Iain McCaig et environnements virtuels
Un autre artiste a quitté le Skywalker Ranch pour joindre l’équipe d’artistes à Sydney. Il s’agit de Iain McCaig. En visitant les différents départements, Iain n’a pas pu voir la sculpture de la tête de l’extra-terrestre qui sera interprété par Bruce Spence. Iain a développé plusieurs dessins concepts pour cette espèce et il était curieux de voir le look final de la créature. La sculpture de ce personnage était dans le processus d’être moulé mais le superviseur du Département des Créatures Dave Elsey a montré à Iain les notes d’inspirations. Dave a indiqué que le look final était très influencé par le look de Boris Karloff dans un de ses fameux rôles.
Les environnements virtuels ont dominé cette semaine de tournage. Même s’il y a eu quelques scènes tournées dans des décors, les écrans bleus et verts ont reçu plus d’attention que les semaines précédentes. La cédule de la production a été faite ainsi pour accommoder les changements de décors. L’appartement de Padmé, le bureau de Palpatine ainsi que le décor avec les colonnes ont été détruits. De nouveaux décors sont présentement en constructions. Deux de ces décors sont l’intérieur d’un vaisseau. Gavin Bocquet va ensuite rencontrer George Lucas pour discuter l’emplacement des cameras dans ces décors.
Aujourd’hui, George déterminait les angles pour filmer une scène virtuele qui est basé sur la perfection d’un environnement numérique de l’Épisode II. Cette scène de Attack of the Clones est Mace Windu qui entre dans le Sénat avec Yoda au moment où Jar Jar donne les pouvoir d’urgences à Palpatine. La démarche de cet environnement numérique est recrée pour une scène avec Jimmi Smits. Dans cette scène, «Bail est pressé mais pas trop. C’est comme aller dans une classe de mathématique. Tu ne veux pas y aller mais tu dois y aller,» explique George. Ce qui conclu cette 20e journée de tournage.
De plus, pour les membres du service Hyperspace si vous accéder à la webcam, aller au 24 juillet à 18h11, vous allez voir le mannequin d’un bébé ainsi qu’un modèle du visage de Obi-Wan.
La journée Bail Organa
George Lucas était sérieux lorsqu’il a indiqué que Bail Organa était un personnage en développement. Trois scènes ont filmé aujourd’hui et le sénateur d’Alderaan est dans ces trois scènes. Pour les trois scènes, Jimmy Smits a trois costumes pour s’intégrer avec l’action et les environnements. Comparativement au costume qu’il avait dans l’Épisode II, les costumes qu’il porte dans l’Épisode III sont plus fonctionnels. Les costumes lient le style de la prélogie avec celui de la trilogie originale.
La première scène n’est que du dialogue – une discussion importante entre Bail Organa et d’autres personnages importants. La scène se déroule dans une salle de conférence dont le concept rappel la trilogie originale. Duncan Young lit encore une fois les dialogues de Yoda. Les personnages discutent d’évènements cruciaux.
Les deux autres scènes se déroulent dans des environnements différents. Les décors constituent de rideaux bleus alors que la deuxième scène se déroule sur une plate-forme d’atterrissage différente des plates-formes précédentes. Elle est toujours sur Coruscant et Bail échange des tirs avec des adversaires que l’on ne peut voir. Bail s’échappe abord de son speeder rouge qui est une version modifiée de celui d’Anakin dans l’Épisode II.
Pour la dernière scène, Bail devient la pièce manquante d’une séquence déjà filmée. On avait mentionné le 2 juillet dernier qu’une scène, impliquant Bail, avait été filmée avant l’arrivée à Sydney de Jimmi Smits. Cette scène se déroule dans l’appartement de Padmé. Bail sera inséré numériquement dans la scène filmée au début juillet. Genevieve O`Reilly (Mon Mothma) et Natalie Portant sont avec Jimmy Smits pour échanger les dialogues.
Le Sénat et Jar Jar Binks
Le Sénat est ouvert. Cette énorme chambre qui contient 2048 capsules sera reconstruit en post-production. Aujourd’hui, il y a une seule capsule et le podium du Chancelier. Même si la capsule et le podium partagent la même scène, ils ne partageront pas le même temps devant la caméra. Ils sont tellement gros que c’est impossible de les filmer ensemble. Ils seront filmés séparément et mis ensemble numériquement.
Le tournage de cette scène est divisé également entre les interlocuteurs et l’audience. La capsule contient la délégation de Naboo. Natalie Portman se trouve sur le siège avant. Le siège à côté est vide attendant un invité. Dans les sièges arrières, on retrouve le Capitaine Typho, une assistante de la sénatrice et Jar Jar Binks.
Binks semble plus triste que dans l’Épisode II dû à son costume. Le costume est très sombre. Les gens de ILM vont remplacer la tête de Ahmed Best avec celle de Jar Jar. Il sera plus facile à créer que dans les deux films précédents car on voit moins la peau de Jar Jar.
Duncan Young et Chris Neil fournissent les réactions des autres sénateurs pour de moments particuliers dans la scène.
Le tournage du matin marque la fin du tournage pour Ahmed Best. Dans l’après-midi, c’est l’angle opposé de la même scène qui est filmé avec Palpatin, Sly Moore et Mas Amedda dans leurs positions familières sur le podium.
Résumé de la discussion avec Don Bies
Voici un résumé de la discussion avec
Don Bies, le Superviseur des Unités Robotiques, qui a eu lieu hier soir sur le forum du service Hyperspace.
- Dans l’Épisode III, il y a trois versions de R2-D2; Kenny Baker, un R2-D2 robotique et une version numérique.
- Il y aura plus de scènes avec la version numérique de R2-D2 que dans l’Épisode II. La version numérique de R2-D2 était présente dans 15% des scènes impliquant le droide dans l’Épisode II.
- Jusqu'à présent dans le tournage, il n’y a eu aucun bloopers avec R2-D2. Cependant, il y en plusieurs avec C-3PO.
- Il y aura des nouvelles rescousses et des situations environnementales pour R2-D2 dans l’Épisode III.
- Don Bies a joué le rôle de Boba Fett et Barquin D’an dans l’Édition Spéciale de la trilogie originale.
- Tous les droides astromechs de l’Épisode III sont des unités R2.
- Le rôle de R2-D2 dans l’Épisode III est un peu plus gros que son rôle dans l’Épisode II.
- Il y aura des nouveaux droides dans l’Épisode III. Les membres du service Hyperspace auront un avant-goût très bientôt.
- On verra R2-D2 à l’arrière d’un chasseur, comme dans le X-Wing de Luke et le chasseur Naboo d’Anakin, lors d’une bataille spatiale.
- Don a lu le scénario et il indique que les fans ne seront pas déçus.
Le nouveau look d’Obi-Wan
Voici des images qui proviennent du journal
MotorCycle News (MCN) qui montre le nouveau look d’Obi-Wan pour l’Épisode III. Son look ressemble de plus en plus à celui de Alec McGuiness. Son sabre-laser ressemble aussi étrangement à celui de
A New Hope.
Résumé de la discussion avec Anthony Daniels
Voici le résumé de la discussion avec le très sympathique Anthony Daniels qui a eu lieu hier soir sur le forum du service Hyperspace.
- Son film préféré de Star Wars est celui qui ne contient pas de Ewok. (

...)
- Anthony admet qu’il a eu quelques difficultés lors du tournage de l’Épisode III à éviter les fournitures des décors. Heureusement, il n’y a pas eu trop de dommages. (J’espère que ça sera dans les bloopers du DVD).
- Anthony n’a pas voulu dire les premiers mots de C-3PO après l’effacement de sa mémoire dans l’Épisode III.
- Anthony ne sait pas si il y a une version numérique de C-3PO dans quelques scènes de l’Épisode III comme dans AotC. Il indique que George le menace souvent avec ça pour qu’il soit toujours à son meilleur.
- Anthony sait tout sur le rôle de Vader dans le film mais évidemment, il ne peut rien dire à ce sujet.
- Anthony ne veut pas dire si on voit C-3PO seulement sur Coruscant (comme sa semble être le cas en lisant les Journaux de Scènes.)
- Anthony a lu le scénario deux fois. Il dit qu’il est très «heavy». Il le trouve très bon et il indique qu’il répond à toutes les questions de la trilogie classique. Il mentionne aussi que l’histoire est dramatique, triste, blessante et humaine. C’est une conclusion satisfaisante aux questions posées 25 ans plus tôt. L’Épisode III à l’esprit de l’Épisode IV. Les fans et l’audience générale vont adorer la résolution de l’histoire.
- Il y a une scène avec C-3PO et Jar Jar dans l’Épisode III.
- Anthony n’a pas voulu dire si C-3PO partage une scène avec Chewbacca.
- Ça prend 5-6 minutes à Anthony pour mettre le costume de C-3PO comparativement à deux heures lors du tournage de l’Épisode IV.
- Anthony n’est pas déçu qu’il n’y a pas de tournage à l’extérieur des studios car il y a des endroits dans le film où il serait vraiment désavantagé si ces scènes avaient été filmées à l’extérieur.
Pour terminer, Anthony mentionne que Ewan McGregor aimerait bien faire une discussion avec les fans prochainement.
Titre possible de l'Episode III
Le titre du dernier volet de l’Épisode III ne sera sûrement pas dévoilé avant l’automne 2004 mais en ce moment, il y a un titre qui circule à l’intérieur des bureaux de ILM. Le titre qui circule est
Birth of an Empire. C’est celui que est indiqué sur les dossiers de post-production. Ce titre ne sortira sûrement pas des bureaux de ILM.
Il y aussi du travail important d’effets spéciaux qui a débuté sur certaines scènes de l’Épisode III. Cependant, on ne sait pas quelles sont ces scènes.
