Trailer hallucinant [Miike's movie inside]

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

akira64 a écrit :Ca m'enerve tu veux faire dire aux gens des choses qu'il ne pense pas (cf je trouve Ichi derangeant :roll: ),
Tu l'as écrit, si tu penses finalement le contraire, j'en prends bonne note
akira64 a écrit : tu n'as pas participé au debat, comme TOUT LE MONDE te l'a dit tout est une question d'ambiance (derniere fois que je le repete) et la Ba de Ichi est affreusement trompeuse mais toi tu continues comme si personne ne te parlais ... tu appelles ca un debat?
Je n'ai pas participé au débat ? Je suis le seul à l'avoir lancé et à l'avoir alimenté si participer au débat revient à abonder dans le sens des autres en revanche, là d'accord je n'ai pas participé

Je t'ai aussi répondu sur l'ambiance mais tu n'en as apparemment que faire

akira64 a écrit : D'autant que ca sert strictement a rien tu ne veux surtout pas voir Ichi donc je ne comprends pas ton insistance si ce n'est comme je l'ai dit pour pourrir le debat...
En ce cas, tu n'as pas compris le débat que j'essayais d'instaurer - sans doute par manque de clarté de ma part
Invité

Message par Invité »

ça suffit, on boit un verre pour se decontracter!!!
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

trotinette a écrit :ça suffit, on boit un verre pour se decontracter!!!
REPRISE ?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

BON CA SUFFIT OU JE VOUS SURFISTE PART LA PUISSANCE DE TTTIIIIIBBUUURRRSSSSSSSS !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Alors ton debat est plus que limité...
Je resume donc ton debat est comment peut on avoir envie de voir un film apres une Ba comme Ichi je me trompe?
Reponse : Ceux qui te disent avoir envie connaissent suffisament ce film pour savoir qu'il s'agit d'un delire a la Miike (je resume j'en ai suffisament parlé) et donc comme je te repete depuis le debut cela desamorce totalement ce que tu vois comme des scenes sadiques... (d'ailleurs suffit de voir la plupart ne veulent pas voir un Guinea Pig)
Reponse : Tu me dis que l'atmosphere d'un film pour toi n'influe aucunement sur la barbarie des scenes de torture comme celle que tu as vu sur la Ba
Reponse : Cela reviens a dire que tu met au meme niveau un Ichi et un Guinea Pig, un Brain Dead et un Ilsa c'est a dire sans tenir compte du realisme de l'univers depeint, jamais tu verras des situations et des persos comme dans Ichi et Brain Dead par contre ce que l'on voit dans Ilsa et Guinea Pig ont (ou auraient pu) exister, tu me dis donc que cela reviens au meme pour toi je pense sincerement que tu te trompes et tu ne prendrais pas du tout les films de la meme facon...

Voila je vois pas quoi de plus rajouter ... a moins que t'es une nouvelle reponse a fournir ...
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

J'ai essayé de différencier sadisme et violence

J'ai essayé de savoir dans quelles conditions, une même séquence peut écoeurer ou faire rire un même spectateur

J'ai aussi essayé de m'interroger pourquoi une même scène peut écoeurer un spectateur et éclater l'autre

J'ai cité l'exemple de la scène Stuck in the middle with you dans Reservoir dogs et l'évolution de sa perception

Je ne mets pas de le même panier une tête qui explose et un acte de torture quel que soit l'environnement

Par exemple dans la BA, vue qu'une fois donc désolé pour le côté approximatif, il y a une scène ou un perso a la tête coupée en deux : je comprends tout à fait le délire etc ..., je ne connais pourtant pas plus l'environnement pour d'autres séquences, que j'aurais du mal à retranscrire en raison de ma réaction en les voyant
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Billy Budd a écrit :J'ai essayé de différencier sadisme et violence
Differencier? Mais le sadisme n'est il pas une forme de violence? Pourquoi les differencier?
Billy Budd a écrit :J'ai essayé de savoir dans quelles conditions, une même séquence peut écoeurer ou faire rire un même spectateur
La perception et comme j'ai dit cela est du a la perception de la personne sur l'atmosphere, si celle ci est tout a fait irrealiste, je comprends qu'on puisse rire des scenes les plus sadiques...
Billy Budd a écrit :J'ai aussi essayé de m'interroger pourquoi une même scène peut écoeurer un spectateur et éclater l'autre
La question de sensiblite, toi visiblement tu es facilement choqué par des scenes sadiques, moi non pour la raison que j'ai une certaine distance meme quand je vois un film comme Ilsa ou Guinea Pig.
Billy Budd a écrit :J'ai cité l'exemple de la scène Stuck in the middle with you dans Reservoir dogs et l'évolution de sa perception
Moi elle m'a fait marrer des la 1ere fois donc je ne peux pas te parler d'evolution ...
Billy Budd a écrit :Je ne mets pas de le même panier une tête qui explose et un acte de torture quel que soit l'environnement
Moi si ce sont 2 actes violents, par contre je ne met pas dans le meme panier la violence physique et "sexuelle", oui c'est bien les scenes de viol que je trouve le plus derangeant, enormement plus que n'importe laquelle des scenes de torture...
Billy Budd a écrit :Par exemple dans la BA, vue qu'une fois donc désolé pour le côté approximatif, il y a une scène ou un perso a la tête coupée en deux : je comprends tout à fait le délire etc ..., je ne connais pourtant pas plus l'environnement pour d'autres séquences, que j'aurais du mal à retranscrire en raison de ma réaction en les voyant
Ah? Beh tu vois bien que tu fais un blocage, que veux tu qu'on te reponde? :lol:
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :J'ai essayé de différencier sadisme et violence
Differencier? Mais le sadisme n'est il pas une forme de violence? Pourquoi les differencier?
Tu différencies violence physique et psychologique ? Je différencie aussi la "simple" violence et le sadisme

akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :J'ai cité l'exemple de la scène Stuck in the middle with you dans Reservoir dogs et l'évolution de sa perception
Moi elle m'a fait marrer des la 1ere fois donc je ne peux pas te parler d'evolution ...
Je parlais de l'évolution du public en général - tu l'as vu quand ?

akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :Je ne mets pas de le même panier une tête qui explose et un acte de torture quel que soit l'environnement
Moi si ce sont 2 actes violents, par contre je ne met pas dans le meme panier la violence physique et "sexuelle", oui c'est bien les scenes de viol que je trouve le plus derangeant, enormement plus que n'importe laquelle des scenes de torture...
Tu fais un blocage ? Tu as peur que l'on te prenne pour un psychopathe ?
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Billy Budd a écrit :
akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :J'ai essayé de différencier sadisme et violence
Differencier? Mais le sadisme n'est il pas une forme de violence? Pourquoi les differencier?
Tu différencies violence physique et psychologique ? Je différencie aussi la "simple" violence et le sadisme?
Oui par contre je ne connais pas la "simple" violence ca englobe quoi au juste ca ne me paraissait pas aussi simple! :wink:

Billy Budd a écrit :
akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :J'ai cité l'exemple de la scène Stuck in the middle with you dans Reservoir dogs et l'évolution de sa perception
Moi elle m'a fait marrer des la 1ere fois donc je ne peux pas te parler d'evolution ...
Je parlais de l'évolution du public en général - tu l'as vu quand ?
Quand il est sorti en video. Je te ferais aussi remarquer que je vois des gens rires devant Massacre a la Tronconneuse par exemple, il faut pas oublier que le rire est egalement une reaction (un peu con je trouve) a une situation de malaise...D'ou le fait que j'ai souvent vu des gens parler et rire lors de film d'epouvante non pas que ce dernier soit mauvais mais que c'est une reaction visant a faire tomber la pression imposée.

Billy Budd a écrit :Tu fais un blocage ?


Oui il me semble l'avoir deja dit contre les comedies... :roll:
Billy Budd a écrit :Tu as peur que l'on te prenne pour un psychopathe ?
Beh oui ca serait dommage que ma vraie nature sois aujourd'hui revele alors que jusqu'a present j'arrivais bien a la dissimuler... :roll:

Je ne vois tellement plus ou tu veux en venir que permet moi d'arreter la ...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

BON VOUS ETES PAS FATIGUES ????


ICHI RULZ AND I LOVE TO MASTURBATE MYLSELF ON IT ! :P
Image
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Un frere psychopathe! :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :Tu fais un blocage ?

Oui il me semble l'avoir deja dit contre les comedies... :roll:


Pas de soucis, j'ai l'impression que tu n'es pas le seul ici à en faire des blocages... :? mais l'acceptation est le premier pas vers la guerison :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :
akira64 a écrit : Differencier? Mais le sadisme n'est il pas une forme de violence? Pourquoi les differencier?
Tu différencies violence physique et psychologique ? Je différencie aussi la "simple" violence et le sadisme?
Oui par contre je ne connais pas la "simple" violence ca englobe quoi au juste ca ne me paraissait pas aussi simple! :wink:
J'ai mis les guillemets exprès mais si tu lisais les définitions de violence et de sadisme, tu constaterais qu'il y a une différence de taille
akira64 a écrit : Je te ferais aussi remarquer que je vois des gens rires devant Massacre a la Tronconneuse par exemple, il faut pas oublier que le rire est egalement une reaction (un peu con je trouve) a une situation de malaise...D'ou le fait que j'ai souvent vu des gens parler et rire lors de film d'epouvante non pas que ce dernier soit mauvais mais que c'est une reaction visant a faire tomber la pression imposée.
Nous sommes absolument d'accord mais il me semble que nous n'avons jusque là que parlé du rire "c'est trop cool" et non du rire "système de défense"


akira64 a écrit : Je ne vois tellement plus ou tu veux en venir que permet moi d'arreter la ...
On y arrivait pourtant
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Ah ok alors je reponds pour moi dans ce cas, quand je rigole devant un Ichi c'est de bon coeur suite a l'exageration et le decalage des situations, les personnages extravagants (Kakihara serait un mechant de manga excellent avec ses habits fluos et son facies inoubliable) et non en defense des scenes sadiques. Enfin je l'avais deja dit ca, apres je ne parle pas pour tout le monde ...
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Bon, ce n'est pas tout mais quand est ce qu'on baise ?
Répondre