Freaks (Zach Lipovsky & Adam B. Stein - 2020)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Freaks (Zach Lipovsky & Adam B. Stein - 2020)

Message par dino VELVET »

Image
Chloé a 7 ans et n’a jamais vu la lumière du jour. Son père la maintient à l’écart du monde extérieur, ne cessant de lui répéter qu’elle est différente, et que tout ce qui se trouve de l’autre côté de la porte d’entrée représente une menace. C’est en bravant tous les interdits que Chloé va pouvoir découvrir la vérité sur sa condition.
Film intéressant :idea:

Pendant un assez long moment, j’ai eu de fortes craintes mais, à l’arrivée, j’étais emballé.

Il faut dire que le film reste longtemps mystérieux et surtout cloîtré (huis clos pur et dur dans une baraque décatie), limite suffocant.

J’ai aussi cru un temps assister à une adaptation déguisée de Charlie (Stephen King) avec ce duo père/fille doté de pouvoirs et traqué par une organisation gouvernementale.

Et puis non, Freaks n’est ni cela, ni un sous X-Men (comme on pouvait aussi le craindre).

C’est une espèce de « film de superhéros » (gros guillemets de rigueur) anti spectaculaire et intimiste.

C’est plein de bonnes idées (la distorsion temporelle), bien joué et rondement mené (lorsque le long-métrage lâche les chevaux, ça en met plein les mirettes ! :o .

A l’arrivée, un film plutôt malin et touchant qui gagne à être découvert malgré son côté claustro qui peut rester assez rebutant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre