300 - Zack Snyder - 2006/7
Modérateur : dino VELVET
- peter wonkley
- ROCCO
Avec un superbe score de 192 458 entrées en France (485 copies) le jour de sa sortie, 300 ne pouvait mieux se positionner pour espérer atteindre le million d'entrées avant la fin du week-end, les premiers échos étant globalement très enthousiastes, même auprès du public féminin - notre chère rédactrice Louisa, qui adore les tablettes de chocolat, s'en lèche encore les babines. Si comme elle, les jeunes gourmandes veulent retourner le voir au plus vite, le succès s'annonce carrément triomphal. Rendez-vous lundi pour de nouveaux chiffres.
source EL
source EL
- The DeathScythe
- Hollywood Master
on sait jamais...
Ah mais pas du tout, je suis prudent mais confiant...peter wonkley a écrit :putain tu est sceptique jusqu'a la derniere seconde toi !![]()

- right hand of doom
- Hollywood succes
- The DeathScythe
- Hollywood Master
du bon 8/10 !
J'ai beaucoup aimé malgré les quelques défauts:
un adoucissement du perso de Leonidas (qui demande toujours conseil à sa moitiée et aime tendrement son gentil fiston) et dans le même temps une diabolisation excessive des perses (avec le coup du village qui sort de nulle part) mais surtout cette sous-intrigue politique simpliste et pourrave avec la Reine et le fourbe méchant (ca se voit sur sa gueule...) et un discours limite-limite...
Mais le souffle epique est bien présent, c'est hyper bourrin et jouissif, le numerique passe bien mieux que pour Sin City et les excellents textes de Miller sont respectés à la lettre!
Le façe à façe entre Leonidas et un Xerxés PARFAIT est anthologique !
J'espere un "la Reine à la poubelle"'s cut pour la sortie dvd !
un adoucissement du perso de Leonidas (qui demande toujours conseil à sa moitiée et aime tendrement son gentil fiston) et dans le même temps une diabolisation excessive des perses (avec le coup du village qui sort de nulle part) mais surtout cette sous-intrigue politique simpliste et pourrave avec la Reine et le fourbe méchant (ca se voit sur sa gueule...) et un discours limite-limite...
Mais le souffle epique est bien présent, c'est hyper bourrin et jouissif, le numerique passe bien mieux que pour Sin City et les excellents textes de Miller sont respectés à la lettre!
Le façe à façe entre Leonidas et un Xerxés PARFAIT est anthologique !
J'espere un "la Reine à la poubelle"'s cut pour la sortie dvd !

- peter wonkley
- ROCCO
Re: du bon 8/10 !
The DeathScythe a écrit :et un discours limite-limite...

- The DeathScythe
- Hollywood Master
Ben ca sort de nulle part, c'est completement artificiel et inutile (il sert à quoi finalement le recit de Dillios pusque tout le monde est deja convaincu ?) les argumentaires et le retournement de situation sont nullissimes et ca fait vraiment "bon maintenant les tarlouzes de politicards, fini de jouer et allons aider nos boys"...
C'est le seul moment sur 2 heures de film ou j'ai eu la sensation qu'on venait me faire la morale...
Mais l'ensemble des passages à Sparte sont merdiques de toutes façons...
C'est le seul moment sur 2 heures de film ou j'ai eu la sensation qu'on venait me faire la morale...
Mais l'ensemble des passages à Sparte sont merdiques de toutes façons...
- dino VELVET
- Tycoon
Vu
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un pur chef-d'oeuvre, et encore moins le Conan le barbare des années 2000, mais ça reste un très bon film.
Un bon gros morceau de bravoure épique et barbare qui donne envie de jeter un oeil au comic book (que je ne connais pas).
En vrac :
- J'avais très peur du tout numérique et force est de constater que ça passe super bien mis à part quelques rares arrières-plans un peu foireux au tout début (genre un champ figé qui ressemble à une toile tendue à la verticale).
- On se serait fort bien passé du montage alterné bataille / reine à Sparte.
- Deux / trois plans Jacques Vabre un peu bidons (je me balade au milieu d'un champ de blé, c'est beau ...).
- J'ai cru voir deux références directes à Conan : le guerrier sparte qui tape sur un bouclier sous les yeux de son jeune élève (la loi de l'acier ?), les premiers cavaliers perses qui surgissent font penser à la chevauchée au début du film de Millius.
- J'ai aussi pas mal pensé aux films de samouraïs : l'éthique des guerriers spartes (un "vivre pour bien mourir" qui rappelle la philosophie du samouraï) et lorsque que Xercès dit un truc comme "on effacera tout ça de l'histoire", ça me rappelle des samouraïs eigas des 60', genre Harakiri de Kobayashi ou Samouraï de Okamoto.
- Un sacré discours sur le fanatisme. On voit notamment à quel point ces 300 guerriers sont des illuminés lorsqu'ils se poilent sous une pluie de flèches ou lorsque Leonidas refuse encore et toujours la rédition.
- Le bossu : un sous-Gollum à la con.
- C'est quoi de rap de merde à la fin ?!

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un pur chef-d'oeuvre, et encore moins le Conan le barbare des années 2000, mais ça reste un très bon film.
Un bon gros morceau de bravoure épique et barbare qui donne envie de jeter un oeil au comic book (que je ne connais pas).
En vrac :
- J'avais très peur du tout numérique et force est de constater que ça passe super bien mis à part quelques rares arrières-plans un peu foireux au tout début (genre un champ figé qui ressemble à une toile tendue à la verticale).
- On se serait fort bien passé du montage alterné bataille / reine à Sparte.
- Deux / trois plans Jacques Vabre un peu bidons (je me balade au milieu d'un champ de blé, c'est beau ...).
- J'ai cru voir deux références directes à Conan : le guerrier sparte qui tape sur un bouclier sous les yeux de son jeune élève (la loi de l'acier ?), les premiers cavaliers perses qui surgissent font penser à la chevauchée au début du film de Millius.
- J'ai aussi pas mal pensé aux films de samouraïs : l'éthique des guerriers spartes (un "vivre pour bien mourir" qui rappelle la philosophie du samouraï) et lorsque que Xercès dit un truc comme "on effacera tout ça de l'histoire", ça me rappelle des samouraïs eigas des 60', genre Harakiri de Kobayashi ou Samouraï de Okamoto.
- Un sacré discours sur le fanatisme. On voit notamment à quel point ces 300 guerriers sont des illuminés lorsqu'ils se poilent sous une pluie de flèches ou lorsque Leonidas refuse encore et toujours la rédition.
- Le bossu : un sous-Gollum à la con.
- C'est quoi de rap de merde à la fin ?!

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Oui Miller est particulierement amateur de toute la culture japonaise, donc je pense que ce n'est pas un hasard du tout !dino VELVET a écrit :- J'ai aussi pas mal pensé aux films de samouraïs : l'éthique des guerriers spartes (un "vivre pour bien mourir" qui rappelle la philosophie du samouraï) et lorsque que Xercès dit un truc comme "on effacera tout ça de l'histoire", ça me rappelle des samouraïs eigas des 60', genre Harakiri de Kobayashi ou Samouraï de Okamoto.
Et oui faut lire la bd, y a tout ce qui est bon dans le film sans tout ce qui t'a (et m'a) géné (pas champ de blé, pas de reine...) !

- dino VELVET
- Tycoon