Stephen King est l'un des meilleur auteur de notre génération. Il est à lui seule un genre à part entier. J'ai lu quasi tous ces livres et presque tous m'ont plu. Le premier que j'ai lu fut Shining et je n'avais vu le fim, cela fut une telle giffle que pendant un temps je n'ai lu que du S. King. Il ne faut pas croire comme beaucoup le pense qu'il écrit que des livres avec des monstres, non c'est faux. Mais il réussit à faire ressurgir nos peurs les plus profonds, de faire ressurgir le côté sombre de chacun de nous, de décrire la violence de la société (américaine surtout) dans laquelle on vit.
Quant aux films adaptés certains sont réussis: Shawshank Redemption (les évadés), La Ligne Verte, Shining. D'autres sont d'intéressantes adaptations et d'autres sont de pures navets en comparaison avec l'oeuvre du King.
Je conseille parmi selon moi ses meilleurs romans: Shining, Cimetierre, Fléau, les fabuleux Tour Sombre (qui est difficilement classable dans une quelconque catégorie ou de genre littéraire), sac d'os, et j'en passe (bref presque tout)