Les sorties multi-console

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Encore une fois trop beau pour être honnète... Même pas un pet d'aliasing alors que la PS3 et la 360 ne sont toujours pas capable de le supprimer...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

c'est impressionnant comme tu peux etre blasé nono ! :eek: :lol:
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est retouché c'est clair mais ça sera pas 100 % différent non plus rappel toi que tu pensais pas que les photos de gears of war à l'époque venaient du jeu pourtant c'est identique.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Mais sur 360, il me semble qu'il y a un filtre anti aliasing? alors que sur ps3, ça pique les yeux sur pas mal de jeux. :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

sur resistance et motorstorm ça va mais la démo GT HD aie aie aie c'est clair que ça pique...

Uncharted ?
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pas d'aliasing sur Uncharted mais celui ci est fait par des occidentaux; c'est normal (je plaisante quoi que... :mrgreen:).
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

peter wonkley a écrit :c'est impressionnant comme tu peux etre blasé nono ! :eek: :lol:
C'est juste que changer les graphismes pour me présenter sans cesse les mêmes jeux ca ne m'excite plus... Et puis la ce n'est pas être blasé mais ca m'énerve le net ou tout est retouché, et une fois sur ta console tu es décu...
blame a écrit :Mais sur 360, il me semble qu'il y a un filtre anti aliasing? alors que sur ps3, ça pique les yeux sur pas mal de jeux. :mrgreen:
Il y'a des filtres anti aliasing mais cela ne supprime jamais tout
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est pas parce que c'est du FPS que ça va être pareil il peut y avoir autre chose Mario c'est toujours de la plate forme mais ça évolue mais même quand ça change (bioshock) tu trouves ça bof donc je vois pas vraiment ce qui peut t'éxiter de nos jours et je ne comprend pas pourquoi tu es blasé avant il y avait des suites, des bouses et des gameplays pas toujours poussés aussi non ?
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

creepers a écrit :c'est pas parce que c'est du FPS que ça va être pareil il peut y avoir autre chose Mario c'est toujours de la plate forme mais ça évolue mais même quand ça change (bioshock) tu trouves ça bof donc je vois pas vraiment ce qui peut t'éxiter de nos jours et je ne comprend pas pourquoi tu es blasé avant il y avait des suites, des bouses et des gameplays pas toujours poussés aussi non ?
En effet le jeux vidéo est en crise depuis la génération PS2... C'est d'ailleurs pour cette raison que pour moi il y'a beaucoup moins de génération de console... La PS3 n'étant qu'une grosse PS1 avec un nouvel emballage... Depuis le passage à la 3D avec la Playstation nous avons en effets été obligé d'améliorer les graphismes pour une immersion plus poussés, le problème c'est que c'est devenu le leitmotiv des développeurs toujours plus beau, mais toujours la même chose. Tu cites bioschock ? Mouais c'est vrai qu'il apporte une ambiance de fou et un sytème de pouvoir sympa... C'est d'ailleurs un des rares jeux pour lequel j'ai encore vibré et que j'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué une heure...

Le FPS était d'ailleurs un de mes domaines préférés mais j'en ai trop bouffé pour que ca m'excite même avec des graphs de fous, il y'a bien de très bon jeux qui sortent (Gears of Wars, God of Wars, Mario Galaxy, Bioschock) mais quasi tout le reste n'est que suite sans âme (regardez Zelda twilight princess ca fait mal au cul)...

Et puis bon il ne faut pas oublier qu'on vieilli tous et perso la vie fait que je n'ai plus trop le temps de jouer à des jeux pur et dur et des jeux comme guitar hero ou mario et sonic aux JO sont idéal pour moi, petite session par ci par là...

Après je ne blâme pas les développeurs (sauf de publier des screens retouchés ca ca m'énerve), c'est le marché qui veut ca, un jeu original et bon (la sur le coup me vient Okami et Beyond Good and Evil) ne se vendra pas alors qu'un jeu pourri mais beau, ou portant un numéro 3 ou 4 ou un nom de license de film adapté à la vite se vendra comme des p'tits pain... Maintenant on à même le syndrome, j'apprends l'anglais, je passe mon permis alors que la seule console qui à du potentiel (la Wii) n'est pas exploitée en bon jeux...

Oui cette génération ne me fait pas rêver comme j'attendrais que le jeu vidéo me fasse rêver...
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pour Okami, peut être se fera t'il une nouvelle santé comme il sort sur Wii et si Nintendo le met bien en avant, il se vendra peut être mieux que sur la ps2.

C'est vrai que pour la génération Ps, elle a survendu des jeux aux cinématiques assez poussés, ce qui a écrasé les jeux typé old school.
Aujourd'hui, elle continue toujours sur cette même lancée mais voilà le problème, c'est que cela commence à se voir au niveau des jeux que c'est de la redite et qu'il y a de la concurrence qui a les reins solides.
Pour les plus jeunes, c'est normal qu'ils soient un tantinet bluffés par les graphismes mais pour certains vieux joueurs ça commence à devenir gonflant et cela reste compréhensible.
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'ai connu toute les générations de consoles et je suis pas blasé, quand un jeu est beau je suis content ça flatte mes yeux mais je m'attache plus au gameplay mais si on a le mélange des deux c'est magnifique.
J'adore "manhunt" qui est pas super beau ni super jouable mais qui a un univers et un fond et "bioshock" qui tu as parcourus 1h s'apprécie sur la longueur comme un livre ou un film c'est pas un partiy game que tu parcours de temps en temps enfin c'est mon avis et je ne m'attaque pas du tout à toi en disant ça un :mrgreen:

Après à l'époque c'était pareil quoi il y avait des suites et des jeux qui se voulaient de plus en plus réussis techniquement c'est pas la faute à playstation c'est une évolution logique même si le nouveau system de jeu est je trouve trop facile (on meurt quasiment plus jamais ou alors on a plus peur d'y passer vu qu'on sauvegarde tous le temps) mais peut être aussi car les durée de vie de dépendent plus de la difficulté (sauf si on pousse en mode hard ou vétéran comme je l'ai fait pour COD 4 pour en profiter au max).
Il y a surement un changement dans la mentalité d'un joueur au fur et à mesure avec une autre attente mais de la à généraliser sur une industrie c'est pas une bonne chose je pense il y a encore beaucoup de bons jeux sur beaucoup de support moi je ne m'ennuie pas depuis la Ps1 au contraire, j'ai connu FF VII, Metal gear solid, wipeout, Mario 64, goldeneye, bioshock, gears of war, silent hill 2, guitar hero, la saga resident evil, shenmue 1 et 2, F-zero, manhunt GTA, devil may cry, lost planet, dead rising, street fighter II, soul calibur, Virtua fighter, yakuza etc etc...

Mais faut arrêter avec la Wii la seule console sois disant avec du potentiel elle est rigolote 5 min maison s'est fait avoir pis c'est tout remuer comme un con c'est pas une révolution ça change un peu sur le coup mais c'est loin d'être aussi bon qu'un bon pad adapté à tous les jeux contrairement à la wiimote accéssoire d'ue console pour toute la famille les soirs de fêtes. On peut cracher sur Sony mais Nintendo enfonce le clou avec la mise en avant des casuals qui achètent n'importe quoi et qi pour le coup tire l'industrie par le bas avec une mise en avant du politiquement correcte et de l'mausement direct mais futile.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Quelque part si c'est playstation qui a boosté les jeux en mettant le graphisme devant avec son support de stockage cdrom et c'est a marché niveau ventes. Quand Resident evil ou Final fantasy 7 est arrivé, les cut scenes étaient hallucinantes pour l'époque. On ne retrouvait pas ça sur une nintendo ou sur une pc engine...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Oui mais c'est logique non ?

Quand la Snes est sortie c'était beaucoup plus beau que sur nes pareil pour la megadrive etc... les graphismes s'améliorent à chaque nouvelle génération. Sony a démocratisé les jeux 3D et les belles cinématiques mais en quoi c'est un problème ?
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Qui a dit que c'était un problème? tu es blasé toi aussi? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ah bah non moi j'ai aucun problème avec tout ça :mrgreen:
Répondre