Ah, je n'avais pas donné mon avis.
Donc, en ce qui me concerne, Cameron, c'est le monsieur qui a contribué à nous mettre une bonne baffe dans la gueule avec de la SF bien ficelée (Terminator/Terminator 2 et Aliens).
Alors quand j'apprends qu'il retourne à la SF 18 ans après son dernier film dans ce genre que j'adore (dernier film qui était Terminator 2), ma première réaction a été : PUTAIN, ÇA VA ÊTRE GRAND !
Tout se présentait sous de bons auspices : un bon casting, un budget énormissime (putain 240 millions de $), une nouvelle technologie pour nous en foutre plein la gueule.
Seulement voilà, il y a un hic et pas un petit : un scénario vraiment mais vraiment moisi qui mélange des bisounours bleus avec Final Fantasy (arbre Mana, Gaïa, rivière de la vie etc). Tout ça plein de relents de bons sentiments avec des personnages plus lisses tu meurs. En plus tout est prévisible à trois milliards de kilomètres. A croire que c'est un mioche en fait qui a écrit le scénario.
Bref, ça pue.
Super pour la démo technique, ma télé a adoré (je ne rigole pas, c'est somptueux) mais putain, plus j'y repense plus je suis amer quand je pense à ce que j'aurais aimé voir de ce brave James.
Donc, son Avatar 2 si il est du même acabit, il peut se le carrer au fin fond de son trou du cul et sans vaseline.
Il mériterait qu'on lui envoie D-FENS.
PS : James, je sais que tu lis Attitude alors j'en profite pour te passer un message : reviens à de la vraie SF virile.