The witches (Nicolas Roeg - 1990)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The witches (Nicolas Roeg - 1990)

Message par dino VELVET »

Image
Luke, un jeune orphelin, part en Angleterre avec sa grand-mère. Dans l'hôtel où ils se sont installés, Luke découvre les intentions maléfiques d'un groupe de sorcières.
Cinéaste étrange, Nicolas Roeg (choix hautement improbable en l’espèce !) signe logiquement un film … assez bizarre.

On y recense d’ailleurs plusieurs séquences pour le moins inquiétantes (comme le dévoilement des sorcières au début du congrès).

Je ne sais pas comment ont réagi les enfants qui ont découvert le film à l’aube des années 90 mais, en tant qu’adulte, je l’ai trouvé un brin dérangeant ! (Roeg a d’ailleurs coupé plusieurs scènes jugées trop terrifiantes après la présentation d’un premier montage à son propre fils …).

Bref, il y a ici une noirceur qui reste étonnante dans le cadre d’un film familial :o

Au-delà de cet élément tonal, on saluera des effets spéciaux plein de charme (assurés par Jim Henson) et on relèvera une patine visuelle qui fait sembler le film beaucoup plus ancien qu’il ne l’est (on se croirait parfois devant un long-métrage tourné dix ou vingt ans plus tôt).

Un curieux objet cinématographique, décidément :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: The witches (Nicolas Roeg - 1990)

Message par u ribellu »

Je ne l'ai jamais vu mais maintenant, j'en ai envie !

Edit : ça y est je l'ai récupéré en Bluray donc le visionnage est imminent, peut être même dès ce soir.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The witches (Nicolas Roeg - 1990)

Message par dino VELVET »

A ne pas confondre avec la version récente de Zemeckis qui est réussie mais présente moins d'aspérités :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre