Whitney (Kevin McDonald - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Whitney (Kevin McDonald - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.
Un excellent documentaire.

J’avais peu d’intérêt pour le personnage et très peu de connaissances à son endroit. Et pourtant, j’ai été captivé tout du long.

Habile, Kevin McDonald (Marley) signe un film bien construit offrant une grosse montée en puissance. Une œuvre fascinante et émouvante.

Whitney m’a d’ailleurs fait songer à un autre documentaire remarquable : le Amy d’Asif Kapadia.

On peut noter que les deux parcours dépeints (Whitney Houston / Amy Winehouse) présentent de troublantes ressemblances : voix magique, entourage parfois nocif, addiction sévère et mort prématurée.

La gloire, puis la descente aux enfers.

Le long-métrage nous laisse avec un sérieux sentiment de tristesse devant cette vie gâchée. Tant de talent, tant de succès pour aboutir à cette fin déprimante (incroyable dégénérescence physique et vocale, décès dans une baignoire d’hôtel).

Le funeste destin d’une étoile filante.

Quelle tragédie ! :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre