Highlander

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je sais que David Abramowitz , l'un des scénaristes de la série a travaillé sur The Source mais il est pas le seul .
La série est très bonne , beaucoup d'éléments ont été rajoutés et ça a enrichi l'univers d'Highlander , je vois pas pourquoi tu dis que c'est de l'hérésie .

J'espère vraiment que ce film va marcher parce qu'en suite il y aura peut-être 2 autres films et une nouvelle série télé . C'est là qu'on verra si la franchise est réellement immortelle :wink:
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mashtark a écrit :Je sais que David Abramowitz , l'un des scénaristes de la série a travaillé sur The Source mais il est pas le seul .
La série est très bonne , beaucoup d'éléments ont été rajoutés et ça a enrichi l'univers d'Highlander , je vois pas pourquoi tu dis que c'est de l'hérésie .
Bin à la fin du 1er film Connor McLeod est le dernier immortel. Toutes les suites et les séries sont en contradiction avec le premier film : si Connor n'est pas le dernier il n'y a donc pas de "prix", Ramirez (le mentor à la sagesse millénaire) aurait raconté n'importe quoi. Et puis, à mon sens, les fameux "Guetteurs" minimisent l'étrangeté des Immortels; Ceux-ci se cachent tellement bien qu'il existe une confrérie occulte mondiale les observant à leur insu : "Hého les décapiteurs : Souriez ! Vous êtes filmés !". C'est bien connu : le coup de l'arroseur arrosé fait toujours rire. Mais c'est pas une comédie ! Ha bon, on m'aurait menti ?
La série "Highlander" comme "l'Immortelle" est platement mise en scène, les personnages caricaturaux : le type sans peur et sans reproche, la potiche pour le repos du guerrier et le bouffon de service, con a bouffer de la bite par paquet de douze, et sans oublier les méchants très méchants à l'orgueil démesuré et qui raconte leur vie avant d'asséner le coup de grâce pour laisser le temps de se faire décapiter par le gentil-qui-gagne-toujours-à-la-fin. Bref, une série bien lisse avec les incontournables scénes tournées en video et les effets pyrotechniques inspirés du 14 juillet de Triffouy-les-Oies.
Je ne parle même pas des histoires souvent interchangeables avec les séries policières des années 80 (Ho le vilain voleur d'antiquités multi-récidiviste ! Ho le méchant tueur sadique et en série s'il vous plait !, etc.)
En ce qui me concerne j'aurais préféré que les scénaristes (films et série) se soient creusé un peu plus la cervelle en respectant l'histoire originelle. En partant du principe d'une nouvelle génération d'Immortels dans un avenir plus ou moins proche, ainsi que le développement de l'idée de ce fameux "prix" (qui a complétement disparu des suites et des séries : les Immortels se foutent sur la gueule mais mais on ne rappelle plus au spectateur le pourquoi)
Mais, ce n'est que mon avis...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Bin à la fin du 1er film Connor McLeod est le dernier immortel. Toutes les suites et les séries sont en contradiction avec le premier film : si Connor n'est pas le dernier il n'y a donc pas de "prix", Ramirez (le mentor à la sagesse millénaire) aurait raconté n'importe quoi.
N'importe quoi , il n'a jamais été mis en doute qu'il existait un prix . La seule incohérence est que Connor n'est pas le dernier , il a tué Kurgan mais il n'est pas encore le dernier .
Et puis, à mon sens, les fameux "Guetteurs" minimisent l'étrangeté des Immortels; Ceux-ci se cachent tellement bien qu'il existe une confrérie occulte mondiale les observant à leur insu : "Hého les décapiteurs : Souriez ! Vous êtes filmés !".
Les guetteurs ne filment pas , ce sont pas des pervers . Seulement ils surveillent de loin les agissements de chaque immortel recensé . Ils passent pas leur temps à les regarder bouffer , chier , dormir et baiser .

