Zorg a écrit :
Quand à Alien 4, en dehors de la fin, il n'est pas si pire que ca et recele de moments bien sympathiques.
Juste pour dire que le 4ème opus est mon préféré (je placerais dans l'ordre 4, 2, 1, 3) ... esthétiquement proche de la perfection !
L'ordre reflete le pourquoi de nos différence de jugement
1.3.2.4
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
3,1,4,2 pour moi !!
Mais ça tutoye les cimes de toute façon !!
Je trouve le 4 particulièrement,racé,esthétiquement somptueux et puis et puis explosif :la fuite sous-marine qui se poursuit dans le nid avec les échelles est une des plus puissantes démonstrations de forçe que j'ai pu voir !
C'est du lourd !!
Dans le 4 je crois que c le truc avec les clones qui m'a achevé
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
C'est une scène très dure en effet,très ambigue aussi,ambiguité génétiquo-émotionnelle qu'on retrouve dans la relation que Ripley entretient avec l'alien,et qui qui atteint un paroxysme dramatique avec sa mort atroce,merde qui n'a pas eu pitié de lui !?
Nan très bon c'te opus,quelle saga mes amis ....
Au fait est-il toujours d'actualité que S.Weaver torche un cinquième épisode ?ça c'est encore un truc qui serait méchamment attendu au tournant ...
Erwin Panofsky
Je veux surtout pas quand tu vois le cv de ceux qui précèdent
Erwin Panofsky
C'est un fan de Cameron , il suit son maitre qui crache alegrement sur l'opus de Fincher
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :C'est un fan de Cameron , il suit son maitre qui crache alegrement sur l'opus de Fincher
Mais non
De plus ce n'est pas parce que j'ai mis le 3 en dernier que c'est un mauvais film pour autant, il reste dans la quadriogie Alien qui est una saga qui frole l'excellence (ce qui est assez rare) et reste donc un film de très bonne qualité