Ben oui, je n'ai rien contre les graphismes sans cesse plus beau, un Gears of Wars sans ses graphismes de folie n'aurait pas le même charme... Mais ressortir un jeux dans sa Xième version avec pour seul argument les graphs sont plus beaux ca m'énerve et ca ne m'excite plus...
L'exemple le plus flagrant est Zelda, je suis fan de Zelda, mais twilight princess sur Wii m'a vraiment décu... C'est la même chose que les autres en plus long et plus beau...aucun intérêt... Par contre le Zelda DS est excellent... Certes une franchise qui existe depuis pas mal de temps mais le gameplay à été complètement revu et est sans doute ce qui se fait de mieux en aventure sur DS c'est très prenant...
La DS est actuellement la console qui propose le meilleur rapport peformance, prix, fun, public, originalité, il y'en à pour tous les gouts gamers ou casual, pour tous les gameplay classique ou tactile et offre une ludothèque très variée...
creepers a écrit :c'est vrai que c'est la faute des developpeurs tiers, Nintendo est plein de courage avec des nouvelles franchises et ils utilisent des gameplays revolutionnaires c'est pas le genre de la maison d'habuser de ses franchises.
Que ce soit Nintendo, Sony ou Crosoft, les 3 sociétes sortent une console qu'ils mettent dans les mains des éditeurs tiers... Cela fait maintenant 3 générations que Nintendo n'est plus supportés par les éditeurs tiers (N64, GC, Wii au début) pour vendre ses consoles Nintendo ne peux pas sortir 2000 jeux par an, donc ils ne peuvent que miser sur leur franchsies à succès... Mais comem je le dit à Rib' il y'a de tout les franchise bien renouvellée (Mario Galaxy, Zelda Phantom Hourglass) et les mal renouvellé (Super paper mario, Zelda twilight princess)...
Je le redits la Wii est le hardware offrant la plus grande innovation de cette génération, mais sans support des éditeurs tiers, pas de bons jeux originaux sur Wii... Depuis sa sortie ils ne se cassent pas le cul donc hormis le casual la Wii n'est pas intéressante...
Pour moi cette génération c'est Wii et X360, la 360 pour les jeux "gamers" et la "Wii" pour les jeux fun et simple... Mais la gangrène est chez les 3 constructeurs, des suites sans innovation...