La série "Highlander" comme "l'Immortelle" est platement mise en scène,
Bah faut dire aussi que c'est une série du début des années 90 et à part X-files (quoique ça dépend) peu de séries avaient une mise en scène originale .
les personnages caricaturaux : le type sans peur et sans reproche
Nan à peine , le gars il a tué des milliers d'anglais durant les conflits qui ont opposé l'Ecosse à l'Angleterre , ça a pesé lourd sur sa conscience , il a dû tuer de nombreux amis qui avaient déconné et d'autres innocents pendant que lui il déconnait . La femme avec qui il était prêt à se marier est morte à cause de lui . Il s'est fait tabasser par un groupe de 7 guetteurs renégats et allait y passer s'il n'avait pas été secouru au dernier moment . Il a sauvé un jeune de la rue , lui a promit de toujours veiller sur lui et finalement il est mort à cause de lui .
Donc pour le personnage caricatural sans peur et sans reproches on repassera...
la potiche pour le repos du guerrier
Potiche qui s'avère ne pas être la femme faible de service qu'on pourrait retrouver dans d'autres séries , qui a du caractère et qui est très fine .
et le bouffon de service, con a bouffer de la bite par paquet de douze
Pas con , seulement jeune (17 ans au début de la série)....
Ensuite il s'en prend plein la gueule , notemment lors de sa première mort , et finit plus mature , plus endurcis avant d'y passer....
, et sans oublier les méchants très méchants à l'orgueil démesuré et qui raconte leur vie avant d'asséner le coup de grâce pour laisser le temps de se faire décapiter par le gentil-qui-gagne-toujours-à-la-fin.
Et là encore c'est faux puisque dans Highlander tu vois toutes sortes de méchants et même des méchants qui sont gentils....
Bref, une série bien lisse avec les incontournables scénes tournées en video et les effets pyrotechniques inspirés du 14 juillet de Triffouy-les-Oies.
Bah oui ça coûte cher le matos , surtout qu'au début des années 90 c'était pas le même genre de caméras qu'aujourd'hui mais c'est sûr que s'ils avaient le budget d'X-files ça aurait sûrement changé un paquet de choses... Et peut-être pas en bien , tu vois...Parce que c'est le manque de budget qui a poussé la série à se concentrer sur de bons scénarii plutôt que des trucs bourrés d'effets speciaux . C'est sûr qu'au début des années 90 , Lost ou Rome n'auraient pas eu la même gueule...
Ensuite les effets pyrotechniques sont très réussis donc...
Je ne parle même pas des histoires souvent interchangeables avec les séries policières des années 80 (Ho le vilain voleur d'antiquités multi-récidiviste ! Ho le méchant tueur sadique et en série s'il vous plait !, etc.)
Bah non justement puisque les histoires policières sont très rares dans Highlander (ça a dû carrément disparaître à la fin de la saison 1 sur un choix des scénaristes).
En ce qui me concerne j'aurais préféré que les scénaristes (films et série) se soient creusé un peu plus la cervelle en respectant l'histoire originelle.

Bah oui mais ils étaient obligés de faire des concessions , comme ôter le titre de dernier immortel à Connor . Tout le reste est très fidèle au premier film , il y a même un épisode qui se passe en Ecosse , sur les lieux du premier film .
En partant du principe d'une nouvelle génération d'Immortels dans un avenir plus ou moins proche,
Ah non pitié , pas une série futuriste sur Highlander :lol:

ainsi que le développement de l'idée de ce fameux "prix" (qui a complétement disparu des suites et des séries : les Immortels se foutent sur la gueule mais mais on ne rappelle plus au spectateur le pourquoi)
Bah non plus...lol Ca a pas disparu du tout seulement quand des immortels "se foutent sur la gueule" c'est plus à cause de conflits que de la volonté d'être le dernier et c'est tant mieux . On le rappelle pas assez au spectateur ???? Il suffit d'écouter le générique de début .
Mais, ce n'est que mon avis...
Bah oui mais non , ça marche pas puisque tout ce que tu as dit est faux .
Connaître une série comme ça c'est s'être tapé l'intégrale plusieurs fois , connaître tous les noms des personnages , les titres d'épisodes , les anecdotes , être capable de restituer en gros la vie du héro etc... et pas avoir vu quelques épisodes.... [/quote]
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je m'incline : j'écris vraiment n'importe quoi (mais je crois que c'est pour ça qu'on m'aime un peu ici).

L'incohérence sur le fait que Connor ne soit pas le dernier (des Mohicans ? des cons ?) des Immortels n'a que peu d'incidence (il est logique qu'il ait reçu le "prix" parce qu'il est le dernier mais en fait il n'est pas le dernier donc il ne l'a pas eu le "prix" mais pourtant il l'a eu quand même donc Ramirez s'est planté et mais alors, au bout de combien d'adversaire un Immortel a droit à son cadeau Bonux s'il ne doit pas forcément en rester qu'un ?) ; et pi tout ça c'est pour la bonne cause : une série toute neuve pour plein plein plein de temps de cerveau disponible. Mais c'est pas sur TF1, c'est sur M6 ! Ha zut alors, j'm'a gourré. Toutes mes confuses...

Les guetteurs ne filment pas, soit. Ce ne sont pas des voyeurs : ils surveillent. Nuance.
Pour la petite histoire : "Souriez ! Vous êtes filmé !" est une interjection populaire pour se moquer des caméras de surveillance. Ca serait aussi le titre d'un documentaire que je n'ai point vu.

La platitude de la mise en scène était incontournable car tout le monde faisait pareil à l'époque. Mais bon, c'est bizarre pourtant : plus de vingt ans auparavant y avait une série faite avec presque rien, avec un décor quasi unique mais avec une pêche folle (c'est mon avis et je le partage avec moi, na !). La preuve : utiliser un gros ballon de baudruche comme garde-chiourme mortel, seul et unique effet spécial. Couillu, non ? "Le Prisonnier" que ça s'appelait. Rien que le générique faisait danser le slibard, d'entrée de jeu ! Et sans devoir braire "C'était mieux ââââvaaaaannnnt !"

La trilogie du héros, de la petite amie et du faire-valoir est assez original il est vrai.

Je me repents humblement : les personnages sont fouillés (Non Pp, pas au corps, vil petit canaillou !) et les psychologies assez finement dépeintes. Par exemple le jeune qui possède un caractère entier (un caractère de jeune, quoi), plutôt rebelle puis conteste l'autorité de Conrad (qui symbolise le père, probablement) pour atteindre le but ultime de l'adolescence : l'autonomie. Ce qui immanquablement le conduit à se faire amputer de la tête par l'ex-père symbolique (c'est-à-dire Conrad, me trompe-je ?).

Quant aux effets pyrotechniques, je suis obligé d'en convenir, ils sont variés et très bien réalisés malgré un budget télé. M6 qui est co-producteur est réputé pour claquer un fric monstre dans ses productions : leurs téléfilms érotiques de leur cru en témoignent. Et comme on dit : "Small is beautiful", n'est-ce pas ?

Je bats ma coulpe, les scénarios ne sont pas convenus voire même originaux. Ha cette histoire de "Quickening Noir" (il est vrai que "Accélération Noire" ça fait un peu tarte) est une bonne idée. Quoique ça m'fait penser à un grand type habillé tout en noir (décidément !) qui manie aussi l'épée (une drôle d'épée il me semble). Pour une obscure raison je n'arrive pas à me rappeler... Bah, ça finira bien par me revenir. Que veux-tu, c'est l'âge...


Voilà, je me suis rallié à ton avis que tu as vaillament défendu.

Cependant, je ne peux m'empêcher de rester fidèle à mon petit côté ado rebelz attardé. Je vais donc courir le risque de la décapitation, en estimant (pour de bonnes ou mauvaises raisons) que cette série est vraiment médiocre, à l'instar des suites déjà diffusées. Et même si je ne suis pas d'accord avec ce que j'écris, je me battrai jusqu'à la mort pour que j'ai le droit de le dire. Merci Voltaire. Merci Moi-même. Et plouf.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Highlander passé le premier film c'est de la merde en boîte.
Mashtark arrête de te droguer la série est une des plus pourries produites ces dernières années.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:happy: :happy: :happy: :happy:
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

