Dérapages Incontrôlés

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Dérapages Incontrôlés

Message par Colonel Kurtz »

Autant le dire d'entrée de jeu c'est une excellente surprise !! :D
J'attendais pas grand chose de Roger Michell (Coup de foudre à Nothing Hill),et j'y étais allé plutôt pour Samuel L.Jackson ,l'un des acteurs que j'admire le plus,et à cause du sujet de départ,intriguant...
Jugez plutôt : deux mecs,l'un golden boy d'avocat aux dents longues (Ben Affleck)et l'autre alccolique repenti qui essaye de recoller les morceaux de sa famille,se percutent en bagnole;pressé l'avocat prend la fuite sans faire de constat et laisse l'autre homme dans la galère,ce dernier immobilisé ne peut se rendre au tribunal et perd la garde de ses enfants...
Manque de bol pour l'avocat il a oublié sur les lieux de l'accident un dossier primordial ,et c'est l'autre qui l'a.
Ou comment un évenement anodin boulverse deux existences.
Commençe alors un terrible bras de fer,une succession de coup bas,représailles,toutes les expressions les plus sordides des bas instincts.
Les deux personnages vont tenter de se détruire,mais de par cet affrontement pernicieux,ils vont surtout mener un long chemin d'introspection,découvrant à chacun de leurs gestes,plus sur leur propre personne.
C'est absolument captivant,intense de bout en bout,et on se prend à s'identifier aux personnages,ce qui renforçe la force du propos.
Il s'agit d'une analyse pertinente des conflits humains,de l'hypothèse de l'homme dos au mur,écrasé par la pression,et de ses réactions.
Un drame social vraiment juste qui offre à Ben Affleck un rôle bien au-dessus de ses récentes prestations ,avec un personnage en plein doute,tout en nuances.
Et puis il y a surtout Samuel.L Jackson qui livre dans la peau de ce loser combattif jusqu'au pathétique,si triste mais si beau,une extraordinaire interprétation.Il donne une épaisseur formidable au personnage,et une ampleur humaine indéniable au film.
Vraiment magistral ce mec là... :roll:
En tout cas un très bon film,assez inattendu,qui se rajoute à mon gôut à la déjà longue liste des grands films de cette année 2002,décidemment sidérante. :eek: :)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'attendais un écho de ce film dont la sortie ciné France est terriblement tardive.
Il est bon et ça me donne envie de le découvrir.
Le problème est que j'aurais du mal à le trouver en VO chez moi et le dvd zone (déjà sorti depuis un mois!) n'a lui aussi pas de stf.. :oops:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Que dire de plus............;;
Je confirme Trés bon film mais aussi
Trés belle critique :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je rejoins les avis éclairés de mes éminents confrères forumeurs.
Une interprétation formidable et une réalisation remarquable.
Seul bémol, la fin du film qui est un tantinet longuette.

A voir !
:wink:
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

Bien, donc je viens trancher avec ces avis positif en venant déclarer : beurk.

Franchement j'ai trouvé ça plutôt mauvais. Malgré des moments de mise en scènes très réussis et un Sam Jackson excellent, j'ai trouvé que, avec un sujet de base intéressant, le film était terriblement simpliste et téléphoné. Une étude de personnage fatiguante et longuette. Rajouter à ça une fin merdique et vous obtenez un film bien peu original et assez lourd.

Voili Voilou
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Cette très bonne surprise de l'année passée est arrivée en location mercredi ,je le conseille beaucoup . :wink:
Je l'ai revu et ça a confirmé ma première opinion,c'est du tout bon,même si la fin ,comme le signalait John Doe est peut-être de trop .
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je vais me le refaire bientôt :wink:
Répondre