Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses sont deux rivaux en charge de l'enquête. La situation dégénère lorsqu'un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences.
Vu hier et pour un film d'olivier Marchal, j'espérait mieux mais comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que depuis 36, MR73 et la première saison de Braquo, le mec fait de moins en moins bien et je trouve ça dommage.
Autre truc qui m'a dérangé dans ce film, c'est Alain Figlarz dans le rôle d'un chef de famille Corse alors qu'il tient plus du gitan manouche que du Corse....
Et pourtant des bons acteurs Corse il y en a, à commencer par Pierre Marie Mosconi et Cédric Appietto qui sont danc ce film et qui sont niquel mais non quand on donne un rôle de chef de famille Corse, c'est toujours à un Arabe, à un gitan ou à un pinsutu et ça, ça me dérange au plus haut point.
Un Eric Fraticelli aurait par exemple été parfait pour ce rôle mais bon....