right hand of doom a écrit : Mashtark arrête de te droguer la série est une des plus pourries produites ces dernières années.
Highlander est une série largement plus intelligente que la plupart des plus récentes , sa place est sur le cable , pas sur M6 . Les dialogues sont pas cuculs comme dans Stargate , Charmed , Buffy et toute la clique . Les scénarii font pas de propagande pro-amérique dans le genre Code Quantum , les épisodes ne remplissent pas de quotas sur les gays , les noirs et les protestants (genre Lost) . Il n'y a pas de morale typique américaine parce que c'est une série canado-franco-italo-germano-japonaise . Les tournages sont faits dans les environs de Vancouver et Seattle , endroits riches en possibilités pour des flash-backs . Les personnages secondaires sont mis en valeur presque autant que le héro .
Les acteurs sont très bons car ils ont quasiment tous une carrière dans le théâtre . La série a montré des choses tabous de l'époque et fut l'une des premières à prendre des risques (avant X-files) , ce qui lui a valu le titre de série la plus violente en 92 (ou 93) . Et malgré ça , la série a évolué comme les créateurs le souhaitaient .
Je trouve que les meilleures saisons sont la 2ème et la 3ème , ensuite ça devient moins sombre c'est dommage .
La série a toujours souffert du manque de budget , elle était pas produite par des grandes chaînes américaines mais par deux hommes et des chaînes européennes radines (TF1 et M6 n'investissaient pas beaucoup dans des séries) .
L'incohérence sur le fait que Connor ne soit pas le dernier (des Mohicans ? des cons ?) des Immortels n'a que peu d'incidence (il est logique qu'il ait reçu le "prix" parce qu'il est le dernier mais en fait il n'est pas le dernier donc il ne l'a pas eu le "prix" mais pourtant il l'a eu quand même donc Ramirez s'est planté et mais alors, au bout de combien d'adversaire un Immortel a droit à son cadeau Bonux s'il ne doit pas forcément en rester qu'un ?)
T'as pas compris . Il n'y a pas à expliquer , à se dire "est-ce que Ramirez s'est gourré ?" , c'est juste que pour la série ils ont dû faire une incohérence sinon ils n'auraient pas pu la faire . Alors soit tu regardes que le premier film soit tu regardes le tout en te disant que Kurgan et Connor n'étaient pas les derniers à la fin du premier . Après la série ne diffère en rien du premier film , il doit forcément en rester qu'un .
Par exemple le jeune qui possède un caractère entier (un caractère de jeune, quoi), plutôt rebelle puis conteste l'autorité de Conrad (qui symbolise le père, probablement) pour atteindre le but ultime de l'adolescence : l'autonomie. Ce qui immanquablement le conduit à se faire amputer de la tête par l'ex-père symbolique (c'est-à-dire Conrad, me trompe-je ?)
C'est bien plus compliqué que ça . Richie n'a pas eu droit à une vraie enfance et direct à 18 ans (quand sont immortalité est révelée) il doit apprendre à ne plus s'attacher aux gens , à se faire à l'idée qu'il n'aura jamais de famille et doit apprendre le maniement de l'épée s'il veut survivre . Donc oui c'est bien plus compliqué , c'est pas une histoire d'ado à la con ni d'autorité .
Et le nom du héro est Duncan , pas Conrad , fais pas exprès stp .
Il n'y a pas de Conrad dans Highlander , sauf dans la VF du premier film où ils ont mal traduit le nom du héro , Connor .
M6 qui est co-producteur est réputé pour claquer un fric monstre dans ses productions
Si t'avais tout lu , t'aurais pas dit ça...
Je bats ma coulpe, les scénarios ne sont pas convenus voire même originaux. Ha cette histoire de "Quickening Noir" (il est vrai que "Accélération Noire" ça fait un peu tarte) est une bonne idée.
Bah oui l'idée de la surcharge d'animosité était bonne , c'est la résolution du problème qui était douteuse .
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le premier film est un chef d'oeuvre. Le reste ? Hop, poubelle :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Seul le 1 mérite d'être retenu...

De toute facon il ne peut en rester qu'un ! Ce sera le premier





Le 2 est une bouse...(d'ailleurs ca m'étonnes qu'on ai pas un peu plus développé celui la, les raisons du ratage) le 3 ca allait encore... LA série se laissait regarder sans plus, et y'en à pas eu un 4 ?
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ouaip le 4 c'est "Highlander : End Game". Je n'écrirai pas ce que j'en pense : ça fâcherait Marshtak. :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

En plus faut se méfier avec les intégristes :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

clair que mis à part le 1 qui est vraiment excellent...

Normalement un autre film est en préparation je crois...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

La petite critique du prochain Highlander dans Mad m'a bien fait marrer, le rédac' (je sais plus qui c'est) parle d'un Guerriers du bronx 3 et explique qu'il s'est pissé dessus pendant la projo tellement c'était poilant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ils comptent faire un remake d'Highlander ! Je dis oui si c'est pour garder la même ambiance avec le côté mystérieux et si ça permet de relancer la franchise avec , disons , une trilogie . Mais si c'est pour faire des combats à la Matrix ou foutre des super-pouvoirs aux personnages , c'est pas la peine ! Apparemment , les scénaristes d'Iron Man se chargent du projet .
http://www.dvdrama.com/news-26759-highl ... emake-.php
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je suis pour, il y a un potentiel terrible sur l'idée à exploiter :)
Image
Image Image
Répondre