Effectivementu ribellu a écrit :et shumi qui a fait une putain de remontée mais bon comme tu dis vivement silverstone
Formule 1 - Saison 2006
Modérateur : dino VELVET
Grand Prix en mousse...BouBout a écrit :Il paraît que pour une fois, Monaco était un beau GP avec des dépassements, peu d'abandons et d'accidents...
(Je viens de lire que Villeneuve a pris une pénalité. Gros naze va ! Qu'est-ce qu'il déblattère pas sur Schumi quand il est pénalisé, mais lui ne vaut guère mieux)
Villeneuve aussi n'est pas fin, il a eu à pâtir de Schumi et il se venge bassement des quelques entourloupes de course qu'il a eu à gérer lorsqu'il était alors dans une équipe gagnante (Williams pour ne pas la citer !)
Si ça, c'est pas un truc de salauds :
McLaren n'est plus dans la Commission F1
jeu 01 juin, 10h55
Le Conseil mondial du sport automobile devait décider du renouvellement des membres de la Commission F1 comme le prévoit le règlement sportif 2005.
La Commission F1, tout comme le Conseil mondial, a pour mission de ratifier les changements de règlement en F1 et Ron Dennis a eu la mauvaise surprise de ne pas voir son équipe retenue. La Grande-Bretagne n'ayant désormais droit qu'à un seul représentant, c'est l'équipe Williams qui a été choisie.
"L'équipe McLaren a pris bonne note de sa décision de la FIA de l'exclure de la commission F1 2008. Il est cependant surprenant que la seconde équipe par ancienneté et l'une qui a eu le plus de succès avec 148 victoires lors de ces 40 dernières années, n'ait pas été retenue en tant qu'équipe représentative."
La Commission F1 se compose de six représentants d'équipe de F1, de cinq organisateurs de Grand Prix, d'un représentant des droits commerciaux (Ecclestone), et enfin d'un représentant de la FIA.
Après un vote (par fax) du Conseil mondial du sport automobile, voici les onze nouveaux membres de la Commission F1:
Les équipes par nation :
Autriche : Red Bull Racing
France : Renault F1 Team
Allemagne : BMW Sauber F1 Team
Italie : Scuderia Ferrari
Japon : Honda Racing F1 Team
Grande-Bretagne : WilliamsF1 Team
Les organisateurs de Grand Prix :
Le GP d'Australie
Le GP du Brésil
Le GP de Hongrie
Le GP de Monaco
Le GP d'Espagne
Un article intéressant sur le devenir de notre nouvel Iceman :
Source : Yahoo.frKimi, Heikki, Renault et Red Bull
jeu 29 jui, 11h56
Tout comme Juan Pablo Montoya, Kimi Raikkonen pourrait quitter l'équipe McLaren à la fin de cette saison. On le dit sur le départ pour Ferrari ou Renault.
C'est aussi ce que pense Nico Rosberg. "Il devrait aller chez Ferrari ou Renault. Mais je pense qu'il ira chez Renault, car leur voiture est meilleure," déclare le jeune pilote allemand dans les colonnes du Sport Bild.
Quant au journal As, très en pointe sur le front des rumeurs cet été, il n'hésite pas à affirmer que le contrat entre Renault et Kimi Raikkonen officialiseront leurs fiançailles à l'occasion du Grand Prix de France.
Si cela devait se vérifier, cela voudrait dire que Renault affiche d'ores et déjà complet pour 2007 avec Fisichella et Raikkonen. Heikki Kovalainen devra donc se trouver une autre équipe, car il a affirmé dans les colonnes de l'hebdomadaire Autosprint qu'il n'acceptera pas de faire une année de plus au poste de pilote d'essai...
Mais Kovalainen semble ne pas encore avoir perdu ses derniers espoirs de rester chez Renault, en tant que titulaire. "Ma priorité est de rester. Je connais l'équipe et toutes les personnes qui y travaillent et il serait dommage de gâcher tout le travail accompli jusqu'à présent."
On peut aussi penser que Renault pourrait trouver un baquet pour Kovalainen au sein de l'une des deux équipes de la galaxie Red Bull contre la fourniture de moteurs. Nous verrons bien...
Ouaip, pas assez régulier, le p'tit Montoya. Avec tout ce que fait Alonso depuis un an et demi, et alors qu'il se fait battre régulièrement par Raikkonen, ça commençait à se voir. J'le voyais pas partir dans une équipe de milieu de grille, c'est lui qui décide de son destin, à mon avis, il n'est pas le plus à plaindre. Et tonton Ron nous sortira peut-être son Hamilton de derrière les fagots. A moins que Kimi ne reste, en fin de compte...
Ouais, les Rouges sont de retour aux affaires, mais il reste encore 17 points d'avance pour Alonso et un peu plus pour Renault. C'est loin d'être joué, ce championnat. En tout cas, c'est (un peu) plus intéressant qu'on aurait pu le craindre en début de saison. Dommage que McLaren et Honda ne se mêlent pas à la lutte un peu plus souvent.
De fait, je pense que Schumi et Ferrari auront du mal à refaire leur retard. Ils n'ont guère droit à l'erreur, tandis qu'Alonso et Renault, eux, disposent d'encore quelques jokers. Je suis tifoso mais je reconnais tout de même que l'Espagnol fait merveille cette année encore: si on compare ça avec les performances du pourtant pas mauvais Fisichella, y'a pas photo. Un deuxième titre ne serait pas usurpé.
Ah ? Superbe course ? Il n'y avait tout de même pas un suspense fou, et je plains ce pauvre Webber qui a encore crashé un moteur alors qu'il était en position pour marquer de gros points. A part le suspense sur la position finale d'un Raikkonen brillant, il m'a pas passionné, ce GP d'Allemagne...
Espérons un joli suspense jusqu'à la fin de la saison. Ferrari est vraiment revenu dans le coup, le p'tit Alonso va devoir se bouger pour conserver son titre. Tant mieux !
Espérons un joli suspense jusqu'à la fin de la saison. Ferrari est vraiment revenu dans le coup, le p'tit Alonso va devoir se bouger pour conserver son titre. Tant mieux !