Kill Bill

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

On sait quand même de lui (sans rien révéler de l'intrigue) :
  • qui a été son maître ;
  • qui lui a fourni son sabre (ouille, ça promet) ;
  • (voir spoiler).
... la suite dans 3 mois.
:x

Spoiler: Afficher
qu'il est papa d'un enfant de 4 ans
Modifié en dernier par BouBout le 30.11.2003 - 19:30, modifié 2 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

bravo pour le spoiler boubout :mrgreen:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

ouais, pardon pour le dernier.
je m'emballe.

j'ai corrigé.
:oops:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Il est pire que moi ce Boubout :!: :!: :lol:

Nan mais pfffffff impressionnant ce Bill,cf le coup de téléphone à Elle Driver ,ou ce qu'il dit à Uma pendant le mariage .....
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

De 18h24 à 18h29, j'ai pas du emmerder grand monde quand même.
:oops: :oops: :oops:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Mais c'est justement cette simple question qui va, à mon avis, faire tout l'interet du film. Je suis content qu'il se soit pas contenté de simple reglement de compte en regle.

Passke sinon, boujour le gâchis :(
Colonel Kurtz
Gouverneur

Ah qui sait,qui sait,t'as pitêtre gaché l'un des grands moments de ciné de l'année à un ou 2 mecs .
Pas classe . :?

:P
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur

Message par Dester'Edra »

si ça peut te rassurer Boutbout, j'avais déjà idée de ce q'il y a dans ton spoiler dès le début du film...mais bon ça me l'a pas pour autant gaché! l'intrigue est pas de haute volée mais c'est pas ce qu'on lui demande hein!!!
Image
Billy Budd
Producteur
Producteur

Message par Billy Budd »

SPOILER

L'impression principale qui se dégage pour moi de la vision du film, c'est : j'ai vu une moitié de film, une longue introduction donc frustration; wait and see

La séquence d'ouverture est je trouve magnifique de dramaturgie
don corleone
Réalisateur
Réalisateur

Message par don corleone »

WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 8) :D

un peu en retard 8)

bon j'ai sommeille on en parlera demain les gars :D :lol: .

je men vais de ce pas dans mon pussy wagon 8) :P
ImageImageImageImage
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

don corleone a écrit :je men vais de ce pas dans mon pussy wagon 8) :P
on t'as reconnu Buck :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Colonel Kurtz
Gouverneur

Je file dans mon Pussy Wagon.... :lol: :eek:
Nan mais sérieux . :roll:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Bon avec quelques jours de retard voici un petit avis bien que beaucoup à deja été dit par mes petits camarades...

donc j'ai trouvé ca nul, machiste (c'est les femmes qui font tout le boulot), trop violent (pourquoi est ce qu'il y a du sang quand les personnages se font couper en deux? je trouve ca gratuit), les musiques sont trop ringardes alors qu'avec de la R'n B ou de la super techno c'aurait ete mieux... en plus il y a pas d'histoire, on sait pas pourquoi les mechants sont mechants et quels sont leurs rapports à la philosophie des Lumieres et leurs interogations sur la situation economique actuelle et puis leurs noms ils sont trop ridicules O-Raine ichie sophie fatale pfff et en plus c'est limite raciste pasque la blanche blonde tue des chinois et des noirs....

Ah pardon j'ai été victime d'un piratage de compte... laissez tomber ce qui est ecrit plus haut...

donc Kill Bill est pour moi une experience paradoxale:
1er effet: terriblement surpris par le coté tragique, sombre, dur du film, je m'attendais (et j'aurais pu me contenter sans problemes) d'un film purement jouissif et en fait c'est bien plus apre que prevu, la scene d'intro, celle du reveil ou les apres combats sont d'une grande tristesse, ce à quoi je ne m'attendais pas mais qui fait bien plaisir...
2eme effet: passée cette surprise, ce qui m'a le plus fait halluciner c'est le fait qu'a chaque fois que je me disais "punaise ca serait trop fort qu'il se passe ca, ca et que l'on puisse voir ca" et bien croyez le ou non mais cela se produisait à l'ecran! alors soit le bonhomme est telepathe, soit je suis son jumeau psychique (la vache c'est pas un cadeau), soit Tarantino est resté le fan pur et integre de ces genres de films (car il y à bien plusieurs genres au coeur meme de ce film) et qu'il en a assimilé tous les codes le tout pour se faire plaisir et pour faire plaisir à son public! (et la je m'appercois que cette partie de mon texte est loin d'etre claire, tant pis...)...

Sinon j'ai plus particulierement aimé:

-Le coté "iconique" des personnages, à la fois blindés de charisme et suffisament mysterieux pour intriguer, on ne sait que l'essentiel sur eux, ce qui est indispensable, le reste est laissé à l'imagination du spectateur... ce qui renforce le coté "cool attitude" des personnages: les plus classes? pour moi Bill, O Ren Ishii (et pourtant pas fan de la demoiselle Liu d'habitude" et Gogo Yubari (rulez)!!!!

-Les references et "privates" jokes: le "carton" pre-intro le "proverbe klingon", le Sheriff d'"une nuit en enfer", les masques à la Kato, la Guillotine volante, le costume de Bruce Lee etc...

-La selection musicale, comme d'habitude, c'est du sur mesure, parfois du contre pied par rapport à ce qu'on attend (le super morceau du dernier combat :lol: ) mais toujours excellent... mentions speciales au Theme du Frelon vert, au morceau de la partie Anime et aux chansons de Meiko Kaji tirées des films de cette derniere ( :oops: )...

-Le coté "putain un Katana ca tranche et quand ca tranche ca gicle! Assumons!"... cette touche gore, que l'on trouve deja dans les films auxquels le realisateur rend hommage, fait enormement de bien en ses temps d'asseptiation à outrance...

-La Partie en Animation ou quand Plympton rencontre Kawajiri: une sequence poignante, forte, dramatique, quasiment impossible à caser en "live" tellement elle est choquante, et d'une violence quasi virtuose: lit qui "pleure", camera embarquée dans la bastos... le tout sur un morceau sublime de Bacalov

et en fait tout le reste (scene du reveil, passages avec Bill, le Pussy Wagon, X-Or, les avions-maquettes, le combat contre les Crazy 88, le duel final bref mais intense dans un decor magnifique d'ailleurs je vais m'arreter sinon je vais citer tout le film)...

j'ai meme apprecie le passage censuré en noir et blanc... ca donne une certaine touche à la scene finalement (et il vaut mieux ca à la censure pure et simple)...

Quand au fait qu'il soit coupé en deux parties, si sur le moment c'est rageant, je trouve que c'est un petit prix à payer pour avoir la version desirée par le realisateur lui meme (et puis je ne vois pas quelle scene l'on aurait pu degager dans le volume 1).

Donc pour resumer, j'ai aimé, j'ai meme adoré je veux revoir ce film en attendant la deuxieme partie et je le mets au top de la filmo de Tarantino (en tres tres close-competition avec Pulp Fiction mais les deux sont au final assez differents pour partager une premiere plaçe)

Enfin pour tous les "orientalistes extremistes" qui trouvent scandaleux qu'un "petit blanc" se permette de faire un tel film et rende un tel hommage, Quentin donne sa reponse (qui est la meilleure possible) lors de la scene du conseil des Yakuza... et y a pas a dire ca fait du bien! :D
Image
Image
frenchtouch
Acteur
Acteur

Message par frenchtouch »

Excellant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Note : :D :D :D

Et la séquence animation qui a été réalisé par Porduction IG (Ghost in the Shell, Blood) est vraiment sympa :)
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :On est donc d'accord, il est primordial d'adherer à la demarche de Tarantino pour veritablement apprecier le film
C'est justement là le problème. L'on aura droit au résultat de sa vision du cinéma qui n'est fonction que de son seul parcours, parcours que lui seul à connu et ressenti.
Et personnellement cette démarche ne m'interesse pas, car elle a l'incroyable défaut de s'inposer à majorité à un public qui n'ont jamais et qui n'aura probablement jamais eu l'occasion ni l'envie de découvrir tous les films auquel il fait référence.

Bref, même problème avec Matrix, un film de fan pour les fan mais qui va s'inposer comme ayant tout inventer aux yeux du plus grand nombre qui n'aurait pas remarquer que tout ce que l'on peut y voir à déjà existé avant...
Justement non à la différence de Matrix à aucun moment Kill Bill ne donne l'impression d'avoir inventé ce genre, l'hommage est continuellement présent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre