Coffret Abenobashi Magical Shopping Street

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Coffret Abenobashi Magical Shopping Street

Message par The DeathScythe »

Le Quartier marchand d'Abenobashi à Osaka vit ses dernieres heures au grand desespoir de Sasshi et Arumi, deux gamins qui adorent flaner dans le quartier, pire! Arumi doit helas demenager suite a la fermeture prochaine du restaurant famillial...
Mais un accident d'origine inconnue (en fait une statue debile cassée) projete les 2 enfants dans des dimensions paralleles ou le quartier existe toujours ainsi que ses habitants mais ou les changements sont assez deroutants... pour rentrer chez eux les gamins doivent trouver dans chaque monde le "Diable" capable de les teleporter ailleurs... ce qui n'est pas aisé, les "Diables" n'etant pas tres doués...

Realisé conjointement par Le Studio Gainax (Nadia, Gunbuster, Evangelion, Furi Kuri... que du tres bon) et par le studio Mad House (Sakura, Perfect Blue, Metropolis, Lodoss, X...) cet Anime de 13 episodes est un veritable delire qui decide de parodier tous les grands genres du cinema et de l'animation ou du jeu video, chaque episode (a part le premier qui est une introduction un peu melancolique a l'univers d'abenobashi) rend un hommage delirant a la Sf, le polar, les films de Dinosaures, les RPG etc etc...

Niveau realisation c'est de la grande qualité pour une simple serie tv, Rythme ultra speedé, format 16/9, graphisme assez original, musique bien jazzy et parodiant des themes celebres de Star Wars ou Evangelion...

Maintenant je ne conseillerais la serie a tout le monde... il faut avoir un minimum de culture generale niveau cine et anime pour comprendre toutes les vannes et l'humour bien branque pourra horripiler certains...
En gros pour situer c'est un melange entre Furi Kuri pour le delire de South Park pour certains delires pipi-caca et.... de rien d'autre, c'est un gros OVNI quoi!

Moi j'adore mais je pense qu'il vaut mieux tenter de voir un episode (le 2 ou le 3 par exemple) pour tester surtout si on à pas l'habitude des parodies...

Le coffret edité par declic image est en V.O st uniquement et sans bonus, un collector est prevu...
Image
Image
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe

Message par Powered_by_HK »

C ça que je veux voir ... je teste un épisode via mon âne electronik et je me déciderais par la suite.
Dress To Depress
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Powered_by_HK a écrit :C ça que je veux voir ... je teste un épisode via mon âne electronik et je me déciderais par la suite.
Ne commence pas par le 1er, il ne reflete pas du tout l'esprit de la serie :wink:
Image
Image
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

J'ai le coffret à côté de moi. :P
Mais je ne l'ai pas encore regardé.. :oops:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Jason a écrit :J'ai le coffret à côté de moi. :P
Tiens moi au courant... je suis curieux d'avoir des avis exterieurs sur cet OVNI :wink:
Image
Image
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe

Message par Powered_by_HK »

The DeathScythe a écrit :
Powered_by_HK a écrit :C ça que je veux voir ... je teste un épisode via mon âne electronik et je me déciderais par la suite.
Ne commence pas par le 1er, il ne reflete pas du tout l'esprit de la serie :wink:
bon lequel alors ?
Dress To Depress
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Powered_by_HK a écrit :
bon lequel alors ?
Pour l'instant je n'ai vu que les 7 premiers episodes...
ceux la je pense que le 3 est celui qui va le plus loin au niveau gros delire... le 2 est un peu moins speedé...

Teste l'episode 3 (S.F)
Image
Image
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

Jason a écrit :J'ai le coffret à côté de moi. :P
Tiens moi au courant... je suis curieux d'avoir des avis exterieurs sur cet OVNI :wink:
Le problème c'est que ce ne sera pas possible, étant absent les 5 prochaines semaines.. :oops:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Mezhia
Acteur
Acteur

Message par Mezhia »

Powered_by_HK a écrit :
The DeathScythe a écrit : Ne commence pas par le 1er, il ne reflete pas du tout l'esprit de la serie :wink:
bon lequel alors ?
Pour l'instant je n'ai vu que les 7 premiers episodes...
ceux la je pense que le 3 est celui qui va le plus loin au niveau gros delire... le 2 est un peu moins speedé...

Teste l'episode 3 (S.F)

En effet ! La parodie de 2001 vaut son pesant d'or ! :lol:

Mais le deux est aussi excellent si on connait un peu le monde des rpg.
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Article complet sur la série. 8)

Me reste plus qu'à la regarder. :oops:
Signature
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Ca y est je l'ai vu. :D
Cette série est du pur caviar. :bave:
Ne se prend jamais au sérieux même dans les séquences "sérieuses" et/ou teintées de nostalgie.

Les parodies sont énormes et absoluments succulentes.
Je pense entre autre à la parodie de 2001, à celle des Sentai, de Kenshiro (rah le coup du tsubo d'exitation :lol: ), de Ramna (Uhga ! :lol: ), du Petit Dragon et j'en passe.
Mention spéciale à l'épisode "Abenobashi façon Hollywood" qui est un vrai festival, avec son superbe hommage à Ozu avec celle de Tokyo Monogatari qui m'a fait hurler de rire. :lol:

Les gags se suivent sans temps morts, les relations houleuses qu'entretiennent nos deux héros sont vraiment jubilatoires.

Arf, seul regret, beaucoup trop courte, elle a un goût de pas assez.
Signature
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

L'episode façon Hollywood est il est vrai particulierment delirant... mention speciale à la parodie du sketch du Lumberjack des monty phyton, fallait oser! :lol:
Image
Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Clair, c'était pas mal du tout :lol:

Et aussi quand ils débarquent à poil à la Terminator. :lol:
Et l'araignée à tête humaine. :wink:
IL y a même le camion de Duel !!! :o
L'orchestre du Titanic :lol:
Et puis le coup de Kitt de K2000. :lol:

"Appele-moi Snake"
:lol:
Et puis le coups des terroristes à poils dans l'avion :lol:

Rah, la séquence Ozu style:

Arumi à son son grand-père:
- Surtout tu n'as pas de couleur !
Papy Masa:
- heu... je n'en ai pas ? (d'un air complètement couard et gateux à l'image du perso dans le film)
Arumi:
- Non.
La mère d'Arumi (en parfaite caricature de la fille dévouée dans le film):
- Il n'en a pas.
Papy Masa:
- Je préfère comme ça.
La mère d'Arumi:
Vraiment ? (d'un air innocent et souriant en permanence)
Papy Masa:
- Oui, en effet.

Fallait oser se foutre d'un des plus grand réalisateur du Japon en détournant ce qui fait que l'on reconnait n'importe lequel de ses films entre mille. :lol:
:lol: :lol:

Et puis aussi cette Munemune qui par sa seule présence rend complètement gaga Sasshi. :lol:
Signature
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Y a aussi Robocop, Air force One, Indiana jones, Twister Les Dents de la Mer, Retour vers le futur, 2001 et Spectreman si ma memoire est bonne

Sans oublier le dernier episode qui est une belle parodie des fins de series "space" à la mode depuis Evangelion (d'ailleurs il me semble que c'est Hideaki Anno justement le realisateur de ce dernier episode)...

La ou c'est tres fort c'est aussi l'episode situé au milieu de la serie "vous allez pleurer", pendant les 15 premieres minutes c'est un gros delire anachronique et puis vient la revelation finale et effectivement ca fait tout bizarre :cry:
Image
Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Test du collector par DVDANINENET !
Signature
Répondre