Le mercato des animateurs...

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Julien Courbet : il explique pourquoi il a quitté TF1 sur son blog
Dontmiss
Par Don't Miss Dontmiss - il y a 2 heures 35 minutes

Julien Courbet a été le premier a ouvrir le bal des transferts en annoncant son départ de TF1 pour France 2. Il s'en explique en vidéo sur son blog :

Extraits :

- "J'avais demandé à TF1 de pouvoir animer une tranche plus divertissante, j'attendais une tranche quotidienne, proche de ce que je faisais sur RTL. Je pensais que j'avais ma chance, et quand l'occasion s'est présentée, je me suis dit que c'était l'occasion de faire du service."

- "Ce n'est pas du tout l'émission de radio qui sera calquée sur la télé."

http://www.juliencourbet.com/
Source : Yahoo.fr
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Mercato télé : M6 est la grande perdante !
Pure People
Par Purepeople.com Pure People - Samedi 14 juin, 14h26

Depuis quelques semaines, le Paf est en émoi. Le jeu des chaises musicales s'intensifie et les animateurs phares quittent les chaînes qui les ont révélés. Tout commence réellement fin mars, lorsque Laurent Ruquier annonce qu'il abandonne sa quotidienne sur France 2. Les animateurs du service public, et d'ailleurs, sont annoncés pour le remplacer. Jean-Marc Morandini (Direct 8), Christophe Hondelatte (France 2), Marc-Olivier Fogiel (M6), les rumeurs les plus folles circulent sur le nom de son remplaçant. Fin mai, France 2 est la première à dégainer en débauchant Julien Courbet de TF1 pour cette case horaire. Les choses sérieuses commencent réellement le week-end dernier, lorsque TF1 débauche Laurence Ferrari de Canal + pour lui proposer la place de Patrick Poivre d'Arvor à la tête du 20h de la semaine. Le séisme est sans précédent. Canal +, décidée à ne pas se laisser faire, abat ses cartes. Mercredi dernier, la chaîne débauche Anne-Sophie Lapix (remplaçante de Claire Chazal aux JT du week-end et co-animatrice de Sept à Huit sur TF1) et Virginie Efira (animatrice de la Nouvelle Star sur M6) (Lire Canal + passe à l'attaque). Un coup dur pour M6, qui perd deux de ses animateurs phares dans la même semaine. En effet, Marc-Olivier Fogiel a annoncé la veille son départ de la chaîne pour se concentrer sur sa rentrée radio, sur Europe 1. M6 n'a donc plus grand monde dans ses rangs. D'autant que ses autres valeurs sûres ne sont pas en position de faire beaucoup plus d'antenne. Melissa Theuriau, animatrice vedette de Zone Interdite sur la chaîne, refuse de travailler d'avantage. Valérie Damidot, animatrice préférée des Français et animatrice de D&Co, essaye de se diversifier, mais rien ne dit que le pilote de divertissement tourné pour la chaîne sera concluant. La rentrée s'annonce donc difficile. Mais TF1, malgré son coup de poker avec Ferrari, n'est pas beaucoup mieux lotie. Ses animateurs, qui craignent pour leur avenir, prennent contact avec les autres chaînes.
(Publicité)

Si le gros du mercato semble derrière, des surprises sont encore attendues... Où ira PPDA ? Où Marco fera t-il son éventuel retour ? Réponse dans les semaines à venir.
Source : Pure People via Yahoo.fr

Un petit récap 8)
Image
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Est-ce que Ruquier compte garder son émission "On n'est pas couchés" le samedi soir ?
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Je ne sais pas. Ce point n'est pas trop abordé. Pour le moment, je pense que oui. :)
Le départ de PPDA, la France est sous le choc !
Pure People
Par Purepeople.com Pure People - il y a 20 minutes

Depuis l'annonce du départ de Patrick Poivre d'Arvor de TF1, le week-end dernier, les médias et le public sont en émoi. Aujourd'hui, le JDD publie un sondage aux résultats éloquents : 55% des Français regrettent le choix de TF1, et 59% espèrent que PPDA animera le JT sur une chaîne concurrente !Car après 21 ans de règne sur les journaux télévisés, le départ du journaliste prend des allures de divorce forcé. Depuis deux décennies, cinq jours par semaine, dix mois par an, les téléspectateurs avaient droit à leur tête-à-tête avec PPDA. Un rendez-vous attendu, souvent suivi dans un silence religieux. Cette voix, ce regard, ces tics, les Français savent que cette fois, le remplacement ne sera pas estival, mais définitif. Et si Laurence Ferrari, sa remplaçante, est appréciée, les Français n'aiment guère la brutalité de ce changement (PPDA a appris son licenciement dans les journaux).Les dirigeants de TF1, Jean-Claude Dassier (remplaçant de Robert Namias) en tête, parle de l'une des "réformes efficaces et utiles afin de permettre au groupe TF1 de devenir un média global", ce qui est totalement abscons pour le téléspectaeur lambda.

Michel Drucker, autre dinosaure de la télévision, parle plutôt de "tremblement de terre". Il explique au JDD : "La Une est entrée dans une phase très complexe, très floue. Il lui faudra quelques saisons pour refaire surface...". De son côté, le principal intéressé tente de relativiser. Soutenu par les ex-pontes de TF1 (Le Lay, Mougeotte, Namias...), mais aussi ses futurs ex-collègues (Jean-Pierre PernautClaire Chazal), il déclare à La Dépêche du Dimanche : "Mon départ ce n'est pas pour moi la fin du monde, c'est juste une autre vie". Flatté d'avoir reçu "dix mille lettres de soutien", Poivre d'Arvor semble moins atterré par la nouvelle que les autres. Et pour cause. M6 et Canal + aimeraient beaucoup le récupérer. Il ne veut pas faire l'homme touché, à terre...mais le coup est très rude pour lui et pour son égo. C'est compréhensible.

La première semaine de septembre nous offrira t-elle ce match déjà très attendu : Ferrari sur TF1 et PPDA, en frontal, sur une autre chaîne, histoire de voir si la dictature de la Une est aussi inébranlable que certains le pensent... Réponse à la fin de l'été.

Mais chez Purepeople, on y croit guère..
Source : PurePeople via Yahoo.fr
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

EXCLUSIF: M6 "pique" Virginie Guilhaume à France 2
jeanmarcmorandini.com
Par Jean-Marc Morandini jeanmarcmorandini.com - il y a 2 heures 21 minutes

Par Matthieu Delormeau

On pensait qu'M6 allait risposter au départ de Marc Olivier Fogiel et Virginie Efira en annonçant le recrutement d'une grosse star du petit écran.

Finalement, selon nos informations exclusives, c'est Virginie Guilhaume que vient d'embaucher M6. La chaîne à "piqué" l'animatrice à France 2 qui lui avait fait présenter 2 ou 3 Prime cette cette saison, en particulier avec Olivier Minne. Elle animait également "Les rois du rire" sur France 2.

Virginie Guilhaume va rejoindre M6 dès le mois de septembre. On ne sait pas pour animer quelle émission...
Source : jeanmarcmorandini.com via Yahoo.fr
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Roselmack sur le départ

Message par BouBout »

Roselmack sur le départ

Harry Roselmack va quitter TF1 pour rejoindre sa maison d’origine, LCI. Mal à l’aise au sein de La Une où il n’a pas trouvé vraiment sa place et où son horizon s’assombrit, celui, dont le transfert avait fait sensation, à l’été 2006, devrait regagner la chaîne qui l’a vu grandir.

Il est vrai que l’arrivée de Laurence Ferrari met un terme à ses espoirs de présenter un jour durablement le journal de 20 heures, dont il n’était que le joker. Quant au magazine « 7 à 8 », TF1 ne se cache pas de vouloir remplacer Anne-Sophie Lapix, partie sur Canal+, par une autre femme. Las d’occuper les strapontins et de jouer les doublures, Roselmack aurait décidé de tirer sa révérence.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Moi, je pense que Roselmack va finir avant-centre du PSG, avant d'être transféré au FC Gueugnon au mercato d'hiver.

Nan ?
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

EXCLU : Le mercato continue : Thomas Hugues quitte i>Télé !
Pure People
Par Purepeople.com Pure People - Mercredi 2 juillet, 20h17

On pensait le mercato sur le point de s'achever, c'était une erreur. Selon nos informations exclusives, Thomas Hugues quittera i>Télé, où il présente 1h30 Chrono (diffusée du lundi au jeudi, de 18h à 19h30), dès la fin de la saison.Pour aller sur une autre chaîne ? Pas pour le moment... L'animateur souhaite simplement se consacrer pleinement à Story Box Press, la société de production, créée par son ex-femme, Laurence Ferrari, et Lorraine Willems. Le journaliste s'était associé à elles, peu de temps après la création. Laurence quittant le navire (pour rejoindre TF1), il veut passer plus de temps dans la société. D'autre part, Nicolas Charbonneau quittera également son émission sur i>Télé ! Celui qui avait délaissé Europe 1 en septembre 2007, pour aller présenter avec Priscilia de Selve la tranche 22H-00H, baptisée Info Soir, sur la chaîne de la TNT, ne sera plus là à la rentrée. Il reste cependant sur la chaine.Gageons que ces départs ne seront pas les derniers...

Toute reproduction interdite sans mention du site purepeople.com
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Nous sommes dans les "derniers jours" de PPDA, et il a eu sa news hier : il présentait le flash spécial de la libération de Bétancourt.
8)
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

MAJ pour Thomas Hugues
Thomas Hugues : il a déjà retrouvé du boulot à la télé !
Pure People
Par Purepeople.com Pure People - il y a 2 heures 46 minutes

Hier, nous vous annoncions en exclusivité que Thomas Hugues ne serait plus sur i>Télé, où il présentait 1h30 Chrono depuis septembre 2006, à la rentrée. Nous pouvons vous annoncer que c'est finalement sur France 5 que l'ex-mari de Laurence Ferrari animera une nouvelle émission. Il présentera un magazine hebdomadaire sur les médias. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Thomas Hugues n'aura pas eubesoin de beaucoup de temps pour se retourner !

Toute reproduction interdite sans mention du site Purepeople.com

Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

C'est ce soir la dernière au 20h de PPDA.
Bon débarras... même si je suis sur qu'on le reverra ailleurs !
:lol:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Chacun ses goûts, je ne conteste pas les tiens.
Perso, je lui reprocherai toujours sa fausse interview de Castro. Je ne comprendrai jamais comment on a pu maintenir à l'antenne du plus grand JT d'Europe un journaliste coupable de faux dans son travail...
:o
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

BouBout a écrit :Chacun ses goûts, je ne conteste pas les tiens.
Perso, je lui reprocherai toujours sa fausse interview de Castro. Je ne comprendrai jamais comment on a pu maintenir à l'antenne du plus grand JT d'Europe un journaliste coupable de faux dans son travail...
:o
Il se traîne d'autres casseroles accesssoirement :
1996 : le 10 janvier il est condamné en appel dans le procès Michel Noir-Pierre Botton, pour recel d'abus de biens sociaux, à 15 mois de prison avec sursis et 200 000 francs d'amende (30 800 euros).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Exact. On susurrait même qu'il tenait par les couilles les pontes de TF1 de cette époque... Et comme ils ont tous sauté maintenant...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Boccolini à 18h15 sur TF1 à partir du 19 septembre ?
jeanmarcmorandini.com
Par Jean-Marc Morandini jeanmarcmorandini.com - il y a 2 heures 14 minutes

Jeanmarcmorandini.com vous en informait la semaine dernière, Laurence Boccolini revient sur TF1!

Le Parisien revient ce matin sur cette information, et précise que ce retour sera bref. L'ex animatrice du maillon faible sera sur la Une que durant ... deux semaines.

Elle sera aux commandes d'un jeu qui devrait être programmé à 18 h 15 tous les jours de la semaine, entre la quotidienne de « Secret Story », qui se terminera début septembre, et celle de la « Star Academy ».

Cette émission ne devrait pas débarquer avant le 19 septembre...

Revue de presse / Source: Le Parisien
Source : Yahoo.fr
Image
Image Image
Répondre