombre et la proie et moins fou-fou que Roar, ce Beast offre une belle mise en place, un certain nombre de séquences efficaces, des personnages qui tiennent un minimum la route et des lions numériques qui frisent le photoréalisme (!).
Il lui manque cependant quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui lui aurait permis de passer à un échelon qualitatif supérieur.
En l’état, ça reste moyen … mais quand même relativement plaisant.
Et puis l’homme le plus classe du monde (j’ai nommé Idris Elba) qui défend sa famille face à un lion hargneux, ça ne se refuse pas