Fantastic Four - Tim Story - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

A leur décharge, beaucoup des super-héros, ou groupes de super-héros, créés par Stan Lee dans les années 60 ont été basés sur des principes très similaires, même si le fond diffère souvent grandement.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Pp79 a écrit :Vu hier soir à Porticcio, j'ai passé un très bon moment devant.
+1
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Et ca fait la fine bouche sur Begins, monde de merde...

Message par The DeathScythe »

Zouèze a écrit :A leur décharge, beaucoup des super-héros, ou groupes de super-héros, créés par Stan Lee dans les années 60 ont été basés sur des principes très similaires, même si le fond diffère souvent grandement.
Meme pas, tous les elements cités par BouBout n'existent pas dans l'histoire originale...

Les scenaristes ont choisi la solution de facilité en pompant comme des malades sur le plus gros succes du genre, le talent en moins et la touche Philippe Clair ou Gerard Balducci en plus (c'est pour ca que PP et Pete adorent sans doute...)
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ce que je veux dire, c'est qu'on retrouve des thèmes similaires dans toutes les histoires de super-héros donc pas étonnant que les scénaristes aient voulu pomper ceux de Spider-Man qui reste LE méga-carton dans le domaine.

J'aurais dû développer un peu plus ma pensée.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

le talent en moins et la touche Philippe Clair ou Gerard Balducci en plus (c'est pour ca que PP et Pete adorent sans doute...)
deja c'est RICHARD balducci :lol:

j'ai pas dit que j'ai adoré, mais que c'etait juste assez divertissant pour passer un tres bon moment au frais :lol: mais pas de quoi se racler la bite contre du crépi
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

en meme temps Gérard ca lui irait bien...

Message par The DeathScythe »

Ouais voila j'ai confondu avec Gérard Rinaldi...

Le pigeon qui fait caca sur la chose ou la femme invisible qui redevient visible en sous-vetements c'est vachement dans l'esprit "cinema comique francais des 70/80's" je trouve...) :mrgreen:

Tim Story, il n'est pas fan que de Taxi mais de tout un pan du cinema hexagonal, cocorico!
Modifié en dernier par The DeathScythe le 01.08.2005 - 11:52, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Re: en meme temps Gérard ca lui irait bien...

Message par Zouèze »

The DeathScythe a écrit :Ouais voila j'ai confondu avec Gérard Rinaldi...
:lol1:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je réitère ce que j'ai dit, très divertissant.
Perso, j'aurais préféré une adaptation des Challengers de l'Infini. Ca viendra un jour ou l'autre j'espère.
Image
Image Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vu mardi soir.

J'ai été très agréablement surpris. On n'est pas au niveau des meilleures adaptations du genre, mais c'est néanmoins une réussite très honnête.

Oui, les ficelles du genre sont ici réutilisées ad nauseum mais le tout se tient pas trop mal et certaines gimmicks propres à l'équipe sont présentes (je pense entre autres à la relation Johnny/Ben qui est exactement celle dont je me souviens dans les comics).

J'ai bien quelques petits griefs mais ils sont assez mineurs. C'est une bonne introduction pour l'équipe des FF et ça nous promet une bonne suite si les scénaristes s'attellent à aplanir les quelques imperfections restantes.
Répondre