Sénateur et Speeder
Attack of the Clones a fait l’usage intensif d’un mécanisme pour faire bouger les speeders impliqués dans la poursuite de Coruscant. Le même mécanisme est utilisé pour l’Épisode III. Il fera bouger des speeders et des carlingues de vaisseaux pour des scènes qui seront très intenses.
Le mécanisme pour faire un roulement de 180 degrés et il peut tourner à gauche ou droite à un angle de 60 degrés. La majorité de ces mécanismes ne peut tourner qu’à un angle de 20 degrés. Sur le mécanisme se trouve le speeder rouge de Bail Organa.
Le speeder permet une expérience pratique de la séquence pour Jimmy Smits. Mais pour vraiment le faire voler dans le ciel, ILM va ajouter le ciel et un speeder numérique au besoin. Dans l’Épisode II, la poursuite sur Coruscant était un mélange de vrai speeders et de speeders numériques: Une vraie cabine avec Anakin et Obi-Wan entourée d’un véhicule numérique.
Pour le tournage, Jimmy Smits est sur une scène entouré de rideaux verts qui a été utilisé pour filmer une scène avec des sénateurs sur une plate-forme d’atterrissage plus tôt. La machine à vent fonctionne, ce qui rend la communication très difficile car la machine fait énormément de bruit. Duncan Young procure une voix sur le comlink de Bail.
«Jimmy, pour le comlink, utilise celui sur ton poignet,» indique George Lucas. Parmit l’audience présente autour des écrans plasmas, on retrouve Christopher Lee. Il commence le tournage de ses scènes cette semaine. Si vous êtes membre du service Hyperspace, vous avez pu observer le tournage de cette scène sur la webcam.
Pour terminer, dans le coin poussièreux d’une autre scène se trouve le Reek de l’Épisode II.
Choisissez l'unité R2 d'Obi-Wan!
Les membres du service Hyperspace ont un mot à dire sur le droïde d’Obi-Wan dans l’Épisode III. Jusqu'à dimanche le 3 août 20h00 (heure du Québec), les membres peuvent choisir le design ainsi que la couleur de l’unité R2 de Obi-Wan dans l’Épisode III. Le droïde accompagnera Obi-Wan lors d’une mission abord de son Jedi Starfighter. Les membres peuvent choisir entre quatre designs et couleurs différentes.


En ce moment, c’est le 4e design qui est en avance avec 48% des votes
Cascadeurs et le Comte Dooku
Comme indiqué dans un Journal de Scène précédent, il y a une scène appelée «Revolve» dans les studios de Sydney. C’est une scène circulaire qui contient quatre environnements différents. Ces environnements changent d’orientation devant la caméra. Aujourd’hui, une partie du tournage se déroule sur le décor A. Le décor est très minime; une porte qui joint un couloir. Le reste est vert incluant un immense écran vert aussi gros que la scène «Revolve».
Pour la scène d’aujourd’hui, les cascadeurs Ben Cooke et Bob Bowles sont dans les costumes des personnages qu’ils représentent (Obi-Wan et Anakin). Les prises avec les deux vrais acteurs seront filmées plus tard. Il y a aussi un mannequin Obi-Wan qui sera utilisé pour une scène. Le mannequin démontre le travail précis du Département des Créatures. Il ressemble vraiment à Obi-Wan.
Christopher Lee a débuté le travail du Comte Dooku aujourd’hui. Il a filmé une confrontation essentielle. Le décor de la scène consiste de rideaux bleus. Il y a des éclairages spécifiques sur le décor. Sur l’image du Journal de Scène, on voit les effets d’éclairages. L’éclairage donne le même effet que le soleil qui passe à travers les fenêtres de la chambre de Yoda dans Attack of the Clones. Est-ce que Dooku se trouve dans la chambre de Yoda dans le Temple Jedi?
Pour ce qui est de la scène d’action avec Dooku, le cascadeur Kyle Rowling est utilisé. Christopher Lee est utilisé pour les dialogues puissants et les avants-plans de son visage. Lee indique que son vieillissement ne lui permet plus de faire autant de jeu d’épée qu’il a fait dans l’Épisode II. Christopher Lee est à Sydney seulement pour un brève période de temps
Jackson parle de l'Episode III
USA Today a un article sur Samuel Jackson pour son film S.W.A.T.. L’article révèle quelques spoilers sur Mace Windu. Pour la première du film S.W.A.T., Samuel Jackson est arrivé avec un habit mauve. C’est un hommage à son personnage dans Star Wars. Samuel a terminé la photographie principale pour le dernier chapitre de la saga. La dernière image que Jackson se rappelle du plateau de tournage? «Plusieurs personnes bleues portant des robes de soirées,» dit Jackson. Il va bientôt filmer la scène de sa mort. Il promet aux fans que cette scène est «extrêmement le fun et c’est une mort satisfaisante.»
source:
www.sithclan.net
(ca prend du temps de rattraper son retard....

)