La Guerre Des Mondes [Remake] - Steven Spielberg - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

FILM QUI VA TOUT RAMENER A L AGE DE PIERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J-1 :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

les 1ers avis sont excellent
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

SPIELBERGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

IS THE MAN

ET DEMAIN IL VA ENCORE ME LE PROUVER

JE LE SENS :!: :!: :!: :!:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'aurais bien dit DEMAAAAAIN aussi, mais DEMAAAAAAIN, c'est Cimino et Heaven's Gate (version longue 3h30) au Max Linder. Gros gavage en perspective :twisted:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pour moi, ce sera visionnage dans deux semaines quand les pin-pin seront déjà passés par la case ciné :)
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

TODAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :bong: :metal: :metal: :metal: :metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' en sors a l instant !! Bordel ca tu !!!!! Mais vu l' heure je dis pas plus pcq dans 4 heures j dois me lever :lol: :lol: :lol: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'en sors et j'ai pas vu l'original,mais j'ai lu le bouquin,il y a quelques années ...

Un film monstrueusement spectaculaire , du genre à donner au cinéma, en tant que lieu de vie, d'institution informelle,de point de pélerinage ses lettres de gloire.

Un hymne aux waowwwwwwwwwwwww !!! admiratifs des plus ou moins enfants, aux putaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn susurrés avec le peu d'air que le cerveau n'a pas encore requisitionné pour abreuvoir des sens soumis à un déchainement hystérique , aux pop-corns qu'on cherche nerveusement dans l'obscurité , aux sièges qui tremblent , de fureur , d'effroi , ....du grand et beau cinéma de spectacle .
Servi par le maitre de la discipline ,la pierre philosophale montée sur pattes, le vieux Spielberg , au sommet de son art,tout entier tourné vers le bonheur des foules ...
Tel un oracle j'avais prédit que le bonhomme allait l'espece de deux heures volées aux affres de la réalité blafarde, ramené tout à l'age de pierre .
Et c'est pas autre chose auquel il s'applique .
Dès l'ouverture un choc électro-magnétique prive les hommes d'électricité, de moyens de communication, de transport.
La panique fait ensuite voler en éclats tous les super-structures platonniciennes qui maintiennent l'homme au -dessus de la jungle .
L'anarchie, la peur ,l'exode colossal (l'empire du soleil)et la loi du plus fort règnent au dessus de cette famille que Spielberg l'enfant de divorcé essaye encore et toujours de reconstituer .
De l'émotion mais pas déversée à l'excès, pas vraiment de patriotisme (surprenante et troublante cette réference à l'occupation française en Algérie, mais plus croustillant un Tim Robbins égaré par la folie et hirsute déclamant qu'aucune occupation n'a jamais abouti...)et encore moins d'héroisme , un final anti-conventionnel absolu pour déboucher sur un objet monstrueux d'ampleur et néanmoins doué d'intelligençe .

Du Spielberg en somme même si ça n'a ni la poésie ou l'esthétique désarmante d'un A.I ou l'excellence absolue d'un Minority Report .
Et puis c'est trop court .
IL manque une bonne heure pour qu'on puisse vraiment retourner à l'état gazeux ( se sublimer quoi...).
Et puis c''est démentiel et un peu trop sage (maitrisé ?)à la fois....

Mais c'est quand même foutrement impressionnant .
Dieu bénisse l'amérique .
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ma résolution est prise : DEMAIN ... Enfin tounaïte quoi :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu ce soir,

Le blockbuster de l'été est sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis Janvier !
Parce que La guerre des mondes dépasse de loin tous les films du genre... Sombre et effrayant, époustouflant et puissant, Steven Spielberg fait une nouvelle fois mouche en adaptant l'oeuvre de H.G.Wells.
Ne vous attendez pas à un Tom Cruise super héros, il n'est qu'un père un peu paumé qui tente de réussir au moins un truc bien avec ses enfants : les protéger et les éloigner du danger.
Ne vous attendez pas à une Amérique qui sauve l'humanité toute entière, pas de drapeau américain, juste des extra-terrestres sans pitié, glacialement impitoyable qui n'ont qu'un but : exterminer l'humanité et prendre notre place.
Certes, l'après 11 Septembre semble encore présent chez Spielberg, nombre de séquences font penser à cet evenement qui a marqué à jamais les Etats-Unis et l'industrie du cinéma.
Ne vous attendez pas à un film catastrophe et rien que ça, La guerre des mondes, c'est bien plus que ça.
Mais quel virtuosité et quel force de propos !
Quel tension, Steven Spielberg vous scotche littéralement à votre siège, la bouche ouverte et les mains moites. Les effets speciaux sont eux impressionants et d'une exceptionelle maitrise...
Tom Cruise m'a épaté et la jeune Dakota Fanning est incroyable pour son age (11 ans), elle exprime tant de choses dans son regard, c'est incroyable. Ces yeux suffisent à comprendre le drame qu'elle est en train de vivre...
J'ai aimé certains films comme Signes de Night Shyamalan pour la tension que certaines scènes me procuraient mais dans La guerre des mondes Steven Spielberg atteint un niveau de perfection autrement plus important.
Au bout d'1h58 de film donc, on sort completement soufflé et abassourdi par cette oeuvre majeure qui fera acte dans l'histoire du cinema ! Courez dans les salles obscures, courez !
Modifié en dernier par Jack Sparrow le 07.07.2005 - 02:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

tu vas tâter du tripode mon bonhomme :!:

tu le vois en VO :?:

La vf , notamment la voix de l'oncle Tom , est bien moche . :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je m'adressais au zorg of course .

Le Sparrow a déjà taté de l'E.T(du vrai,pas de la crotte de nez verdatre) et il a aimé ça la bestiole.
Et je le soutiens !!!!!! :)

A mort E.T , vive H.G WELLS :!: :!: :!: :!:

Le bonhomme a écrit ça fin 19 ème , c'est incroyable .

L'homme invisible ,la machine à remonter le temps ....merde on peut trouver douze vaccins , gagner 4 médailles d'or , épouser mimi mathy et collectionner les pins parlant de tf1, on pèse pas lourd à coté d'un mec comme ça ....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :tu le vois en VO :?:
Hey t'es gentil coco, tu m'insultes pas gratuitement hein. Evidemment que je le vois en VO. La VF c'est interdit chez moi.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

t'as du bol enculé, mais en même temps pour aller à la plage (la vraie), te rouler dans la vase et humer le goemon tu dois faire 500 bornes minimum .

Comment ça je me raccroche aux branches .
Répondre