Insomnia (Christopher Nolan - 2002)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

J'avoue que j'ai pas trop aimé Robbin Williams dans ce film, peut etre que je suis habituée a le voir dans Madame Douthfire (mince ça doit pas s'écrire comme ça tant pis)....

Sinon j'ai bien aimé le film et Al Pacino est super dans le film comme tout le temps.
:lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Windy a écrit :J'avoue que j'ai pas trop aimé Robbin Williams dans ce film, peut etre que je suis habituée a le voir dans Madame Douthfire (mince ça doit pas s'écrire comme ça tant pis)....
:lol:
Faudrait que tu vois Photo Obsession ou il avait déjà sacrément changé de registre en interprétent un mec glauque de chez glauque enmuré dans sa solitude.
Une interprétation qui pourrait lui valoir un sérieux rôle d'outsider aux prochains Oscars...
Dans Insomnia,il est déjà bien moins présent à l'écran et quand il l'est c'est aux côtés de Pacino qui vampirise l'attention comme jamais.
Dur dur de s'imposer dans ces conditions .
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Colonel Kurtz a écrit :
Windy a écrit :J'avoue que j'ai pas trop aimé Robbin Williams dans ce film, peut etre que je suis habituée a le voir dans Madame Douthfire (mince ça doit pas s'écrire comme ça tant pis)....
:lol:
Faudrait que tu vois Photo Obsession ou il avait déjà sacrément changé de registre en interprétent un mec glauque de chez glauque enmuré dans sa solitude.
Une interprétation qui pourrait lui valoir un sérieux rôle d'outsider aux prochains Oscars...
Dans Insomnia,il est déjà bien moins présent à l'écran et quand il l'est c'est aux côtés de Pacino qui vampirise l'attention comme jamais.
Dur dur de s'imposer dans ces conditions .
C'est tout à fait ça, je trouve qu'il ne le voit pas, qu'il n'est pas présent.
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

100% d'accord avec Kurtz. Un film brillant, passionnant et déroutant. Même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleur intérpétation de Pacino depuis les parrains, il est vrai qu'il accapart le film et nous offres une intérpétation sur mesure. Robin Williams (moin impressionnant que dans One hour Photo) est vraiment ambigue est très bon.
Allons n'ayons pas peur des mots : un chef-d'oeuvre du genre.
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il sort cette semaine en dvd et donc aussi en location .
Une bonne occaz pour tous ceux qui l'ont raté de découvrir l'un des tout meilleur film de l'année passée . :wink:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je confirme :P
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

actuellement à la recherche du bon plan pour me choper le DVD 8)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Insomnia (Christopher Nolan - 2002)

Message par dino VELVET »

Je l'ai revu avec grand plaisir il y a quelques temps.

C'est pour moi l'un des meilleurs films de Christopher Nolan :idea:

Et puis Pacino est juste excellent ici. Par sa prestation habitée, il transmet la sensation de fatigue au spectateur (je finis toujours le film lessivé). C'est incroyable comme son jeu est communicatif, du grand art ! :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre