Resident Evil

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

A mon avis, ça ne devrait pas te déplaire :)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

pour la 3eme fois depuis 15 jours mon avis sur le film :D :wink:

Ce n'est pas veritablement une daube infame, dans le sens ou j'ai vu bien pire, ca n'empeche pas d'etre une sacré deception, surtout quand on est un fan du genre, ou encore pire des jeux...

Il y a des points positifs neanmoins... le prégenerique est excellent, et tres flippant, mais le reste du film ne retrouve jamais ce niveau de flippe... le plan final est lui aussi bien sympa...
Les quelques emprumpts tirés du jeu (les jolis chiens, quelques plans, le train)
le principe des flashback est sympa et les multiples fausses pistes donnent envie de suivre le film malgré tout...

Les Defauts: primo les personnages ne sont pas du tout attachants (mis à part Kaplan) franchement on se fout totalement de ce qui peut bien leur arriver, mention speciale à Michelle Rodriguez, insupportable :x
Ensuite c'est bien propret tout ca, on peut pas trop en vouloir au real mais vouloir faire un film Resident Evil pg13 est une pure heresie... (les jeux sont interdits aux moins de 16 ans il me semble), le film n'est jamais Glauque, jamais Crade, les decors sont froids (mis a part le chateau du debut :cry: ). Sans compter les trahisons (un Licker comme gros monstre ? :lol: :lol: :lol: il est ou Tyrant???)

Donc deception pour moi, c'est peut etre destiné à un public jeune... ou plus branché action qu'horreur (mais a ce moment la niveau action+horreur Blade 2 l'enfonce sans problemes), en tout cas si ce n'est pas un mauvais film, c'est pour moi un film tres tres moyen...
pas de comparaison avec 28 jours plus tard ou les Romero parce que c'est tellement eloigné dans le fond et dans la forme que ce n'est meme plus comparable...

Cependant etant donné l'epilogue plutot interessant... on peut esperer un episode 2 un peu plus digne de la saga de Capcom...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

popoa a écrit :et bien vous m'avez donné envie de le voir ce film :D

m'enfin peut être d'abord passer par la location :wink:

Toi qui aime pas les films d'horreur, ca devrait te plaire... c'est plus un film d'action avec des mechants un peu pales qu'autre chose...
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

The DeathScythe a écrit :
popoa a écrit :et bien vous m'avez donné envie de le voir ce film :D

m'enfin peut être d'abord passer par la location :wink:

Toi qui aime pas les films d'horreur, ca devrait te plaire... c'est plus un film d'action avec des mechants un peu pales qu'autre chose...
j'aime pas les films d'horreur mais passe un bon moment devant les "shoot and guns"

bon je le mets sur ma liste
merci
Image Image Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Moi, j'ai aussi été agréblement surpris par ce film, même en étant hyper fan du jeu. A voir, il n'y a pas tant de films de zombies qui courent les rues...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Dans mes bras les amis :bravo: :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit : les personnages ne sont pas du tout attachants (mis à part Kaplan) franchement on se fout totalement de ce qui peut bien leur arriver, mention speciale à Michelle Rodriguez, insupportable :x
un mauvais décalque du Vasquez d'Aliens oui
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :
The DeathScythe a écrit : les personnages ne sont pas du tout attachants (mis à part Kaplan) franchement on se fout totalement de ce qui peut bien leur arriver, mention speciale à Michelle Rodriguez, insupportable :x
un mauvais décalque du Vasquez d'Aliens oui
Ah c parce que vous etes fan d'Aliens je comprend mieux :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Rockatansky a écrit :
dino VELVET a écrit :
The DeathScythe a écrit : les personnages ne sont pas du tout attachants (mis à part Kaplan) franchement on se fout totalement de ce qui peut bien leur arriver, mention speciale à Michelle Rodriguez, insupportable :x
un mauvais décalque du Vasquez d'Aliens oui
Ah c parce que vous etes fan d'Aliens je comprend mieux :mrgreen:
je l'aime bien moi Aliens (c'est grave ?) et puis ce sergent Vasquez, une femme avec des couilles, c'est un pur personnage cameronien 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Ah c parce que vous etes fan d'Aliens je comprend mieux :mrgreen:
Euh je vois mal ou tu veux en venir, franchement...

c'est comme si je disais "ah c'est normal que vous n'aimiez pas "Romeo Doit Mourir" vu que vous aimez "Aux Frontieres de l'aube""...

je comprends pas... tu sembles avoir un sens de la logique assez particulier :lol: :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :
Rockatansky a écrit :Ah c parce que vous etes fan d'Aliens je comprend mieux :mrgreen:
Euh je vois mal ou tu veux en venir, franchement...

c'est comme si je disais "ah c'est normal que vous n'aimiez pas "Romeo Doit Mourir" vu que vous aimez "Aux Frontieres de l'aube""...

je comprends pas... tu sembles avoir un sens de la logique assez particulier :lol: :wink:
Non c t de l'humour 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :
The DeathScythe a écrit :
Rockatansky a écrit :Ah c parce que vous etes fan d'Aliens je comprend mieux :mrgreen:
Euh je vois mal ou tu veux en venir, franchement...

c'est comme si je disais "ah c'est normal que vous n'aimiez pas "Romeo Doit Mourir" vu que vous aimez "Aux Frontieres de l'aube""...

je comprends pas... tu sembles avoir un sens de la logique assez particulier :lol: :wink:
Non c t de l'humour 8)
Je sais idem (il est pas mal mon exemple non? Aux Frontieres de L'aube et Romeo Doit mourir ca à vraiment aucun rapport enfin je crois :lol:)
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit : Aux Frontieres de L'aube et Romeo Doit mourir ca à vraiment aucun rapport enfin je crois :lol:)
SI :!:

Romeo doit mourir :arrow: Jet Li :arrow: Le baiser mortel du dragon :arrow: Bridget Fonda :arrow: Un plan simple :arrow: Bill Paxton :arrow: Aux frontières de l'aube
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :
The DeathScythe a écrit : Aux Frontieres de L'aube et Romeo Doit mourir ca à vraiment aucun rapport enfin je crois :lol:)
SI :!:

Romeo doit mourir :arrow: Jet Li :arrow: Le baiser mortel du dragon :arrow: Bridget Fonda :arrow: Un plan simple :arrow: Bill Paxton :arrow: Aux frontières de l'aube
Bravo mais tu ferais mieux d'aller jouer au jeu plutot que de polluer les topics :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

mes plus plates excuses, je n'avais point vu le topic du "jeu" arf :oops:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre