2ème festival du forum (manque le prix du public)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Colonel Kurtz a écrit :Tous ses prix me paraissent bien justifiés . :)
Oui moi aussi Bil Paxton est Excelent :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Encore une fois tout à fait d'accord avec les prix d'interpretation:

Thora Birch confirme avec Ghost world tout ce qu'elle avait demontré dans American Beauty et The Hole: probablement une future grande.

Bill Paxton merite aussi son prix: il arrive à camper un personnage tour à tour Sympathique, Rongé par la demence, Effrayant et finalement Pathetique, ce qui etait loin d'etre evident vu son role...
Image
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Place aux prix de la révélation féminine tout d'abord, et c'est (roulement de tambour) Cécile de France qui est la grande gagnante, il semblerait que sa prestation dans L'auberge espagnole ait séduit tout le monde (qui a dit surtout les garçons?? ah c'etait moi) :lol:

Chez les Messieurs maintenant, la lutte a été bien plus serrée, mais c'est finalement Matt O'leary (le plus vieux fils de Bill Paxton dans le film) qui l'emporte pour son interprétation touchante dans Emprise
Une mention spéciale pourrait être faite ici pour Ryan Gosling qui n'a cependant pas pu être considérée comme une révélation mais qui a beaucoup plu au jury pour son rôle dans Calculs meurtriers.

Demain normalement sera remis le Prix du meilleur scénario :P
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'avoue avoir du mal a comprendre.. Cecile de France n'a t'elle pas deja obtenu le prix du Second Role feminin il y a quelques jours??? :eek:

Sinon pour le petit Matt o'Leary, c'est merité... un role pas evident du tout mais il s'en sort bien :D
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais je trouve que ça s'enflamme un peu autour de la jolie belge ,sa prestation est tout à fait sympathique mais bon .... :?
Et Marisa Tomei,Emily Watson,les actrices de Parle avec elle ,travailleurs,travailleuse ,révoltez vous :!: :!:
(c'était l'instant Arlette :) )
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit :Ouais je trouve que ça s'enflamme un peu autour de la jolie belge ,sa prestation est tout à fait sympathique mais bon .... :?
Et Marisa Tomei,Emily Watson,les actrices de Parle avec elle ,travailleurs,travailleuse ,révoltez vous :!: :!:
(c'était l'instant Arlette :) )
Je rejoins l'avis de mon compatriote le colonel, je trouve que l'on s'enflamme beaucoup pour cette jeune personne qui finalement à un rôle assez terne dans ce film. J'ai trouvé l'interpretation de Judith Godreche dans ce film bien superieure.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit :Ouais je trouve que ça s'enflamme un peu autour de la jolie belge ,sa prestation est tout à fait sympathique mais bon .... :?
Et Marisa Tomei,Emily Watson,les actrices de Parle avec elle ,travailleurs,travailleuse ,révoltez vous :!: :!:
(c'était l'instant Arlette :) )
Je me permet de répondre, en passant trés rapidement malgré le bordel de mon ordi :mrgreen:

Juste pour dire que l'on peut etre 2e role et révélation en meem temps
Que pour moi Marisa Tomei (qui a eu un Oscar il y a 10 ans) ou Emily Watson (Qui a joué dans Breaking the waves il y a un bail également) ne peuvent en aucun cas etre considérées comme des révélations. Meme si leur prestation ont été saluées par le jury.


Merci Sam pour mon remplacement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

A mon avis le Colonel citait Les Miss Tomei et Watson dans la categorie Second Role pas dans celle des revelations...

Sinon je ne sais pas si le cumul est une idée formidable...
A moins que la prestation de Cecile De France soit incroyable et memorable (ce qui est possible, je n'ai pas vu L'auberge espagnole, je le redis...) ou qu'il n'y ait pas eu veritablement de bonnes performences feminines cette année... dans le cas contraire c'est plutot dommage...

Le jury est souverain de toutes façons...
Image
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Une récompense de plus pour Emprise avec cette fois ci le prix du meilleur scénario !!

Le scénario est signé Brent Hanley.

On vous rappelle l'histoire pour la peine :D :
Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider.
Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.


Je reprendrai pour l'occasion la critique de Mad Movies :
"Emprise n'est pas que le film d'horreur terriblement efficace encensé par Sam Raimi, James Cameron et Stephen King. Il faut le dire tout de suite avant d'aller plus loin : c'est aussi une oeuvre d'un mysticisme quasiment fanatique et d'une noirceur impitoyable. (...) Un film qui fait VRAIMENT peur."

8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Sam Carter a écrit :
Mad Movies a écrit :"Un film qui fait VRAIMENT peur."
Tout est dit! rien à rajouter... (surtout que ce serait un peché ( :wink: ) que de reveler quoi que ce soit de plus pour les veinards qui decouvriront le film)
Image
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

The DeathScythe a écrit :
Sam Carter a écrit :
Mad Movies a écrit :"Un film qui fait VRAIMENT peur."
Tout est dit! rien à rajouter... (surtout que ce serait un peché ( :wink: ) que de reveler quoi que ce soit de plus pour les veinards qui decouvriront le film)
vi et d'ailleurs pour ceux-là, je signale complètement HS mais encore que... que j'ai le dvd à 12.60 euros dans mon panier sur 2xmoinscher!! Une excellente affaire (je l'ai jamais vu à moins de 16 euros!!) donc si qq'un est interessé, me faire signe :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Trés bon choix :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Alors a l'issue de délibérations trés serrées le prix de la Mise en scène à été attribué à :


ALI de Michael Mann
Image

La lutte a été trés chaude avec Emprise de Bill Paxton, que nous saluons tout particulièrement pour un premier essai.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

je pense encore avoir misé sur le bon cheval :wink:

Michael Mann est un realisateur contemporain majeur et ca se voit à chaque nouveau film...

Prix totalement justifié :D
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

alors et la suite :roll:
voilà je suis plus là ben vous croyez pas que ça va se passer comme ça :wink:
Répondre