question RCE
Modérateur : dino VELVET
question RCE
voila je veux commander un dvd qui est RCE et je peux lire les zone 1 que sur mon ordinateur donc connaissez vous un logiciel capable de contrer le rce merci
- Rockatansky
- Tycoon
Le RCE est incompatible avec les lecteurs multizones, si tu change la zone sur ton ordi il devient un zone 1 et donc ne subit pas le RCE, si tu as un lecteur multizone (cad qui reconnait la zone et change automatiquement) tu peux avoir des pb
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Chris
- Golden Globe
SourceZonage renforcé pour le DVD?
Des sites américains comme Amazon.com vendent des DVDs, beaucoup de zone 1, partout dans le monde. Jusqu'ici les cinéphiles comptaient sur leur lecteur «dézoné» pour pouvoir lire tous les DVDs, mais Warner Brothers pourrait leur mettre des bâtons dans les roues.
Rappelons d'abord que, pour l'industrie du DVD, le monde est divisé en six zones comme on peut le constater sur cette carte. Ceci vient du fait que les films ne sortent pas en salle au même moment et que les producteurs veulent garder le même contrôle au niveau de la circulation des disques DVD. Normalement, les lecteurs achetés dans une zone ne peuvent lire que les DVDs conçus pour cette dernière, par exemple un lecteur DVD acheté au Canada (zone 1), ne peut lire que des DVD zone 1.
Or il existe sur le marché un certain nombre de lecteurs dits region free, c'est-à-dire qu'ils peuvent lire les DVDs de n'importe quelle zone. Ces lecteurs ne sont pas officiellement interdits, mais ils ne font manifestement pas l'affaire de l'industrie du film.
La firme Warner Brothers utiliserait un nouveau moyen pour contrôler le zonage des disques DVD: un algorithme appelé RCE (Regional Code Enhancement). Précisons que l'existence du RCE n'ayant pas fait l'objet d'annonce officielle jusqu'à présent, nous devons considérer le tout comme une rumeur. Cependant, les sites DVD Debate.com et DVD Journal semblent confirmer que certains DVDs récents ne fonctionneraient pas si le lecteur est en mode dézoné.
Ce sont les lecteurs region free de type R0 (région ou zone 0) qui seraient bloqués par le RCE, les zones s'échelonnant entre R1 et R6. D'autres types de lecteurs dézonés existent, en particulier ceux qui permettent de sélectionner manuellement la zone du lecteur. Ces derniers ne seraient pas affectés par le RCE et pourraient donc lire des DVDs de n'importe quelle zone.
Si ces nouvelles mesures se répandent et sont acceptées par l'industrie, les Européens (zone 2) pourraient avoir plus de difficultés à lire les DVDs zone 1 (États-Unis et Canada) et inversement les cinéphiles d'Amérique du Nord pourraient être privés de leur plaisir de visionner des DVDs achetés en Europe.
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 18 octobre 2000
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet
- Chris
- Golden Globe
Je crois que le soucis c'est les platine en Zone all, celle qui change de zones automatiquement ne sont pas touché par le RCERockatansky a écrit :Le RCE est incompatible avec les lecteurs multizones, si tu change la zone sur ton ordi il devient un zone 1 et donc ne subit pas le RCE, si tu as un lecteur multizone (cad qui reconnait la zone et change automatiquement) tu peux avoir des pb
- Harry Hausen
- Hollywood Master
Renseigne toi déjà si le disque est REELLEMENT rce car bien des fois c'est juste du bluff !!!
En effet pas mal de disques annoncés RCE ne l'étaient pas en vérité.
En effet pas mal de disques annoncés RCE ne l'étaient pas en vérité.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche
La chaleur humide, c'est bonheur ...
J'ai vu Véluna !!! Et ... Ce n'est pas une légende...
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche
La chaleur humide, c'est bonheur ...
J'ai vu Véluna !!! Et ... Ce n'est pas une légende...
- Harry Hausen
- Hollywood Master
-
- Golden Globe