La passion du Christ - Mel Gibson - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est vrai aussi. :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Les chiffres, c'est rigolo, on peut leur faire dire ce qu'on veut... :mrgreen:

Alors voilà, ca nous fait un pactole de 26.6 millions de dollars pour le film le jour de sa sortie. Ca le place au 9e rang de tous les temps, et au 3e rang pour un film sorti un mercredi (soit environ 2 millions de brouzoufs derriere La Menace Fantôme, et environ 400 000 dollars devant Les Deux Tours.

Gros succès au box-office donc, pour un film dont personne ne voulait il n'y a pas si longtemps.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Il paraitrait qu'une femme à fait un arret cardiaque pendant un séance.

Légende urbaine ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Il paraitrait qu'une femme à fait un arret cardiaque pendant un séance.

Légende urbaine ?
Nope. C vrai.
sircantona
Figurant
Figurant
Messages : 1
Enregistré le : 27.02.2004 - 21:41

Sortie prévu en suisse???????

Message par sircantona »

Est ce que le film "La Passion du Christ"aura un distributeur en Suisse????Car pour chez nous je commence à ne plus y croire.... :cry: :cry: :cry:
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Re: Sortie prévu en suisse???????

Message par ultraroxy »

sircantona a écrit :Est ce que le film "La Passion du Christ"aura un distributeur en Suisse????Car pour chez nous je commence à ne plus y croire.... :cry: :cry: :cry:
...un miracle est toujours possible :lol: :banana: :crazy:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Si le film cartonne aux States,il trouvera un distrib,y a pas douter . :roll:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Oui je me fais pas de soucis, il va sortir et ca sera tant mieux pour tout le monde...

Au moins les gens qui meurent d'envie de se foutre sur la gueule pourront s'étriper a partir une base concrete et pas en se fondant sur des "on-dit" et des "il-parait-que" :lol:

Et ceux qui sont juste curieux de voir le nouveau film d'un realisateur, ma foi pas trop mauvais, pourront apprecier (ou non) le long metrage sans problemes...
Image
Image
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Cinquième plus gros week-end (sur 5 jours) aux USA avec 117 millions de dollars récoltés ! :eek:

http://www.boxofficemojo.com/alltime/5day.htm

et septième au classement si on ne prend en compte que la période du vendredi au dimanche :

http://www.boxofficemojo.com/alltime/weekends/
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

On le verra dans les salles françaises vu le succès :!:
ou alors je ne comprends plus rien au capitalisme :roll:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

wang85 a écrit :On le verra dans les salles françaises vu le succès :!:
ou alors je ne comprends plus rien au capitalisme :roll:
Dans le Vrai Journal de Karl Zéro (je sais, c'est loin d'être une référence), il est annoncé que la production vend les copies avec des conditions "incroyables" :
  • interdiction de toucher aux BA ;
  • interdiction d'adapter les affiches au pays
  • condtions financières drastiques...
A tout cela, il faut ajouter le fait que la France est le seul pays où un cinéma a été brûlé lors de la sortie de la dernière tentation du Christ ainsi que le climat d'antisémitisme qui règnerait dans le pays.

:?
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je n'ai pas vu le vrai journal, mais il parait qu'll se sont fendus d'un véritable procès à charge histoire d'en rajouter une couche afin de "démontrer" le caractère antisémite du film.

Bref plus pathétique tu meurs...

Je copie-colle d'un autre forum:
Le film de Mel Gibson finalement distribué en France (presse)



PARIS, 29 fév (AFP) - 29/02/2004 11h30 - Le film controversé de l'australien Mel Gibson "La passion du Christ" sera finalement distribué en France et le nom du distributeur sera annoncé lundi, affirme Le Journal du dimanche, citant Icon, la maison de production de l'acteur-réalisateur.

Attendu depuis des mois par certains groupes chrétiens, ou vivement critiqué par des organisations juives qui craignent qu'il n'alimente l'antisémitisme, le film, sorti mercredi aux Etats-Unis, a été accueilli par de très vives critiques en raison de sa violence.

Interrogé par le JDD, Marin Karmitz, Président de la Fédération nationale des distributeurs de films, déclare : "Une certaine presse nous a accusés de boycotter +La passion du Christ+, sous la peur ou la contrainte d'un quelconque lobby juif. Mais c'est une tactique volontaire de la part d'Icon pour se faire passer pour des martyrs".

"Pourquoi ne nous a-t-on pas invités à visionner le long-métrage ? Je ne sais pas, et c'est bien la première fois que cela se produit. Les gens croient qu'il y a une volonté délibérée de censure. C'est une forme de marketing inadmissible, qui ne devrait pas trouver un tel relais dans les médias", ajoute-t-il. Si le film trouve un distributeur, il faut au moins trois mois pour qu'il soit à l'écran, indique-t-il.

Contacté par l'AFP, l'animateur de la campagne de soutien des catholiques traditionalistes en faveur du film de Mel Gibson, Daniel Hamiche, n'était pas en mesure de confirmer les informations du Journal du dimanche mais s'est déclaré "très satisfait de ce que quelqu'un ait eu le courage de le distribuer". "Le bon sens a enfin triomphé... il faut que cette oeuvre soit montrée", a-t-il dit.

Aux Etats-Unis, "La passion du Christ" a récolté pour son premier jour à l'affiche environ 20 millions de dollars, ce qui en fait la meilleure recette jamais réalisée par un film hors des périodes traditionnelles de forte fréquentation.

Interrogé sur risque d'incidents lors des projections, M. Hamiche a indiqué: "Il pourrait y avoir des incidents mais je ne peux pas l'imaginer". "Il faudra prendre un certain nombre de précautions", a-t-il cependant concédé.
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est confirmé, le film sortira bien en France en avril.
Au moment... de Pâques.
:?
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

BouBout a écrit :C'est confirmé, le film sortira bien en France en avril.
Au moment... de Pâques.
:?
Batailles d'oeufs en perspective :roll:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Invité

Message par Invité »

c est un film qu il faut voir avant de se prononcer. attendons tranquillement en laissant zorg nous poster des betises :mrgreen:
Répondre