Le Cancre a écrit :Pour illustrer la nécessité de fermer sa gueule sur ses convictions personnelles quand on est à la tête d'un état; extrait du discours de Ryad (phrase complète) :
"Ce sont les religions, malgré tous les forfaits qui ont pu être perpétrés en leur nom, qui nous ont les premières appris les principes de la morale universelle, l’idée universelle de la dignité humaine, la valeur universelle de la liberté et de la responsabilité, de l’honnêteté et de la droiture."
Ca c'est pas un jugement personnel du tout , c'est un fait reconnu par les historiens (croyants ou athées) , les valeurs morales de l'Occident sont héritières du catholicisme , c'est bien connu . On apprend ça en Histoire dès l'école primaire .
Le Cancre a écrit :C'est un adultère qui dit ça. (sa 1ère épouse l'a surpris s'activant entre les jambes de Cécilia)
Ca par contre t'aurais pu t'en passer , ça n'a rien à foutre ici...
Pp79 a écrit :il ne s'agit pas de mettre en exergue l'ancienne puissance de cette dernière.
Mais c'est pas de ça qu'il est question , on a simplement accueilli le Pape qui est un leader spirituel , il faut reconnaître que les catholiques représentent toujours une certaine part de la population en France , à partir de là il est normal de médiatiser l'évènement . Surtout quand t'as des milliers de gens qui se déplacent dans la rue pour aller le voir , les médias sont obligés de s'attarder là-dessus plutôt que de nier et d'étouffer ça .
Pp79 a écrit :Il est totalement aberrant que les athées financent aujourd'hui des lieux de cultes au travers de leur imposition.
Comme il est aberrant qu'on paye le salaire des chômeurs...Non sérieusement je trouve ça normal , les Eglises ne sont pas riches , il y a qu'à voir tous les édifices qui se cassent la gueule et qu'on n'a pas les moyens de restaurer . Je trouve ça bien qu'on les aide un peu , qu'il s'agisse de monuments catholiques ou protestants ou n'importe quoi d'autre . Et puis ça créé un autre problème , parce que ces édifices finissent pas être classés monuments historiques et qu'à partir de là , ils sont restaurés en tant que tels et non en tant qu'édifices religieux . Moralement , est-ce qu'on peut se permettre de laisser se dégrader un monument historique ? Surtout sachant que les athées autant que les croyants visitent ces lieux ! J'ai dans ma famille beaucoup d'exemples de personnes athées (et limite anti-cléricales) qui s'arrêtent dans chaque église et chaque cathédrale lorsqu'elles visitent une ville .